Où dormir à Tahiti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour,

Nous allons passer quelques semaines sur les îles à proximité de Tahiti et à la fin de notre séjour, il nous reste 4 jours à Tahiti et je cherche quel est le meilleur coin pour dormir ?

Je doute que Papeete soit le meilleur endroit (mais je peux me tromper) On prend notre avion par la suite à Papeete donc peut-être 2jours à un endroit, 2jours à un autre ?

J'attends vos avis ! Merci d'avance!! 😉
Blog de notre voyage autour du monde : http://oloin.net
CA Caraibe711 Veteran ·
www.tahiti-hebergemet.com
IL Ilonalalala ·
Merci pour votre réponse mais je ne cherche pas une liste d'hébergement mais des conseils pour savoir dans quel coin dormir!
Blog de notre voyage autour du monde : http://oloin.net
CA Caraibe711 Veteran ·
oui bien sur, Papeete c'est une grande ville, si vous voulez connaitre papeete by night...ok sinon la presqu'ile environ 50km de papeete et se rapprocher de l'aéroport sur Punaauia
NO Noctam52 ·
Bonjour, J'ai passé deux jours à l'hôtel Intercontinental, fin juin. Evidemment, tout dépend de votre budget, mais c'est sûrement le meilleur endroit pour dormir tout en profitant d'une vue paradisiaque sur Moorea. Il y a trois piscines dont une d'eau de mer avec des poissons locaux. De plus, il est proche de l'aéroport. On peut donc voir les avions atterrir et décoller sans en avoir les inconvénients. Et puis il y a des spectacles de danse trois soirs par semaine, et deux restaurants dont un gastronomique sur pilotis. Bon voyage
JFR
LA Lapinous Veteran ·
des conseils pour savoir dans quel coin dormir!

Sur la presqu'île sans hésiter si vous voulez être au calme dans le coin le plus tranquille de l'île, au milieu de paysages magnifiques... et à proximité de belles balades. Revers de la médaille c'est éloigné de Papeete (au moins 1h30 de route) et sans voiture c'est compliqué de se déplacer (les bus poussant jusqu'au village de Teahupoo sont rares, mais il reste le stop). Un hébergement très chouette par là-bas : le Vanira Lodge et ses fares atypiques en pleine nature, mais autour de 150€ la nuit . Sinon il y a plusieurs pensions meilleur marché au village.
https://lapinous.over-blog.com
UT Utopie92 Regular ·
Bonjour Ilona,

Cela dépend de ce vous cherchez. Si vous ne connaissez par Papeete, cela peut être sympa d'y passer une ou deux nuits et d'aller dîner dans une des roulottes, sur la place. Si vous êtes motorisé, choisissez un hôtel, un peu excentré pour être au calme soit vers Arue, ou vers le sud/ouest , vers Punaauia. La presqu'ile est très belle et sauvage, cela vaut le coût d'y rester une ou deux nuits pour bien visiter le sud de Tahiti Nui et la presqu'ile. Nous rentrons de Polynésie et nous avions fait le choix de passer toutes nos nuits au même endroit (Punaauia) car avec une voiture, il est possible d'aller à Papeete le soir (ce n'est vraiment pas loin) et dans la journée de pouvoir "rayonner"; cela évitait aussi de déménager tous les 2 jours. Bon voyage
IL Ilonalalala ·
Merci à vous tous!

J'ai finalement choisi l'hôtel Tahiti Nui de Papeete. On verra bien, je reviendrai mettre des commentaires sur l'hôtel et le quartier!
Blog de notre voyage autour du monde : http://oloin.net
CA Caraibe711 Veteran ·
attention de ne pas vous faire écraser en sortant de l'hotel!
IL Ilonalalala ·
L'hôtel Tahiti Nui était super clean, le personnel très pro et disponible. On a été surclassé en suite junior pour je ne sais quelle raison mais on va pas se plaindre, la chambre était superbe. Les chanceux avaient une super vue sur les montagnes mais pour nous, c'était les apparts d'en face.

On n'a testé aucun repas sur place. Mais il y a de quoi manger autour, d'ailleurs je conseille le restaurant espagnol/italien/français LA VILLA, surement le plus proche de l'hôtel. C'est super bon et la playlist est super :)

En revanche, Papeete la nuit en semaine, ça craint. Il n'y a rien d'ouvert, pas un chat dans la rue, des cafards et des rats qui n'essaient même pas de se cacher! Pour moi, les cafards en Polynésie ça a été très très très dur et j'ai été bien contente de ne pas en trouver à l'hôtel!

Voilà pour mon compte rendu! Si un jour je reviens, j'irai plutot sur la presqu'île comme on me l'avait conseillé!
Blog de notre voyage autour du monde : http://oloin.net
CA Caraibe711 Veteran ·
cet hôtel a ouvert ses portes tous juste un an... Il a autre chose que du français espagnol italien comme resto, un resto vietnamien en face de l’hôtel et pas très loin...par exemple.

En pays tropical, des nuisibles il y en a... ou trouve les mêmes dans le métro parisiens...

You might also like