Le sujet a sans doute été maintes fois traité, mais les réponses me semblent anciennes et la technologie avance. Excusez par avance ma naïveté, je ne suis qu'une cyclotte débutante...
Voilà ma préoccupation : je voudrais équiper mon vélo d'un chargeur pour appareils électroniques avec prise USB, connecté à une dynamo, du style E-werk, tel qu'on peut en trouver sur le site Lecyclo pour environ 120 €.
Mais je ne possède pas de dynamo dans le moyeu, ni de dynamo à friction, mon éclairage étant à piles. Que me recommandez-vous comme dynamo?
La dynamo à friction ralentit-elle l'allure (j'ai déjà du mal dans les côtes!) ? Je me doute tout de même qu'il est inutile de rouler avec la dynamo en action si l'on n'a rien à charger.. ou à éclairer...
La dynamo à moyeu oblige-t-elle à changer de roue avant? Sachant que j'ai des freins à disques... j'ai bien vu sur internet qu'il existe une dynamo dans le moyeu, marque Shimano, pour freins à disque, mais comment mettre une telle dynamo sur ma roue existante, compte tenu de la présence des rayons? sinon, je ne vois nulle part sur les sites dédiés au vélo une roue avec dynamo à moyeu ET freins à disque.
Vos avis? Merci par avance !










