Document Esta Montréal - New York en car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous!!

J'aimerais avoir un petit renseignement..

Je suis actuellement en stage à Montréal au Quebec en Visa travail/stage. Je souhaite passer un week end à New York en y allant en car. Dois-je remplir l'esta pour entrer sur le territoire Americain?

Merci d'avance pour vos réponse!!!

:)
brigitte
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Lanches,

NON....Tu ne dois remplir ESTA uniquement que si tu arrives aux USA par voie aérienne ou maritime.

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
KN Knolzy Regular ·
Bonjour,

Je confirme... NON !

Et pourtant, une personne qui s'occupait des passagers à l'aéroport m'avait dit en arrivant à l'aéroport que j'aurais du remplir l'ESTA et que j'aurais des problèmes...même en passant par la voie terrestre. Evidemment, cela m'a mis le doute et j'ai perdu 2 bonnes heures à demander à plusieurs agents à l'aéroport de Toronto... et personne ne savait me répondre.

Au final je ne l'ai pas rempli... et j'ai bien fait.
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

par voie terrestre, I-94 et le coût est de 6$.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
LA Lanches Regular ·
c'est à dire je ne comprend pas ? Merci beaucoup pour la réponse!
brigitte
LA Lanches Regular ·
merci beaucoup pour la réponse :)

je ne dois donc '' m'occuper de rien '' au niveau administratif? (aucun document a remplir ou demande à faire ?)

bonne journée
brigitte
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Tout les infos sont là: http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html
GA Gaston57 Veteran ·
c'est à dire je ne comprend pas ? Merci beaucoup pour la réponse!

Salut

C'est à dire que tu te présentes par voie terrestre à un bureau de frontière américaine, ils émettent un I-94 et ils te chargent 6$ pour le document.Tu dois garder ce document lors de ton séjour aux É.U. et le remettre à la sortie du territoire.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
LA Lanches Regular ·
d'accord merci beaucoup pour ce renseignement!!
brigitte
LE Lescaribous Globetrotter ·
Si je peux me permettre un dernier petit conseil, prévois d'avoir sur toi les 6$ cash, cela facilitera les choses. Au pire tu paieras par carte de crédit mais c'est toujours un peu plus long!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LA Lanches Regular ·
d'accord je prend note , merci!
brigitte

Similar discussions

You might also like