Don de vêtements et de jouets pour une association sérieuse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Hello,

Je cherche à donner les vêtements de mes enfants (nés en 2004 et 2006 donc tout ceci est en bon état) et petits jouets de mes enfants, je souhaiterai une association sérieuse (pas d'ONG) pour que tout cela profite à des enfants dans le besoin. Mon coup de coeur irai pour l'Inde ou la Roumanie mais je reste ouverte à toute proposition. Si quelqu'un peut me donner une adresse ce serait sympa! MERCI.
MO Moha66 Regular ·
Allez voir ces enfants sur le site www.mohamedjelloulunblog.fr
moha le sage
MA Marochandica Regular ·
Bonjour, Je m'appelle Noureddine Boutafi . Je suis Marocain, 41 ans, handicapé à la suite d un accident de moto en 1993. Je dirige une association marocaine pour handicapés - Association des amis du handicapé ( voir www.marochandicap.com) Nous comptons 1352 adhérents, de différents type d'handicap. Ici, les enfants, femmes et hommes vivent tous les désavantages liés au handicap. . Un grand nombre d'entre eux a besoin de chaise roulante, béquilles, canne, déambulateurs, vêtements, fournitures scolaires. Matériel informatiques et médicales Il est possible d'en trouver dans votre pays, je ne cherche pas beaucoup. Je viens d'avoir une chance : une association française qui prépare un raid au Maroc – Le Supercinq Raid- nous a généreusement offert de con voyer tous les dons que nous ramasserons jusqu'au Maroc et ce, gratuitement ! Si vous pensez pouvoir nous aider, vous même, ou transmettre notre appel a ceux qui sont susceptible de nous aider a trouver nos besoins, n'hésitez pas . contacter nous ou contacter l'association française qui se chargeras du transport sur leur site www.cap-vers.com Si vous êtes vous même jeune ou handicapé, il vous est possible de participer à ce raid pour assister à la distribution directe des dons aux handicapés. Vous pouvez venir lors des remises dans l'une ou plusieurs des villes. en Février 2008. Il y aura, par exemple, une fête à El Jadida à cette occasion et le vol aller et retour France - Marrakech coûte 150 euros dans ces périodes NB/ réponse vivement souhaité

contacter l'association française cap-vers ils viennent juste de faire un voyage chez nous ils vous parlerons de nous
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour Sonelle je vous transmet l'adresse de notre association ainsi que l'adresse de notre site, pour solliciter votre don, qui servira aux deux orphelinats dont nous avons la charge. Ici les enfantc sonr agé de 1 an à 15 ans dont je pense que ce don nous sera d'une grande utilité. Vous pourrez contacter sur place en France Carine Andree (carinean@voila.fr) qui a été dans ces orphelinats en tant qu benevole et qui pourrait vous edifier sur la nature de nos besoins. Notre association a un partenaire serieux en France c'est une association de personnes que nous avons reçu dans le cadre d'une campagne de santé. Toutes les info necessaires sur notre serieux et nos contacts sont disponibles dans notre blog au http://sadcam.superforum.fr merci d'avance et a tres bientot
La vie est trop courte pour la vivre tristement
TI Titihima Regular ·
Bonjour,

je pars en décembre au Sénégal et en Gambie, j'ai de la famille là-bas et suis en contact avec SOS ENFANTS, c'est un lieu de vie pour les frères et soeurs orphelins qui gr^ce à cet endroit ne sont pas séparés et qui sont cajolés par des nounous sénégalaises. Je pourrais tout leur donner ou partager entre les familles du village de brousse en casamance, dans les 2 cas, ça leur serait trés utile, je respecterai ton choix, mais je précise que les assos sont souvent aidées grâce aux parrainages et communication par internet alors que les villages reculés et non touristiques ne bénéficient d'aucun soutien. Pour l'afrique, notamment, il est préférable au sujet des jouets que ceux-ci soient en plastique ou en bois, je veux dire que les doudous et autres à base de tissus prennent beaucoup la poussière et que pour là-bas ce n'est pas hygiénique pour les ptits bouts.. Je suis une maman française, ma fille est métisse sénégalaise, elle a 6 ans et aprés avoir passé la plupart de ma grossesse en brousse, j'ai presque fini de réunir les sous pour y amener ma fille afin qu'elle connaisse sa grand-mère et toute la familia. Si ma proposition t'interesse, tiens moi au courant, je pars par la route et n'ai donc pas de poids limité comme en avion.

A bientôt peut-etre
MO Mouette2904 ·
J'ai des vêtements enfants et adultes, des chaussures et des jouets. J'habite à Marseille.Est-ce que cela peut vous intéresser?
TI Titihima Regular ·
Bebey a raison, si tu peux te passer d'intermédiaire c'est beaucoup mieux et apporter toi-même ce que tu peux à l'occasion d'un voyage "utile"😉

Cependant, j'ai compris que tu souhaitais une adresse pour envoyer tes présents par la poste ou autre et ça, je te le déconseille fortement car jusqu'ici ( enfin, ça fait longtemps que j'ai compris et que j'ai laissé tomber..) rien n'arrive à destination à moins que ce soit, et encore, une simple lettre; les colis...oublies🏴‍☠️

Quand j'étais au Cameroun, notamment, et que je suis rentrée dans la salle de tri de la poste centrale de Yaoundé, j'ai cru halluciné 😮 tout était en vrac et certaines lettres devaient être oubliées là depuis des lustres😕 ceci, sans doute, par manque de personnel ou tout du moins parce que peu d'entre eux recevaient leur salaire enfin bref...de toute manière les colis sont pillés assez souvent😕il faut le savoir, bien qu'au final, tu auras fait des gens "heureux" quand même..

L'intéret d'avoir 1 intermédiaire est aussi tout aussi discutable car cela dépend evidemment de l'intermédiaire: souvent ceux-ci iront distribuer le tout dans leur famille au lieu de la destination que tu avais fixé...ça bpeut se comprendre, quoiqu'il en soit 1 parole est 1 parole....

Ta démarche est chouette et où que tu veuilles envoyer tes affaires, ça sera bien.
AB Abaha ·
bjr ns sommes une association qui travaille et qui cherche des aides (vétements /matériel scolaires /jouets ..informatique ..) pour des enfants d'un village au sud du maroc .on déja realiseer des projet comme (eau potable /electricité construction d'un siége de l'association pour faire la prés scolaire et l'alphabibsation des filles et femmes.....on cherche si on trouve avec qui on peut faire une partenareat. pour que tu soit sur que tes vétement sont arrivé aus enfant .si tu veux voila l'adresse de l'association au maroc: ait elhaj mohamaed association tighremte pour le développement douar elborj commune ouissalssate taznakht bp 118 ouarzazate maroc tél 00212668696153 merci cordialement
AL Aloujaher ·
Bonjour,

Je suis Goulizan, jeune homme âgé de 26 ans, je réside en COTE D'IVOIRE et depuis 1 an je viens en aide aux enfants de la rue. Ce fléau d’enfant de la rue devient de plus en plus un problème en Afrique, ceci est dû à la pauvreté, aux délaissements, et de la guerre. Ce qui m'a vraiment marqué et qui me pousse à aider ses enfants et à assoir une communauté afin de leur venir en aide, c'est les conditions dans lesquelles ils vivent. Ils sont en bordure des routes, errants, passants leur temps à mendier de quoi à manger avec des habits salles déchirés. Ils dorment à même le sol sans couverture en bordure des routes tout en sachant qu'il peut leur arriver de mauvaises choses, mais hélas ! ils sont livrés à eux-mêmes, à la délinquance, à la drogue, à la pédophilie et à plusieurs maladies qu'on ne peut citer. Dans un premier temps, j'ai pu canaliser les plus sérieux d'entre eux, c'est à dire ceux qui veulent être sur le droit chemin, apprendre un métier et respectueux. Je leur donne le plus souvent de quoi à manger, des habits que j’achète dans les friperies car, cela coûte moins chère, des conseils et l'affection d'un grand frère, Mais comme vous le savez en Afrique c'est dur d'avoir un emploi stable avec l’âge que je n’ai, ceci fait que j'ai pas les moyens nécessaires pour pouvoir aboutir à des objectifs bien précis :

Aider les enfants à réintégrer une vie sociale : en les insérant dans des structures d'apprentissage de métier. Aider les enfants à avoir au moins deux repas par jour dans un premier temps.

Aider les enfants à être propre comme tous les autres enfants : acheter des vêtements et leur permettre de prendre des douches quotidiennes.

Et enfin pourquoi ne pas faire de cela une grande communauté d’aide aux enfants de la rue.

je vous soumets tous ses faits pour que vous compreniez comment certaines personnes dans le monde entier ont besoin de l'affection et de l'aide d'autres personnes de bonne foi, désireuses, sensibles, gentilles et sociables.

Et aussi afin que vous me donnez des conseils, de l'aide financiers ou d'autres ordres afin de réussir cette œuvre humanitaire. Pour tout autre renseignement veuillez me contacter au :

Tel : 0022509177320

email : goulizanbiyouzan@yahoo.fr
AN Angellen ·
Bonjour Sur un message laissé sur le forum, vous signalez que vous connaissez l'association SOS enfants. Pouvez vous me dire si elle est sérieuse car je me suis lancée dans un parrainage avec eux il y a un mois et demi et je n'ai aucune nouvelle depuis. Je sais qu'ils ont reçu mon courrier puisqu'ils ont encaissé le cheque que j'ai envoyé mais c'est tout. Pourriez vous me dire ce que vous savez de leur action? Merci!!
TI Titihima Regular ·
Bonjour Angellen,

Je n'ai aucun intérêt financier avec SOS enfants, evidemment, ce que je peux t'en dire c'est que les enfants y vivent bien et qu'il est vrai que les frères et soeurs ne sont pas séparés en tout cas pour ceux que je connais à Dakar...En effet, ma fille a 2de ses cousines et 1 de ses cousins qui vivent là-bas car leurs 2 parents sont décédés la même année et le reste de la famille oncle et tante n'ont pas les moyens suffisants de leur assurer ce qu'il faut ( suffisamment de nourriture et une bonne scolarité) . Les enfants ont donc été placés à SOS depuis presque la naissance pour les jumelles et environ 2 ans pour leur grand frère; La famille passe régulièrement les voir et les prend pour les vacances afin de leur assurer l'affection de leur famille naturelle et l'encadrement de SOS est tout à fait l'idéal pour un orphelinat car les points de repères y sont présents avec un niveau de vie supérieur à la moyenne.

Concernant la gestion de l'argent, il est probable comme partout que les responsables en profittent mais c'est le cas pour toutes les grosses ONG... je ne cautionne absolument pas mais il semble évident que sans don l'ONG ne fonctionnerait pas et il n'y aurait donc aucun soutien aux populations en difficultés..

Voilà, mon témoignage ne concerne que le sos village enfants de dakar puisque j'y suis allée moi-même porter des affaires à mon neveu et mes nièces. Il est possible que ton courrier tarde à arriver pour diverses raisons...l'attends-tu par envoi postal ou par mail ?

As-tu parrainé un enfant en particulier ou s'agit-il d'un don ? y a t-il un pays que tu as choisi ? J'avoue qu eje n'ai pas le tps d'aller voir leur site maintenant et que je ne sais pas exactement comment ils fonctionnent pour les parrainages et dons..parcontre ça me donne envie d'aller voir !

bref, à part mon témoignage , je n'ai pas de réponse stricte à t'apporter mais j'aimerai que tu me tiennes au courant et aussi que tu me dises si tu as fait ce don pour le sénégal auquel cas je pourrai en savoir + quand j'irai voir les enfants.

à bientôt. http://www.villages-enfants.asso.fr/includes-htm/prehomeMOUNA.asp http://www.villages-enfants-sos.org/Foire-aux-questions/Pages/Travailler-pour-SOS-Villages-dEnfants.aspx
TI Titihima Regular ·
A u fait si parmi les lecteurs vous avez des choses sympas à envoyer, faites moi signe car je repars vers mi-nov par la route donc pas de limite de poids. Il y a un départ depuis la dordogne et un autre depuis la haute-savoie pour info pratique afin de récupérer les dons.

à bientôt ( et pour ceux qui ne savent pas trop je vous dirai ce qui est adapté ou non )
AN Angellen ·
Bonjour titihima Tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse! Je suis un peu plus rassurée. Ce que tu me dis, correspond à ce que l'association met en avant sur son site notamment l'importance accordée à la fratrie, à l'éducation et à la santé.Pour répondre à tes questions, mon engagement concerne un parrainage au Bénin pour des enfants ayant perdu leurs parents suite aux ravages du sida. Je devrais donc recevoir d'après les infos données par le site de l'association, le dossier de l'enfant que j'aurai à parrainer. J'ai effectué la 1ère démarche par mail puis J'ai envoyé le montant de mon engagement par courrier le 10 aout et mon relevé bancaire m'indique que le chèque a été encaissé. Je sais donc que mon courrier leur ait parvenu. Mais je n'ai reçu ni dossier, ni mail, ni rien. Et comme mon cheque ne correspondait qu'aux trois premiers mois de mon engagement puisque j'ai opté pour un envoi trimestriel, j'hésite à en envoyer un 2nd si aucune nouvelle ne m'ait donné... Mais peut être dois je être un peu plus patiente... Je vais tenter de les contacter autrement que par mail vu que celui que j'ai envoyé est resté sans réponse. Je te tiens au courant. A bientôt et encore merci!!
AN Angellen ·
Bonjour J'ai enfin eu des nouvelles...En fait, il y a eu un souci de réception.Après avoir récupéré le numéro de téléphone de l'association, j'ai pu exposer mon souci et ils m'ont envoyé de nouveau le dossier de mon filleul.Donc tout s'arranege finalement!J'ai depuis rappelé et à chaque fois ils ont répondu présent. Je te remercie pour ton aide! A une prochaine!
TI Titihima Regular ·
Bien merci pour ces nouvelles positives, j'espère que tu pourras un jour aller rencontrer les enfants de sos dakar !
BO Bourek ·
je suis un elveur de mouton dans une region montagneuse en algerie et j ai un cheval pour les garder. jai su par votre msg que vous avez des vetements d occasion a donner jai vraiment moi et 5 frers on vous sera tres reconnussant et merci beucoups d avance. mon adresse :bp379 arris 05200 algerie

Similar discussions

You might also like