Don de vêtements au Népal: ne pas payer une trop lourde taxe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je pars au népal et je vais pouvoir emmener beaucoup de vetements pour enfants donc je vais avoir une surcharge bagages , avez vous une astuce pour ne pas payer une trop lourde taxe ?
maryse
MA Mareva91 Regular ·
Je sais pas quand tu pars mais appelle dès maintenant la compagnie aérienne qui prend en charge ton voyage. Si ton billet est déjà réservé, appelle de préférence au siège situé en France et explique ton cas. Selon les compagnie on va t'offrir 10 kg en plus. Chez Air France ou british airways on peut donner jusqu'à 20kg ! C'est pas une blague...Le plus simple est quand même de ne pas réserver ton billet par internet et d'avoir une preuve que tu vas faire une mission humanitaire. En sachant que la preuve de ta "mission" est essentielle.

Sinon tu peux faire du Fret aérien mais celà a un coût.

L'autre solution est de proposer à des gens qui sont sur le même vol que toi de transporter un ou deux sacs qui t'appartiennent. Le problème est que les gens sont assez méfiants. Il y a quelques années ça faisait mais maintenant j'en vois plus dans les aéroports.

Voilà. J'espère que ça t'aidera.
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
BA Batbatheni Regular ·
Bonjour; voyagez avec la Gulf qui vient de monter à 30 kilos les bagages en soute. Outre que c'est la moins chère (sans bidouillage multi compagnies) pour Paris Ktm.
AZ Azia35 Regular ·
Bonjour,

Effectivement, avec Gulf Air, maintenant, on peut emporter 30 kgs de bagages en soute. Malheureusement, ils l'ont fait savoir trop tard, en ce qui me concerne, car j'ai pris mon billet chez Air India cette fois-ci ...

Je pars le 3 novembre et ai des colis de livres à convoyer sur Kathmandu, pour l'Ursa Major School, si jamais quelqu'un voulait me donner un coup de main pour les acheminer à bon port, ce serait top ! Une fois arrivés à l'aéroport, pas de souci, je peux m'en charger, mais jusque là, je suis coincée et ne pourrai pas tout enmener dans ma valise.

Merci à tous ceux qui pourront nous refiler de bons tuyaux, ou à ceux, éventuellement, qui pourraient se charger d'une partie de la charge sur le temps des trajets.

En attendant, bonne route à tous ! Isabelle
Je revenais des autres chaque fois guérie de moi... Andrée Chédid

Similar discussions

You might also like