Eccès de vitesse en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, J'ai ete pris en exces de vitesse en californie sur la route de las vegas le 22 fevrier 2012 à 90 miles au lieu de 70 miles. J'ai donne ma piece d'identite, et le policier a marque l 'adresse de l'agence de location à l'emplacement de l'adresse et mon deuxieme prenom puis le premier prenom sur l'identité. J'ai une convaction pour mi avril.... Je ne sais pas comment regler ce probleme.....Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour, J'ai ete pris en exces de vitesse en californie sur la route de las vegas le 22 fevrier 2012 à 90 miles au lieu de 70 miles. J'ai donne ma piece d'identite, et le policier a marque l 'adresse de l'agence de location à l'emplacement de l'adresse et mon deuxieme prenom puis le premier prenom sur l'identité. J'ai une convaction pour mi avril.... Je ne sais pas comment regler ce probleme.....Merci

Ce n'est pas compliqué, tu plaides coupable et tu paies l'amende...si la cie de location ne s'en ait par déjà chargée en débitant ta carte.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PI Pimpomnath ·
pas de soucis, je plaide coupable....mais comment....j t en voyage 15 jours maintenat je suis en france...
NI Nikky Globetrotter ·
pas de soucis, je plaide coupable....mais comment....j t en voyage 15 jours maintenat je suis en france...

Je ne comprends rien à ta phrase??
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TL TL972 Regular ·
Je te traduis le message. J'étais en voyage 15 jours aux USA. Maintenant je suis de retour en France.

A votre dispo pour aider :p
PI Pimpomnath ·
bravo pour la traduction.....oui je suis parti du 18 février au 5 Mars...et sur le procès verbal, le policier m'a fait signer la convocation pour le 12 avril 2012...mais je ne peux pas me présenter la bas
NI Nikky Globetrotter ·
bravo pour la traduction.....oui je suis parti du 18 février au 5 Mars...et sur le procès verbal, le policier m'a fait signer la convocation pour le 12 avril 2012...mais je ne peux pas me présenter la bas

il faudrait qu'on puisse lire la convocation au complet. si tu paies l'amende tu n'as pas à te présenter...

regarde la convocation toutes les modalités sont sûrement expliquées!
CL Clarikette Veteran ·
Au besoin recopie-nous ce qui est écrit, je te le traduirai si tu as un problème avec l'anglais.
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
JA Jackdps Globetrotter ·
Tu n'a rien a faire..... La contravention sera fort probabelment envoyée à la cie. de location de voiture....qui va certainement trouver le petit lapin qui court vite.....qui a laissé son numéro de carte de crédit....qui sera sûrement débité du montant de l'amende....en plus de frais de services que l'agence de location de voiture saura sûrement calculer.
La vie est trop belle pour être petite.
ER Erijo Veteran ·
paye l'amande tous simplement et la chose sera reglé

Erijo
BE Beemer Regular ·
Ne t'en fais pas, la compagnie de location te retrouvera... mais si tu n'as pas l'intention de retourner dans cet état, déchire le billet, ils ne peuvent rien faire. Même ici au Canada, il n'existe aucun accord de réciprocité sauf avec le Maine, New-York et la Floride.
ER Erijo Veteran ·
belle mentalitée

bravo

🙁
NI Nikky Globetrotter ·
belle mentalitée

bravo

🙁

Pourquoi dis tu "belle mentalité"? Il est vrai que la cie de location lui débitera de toute façon sa carte de crédit et payera l'amende à sa place. Alors, il n'y a plus lieu de se préoccuper du ticket...
ER Erijo Veteran ·
je sais que la compagnie de location va payer pour lui et peut-être lui facturer sur sa carte de crédit

si c'est le cas, parfait

si le but est simplement de pas payer une infraction commise alors je suis absolument contre ce genre de facon de faire tout simplement

on voit souvent ce genre de discourt ici provenant de l'europe

erijo
NI Nikky Globetrotter ·
si le but est simplement de pas payer une infraction commise alors je suis absolument contre ce genre de facon de faire tout simplement

on voit souvent ce genre de discourt ici provenant de l'europe

Ok, oui là je comprends mieux. Mais que veux-tu...autres pays, autres moeurs 🙁
ER Erijo Veteran ·
Ne t'en fais pas, la compagnie de location te retrouvera... mais si tu n'as pas l'intention de retourner dans cet état, déchire le billet, ils ne peuvent rien faire. Même ici au Canada, il n'existe aucun accord de réciprocité sauf avec le Maine, New-York et la Floride.

cette réplique vient d'un Québécois

après on se demande pourquoi on paye chère d'impot et et de taxes 🤪🤪

erijo
PI Pimpomnath ·
voila le pv....merci de me traduire le truc
TL TL972 Regular ·
Je n'arrive pas à lire le document. Il y a un problème de qualité d'image.

Romain
BE Beemer Regular ·

cette réplique vient d'un Québécois

après on se demande pourquoi on paye chère d'impot et et de taxes 🤪🤪

erijo

Ok, va pour la première réplique mais là c'est la goutte qui fait déborder le vase.... vous y allez trop fort. Ne jouez pas à la vierge offensée, vous, un mauricien d'origine j'imagines, moi j'en suis un d'adoption, sachez que votre belle région est l'une des plus prisée par les corps policiers...pourquoi? La raison est fort simple... je vous la laisse deviner!!! Besoin d'indices? Le non respect du code de la sécurité routière. Pensez au bon maire Lévesque qui vient encore de se faire accusé d'avoir conduit avec son cellulaire, le sport préféré des mauriciens. Je vous imagine sur la 55 ou la 40 dépassant par la droite, pratique courante et combien utilisée. Sans parler des vitesses excessives que je comptes par dixaines à chaque jour. Et puis...et puis... je m'arrêtes ici pour ne pas être irrespectueux envers les bons conducteurs.

Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre!

Ceci étant, je n'ai fait qu'émettre une suggestion tout à fait générale, pas un ordre, il en fera ce qu'il veut de son PV, mais ce que j'ai dit est la pure vérité.

Pourquoi certains États américains, surtout ceux de l'est, le long de la 95, (ces Troopers qui jouissent en voyant une plaque minéralogiques québécoises) se font-il un devoir de vous faire payer votre contrenvation sur le champs? Cash or Credit card Sir, it's up to you. Alors si les autres États veulent leur juste part, qu'il en fasse autant.

Finalement, pour conclure, j'aimerais connaître votre opinion sur les américains qui quittent notre pays après avoir reçu une contravention et qui se font un malin plaisir de ne pas payer ???? Ils s'en font une fiertée, croyez-moi sur parole.

En passant, depuis juillet 2011, je suis en réadaptation 5 jours semaine/ 7 heures par jour. Tous les voyages, Shawi-Sud/Trois-Rivières et à l'inverse le soir, se font en taxi car il m'est impossible de me déplacer autrement, étant incapable de conduire de véhicule et tout ça parce qu'un con de Trifluvien, gelé jusqu'aux os, saoul à ne plus se rappeler son nom et conduisant une voiture emprumtée, a eu la gentillesse de frapper l'arrière de ma moto alors que mon clignotant indiquait clairement mon intention et que je rentrais dans le stationnement de la Caisse des Trois-Rivières, boul Jean XVIII pour y faire une banale transaction... Que lui dites vous à ce con citoyen???? Au moins vous savez maintenant pourquoi il coûte cher de rouler au Québec.

Et vous voterez Charest aux prochaines élections... à ces maudites taxes.

Merci de m'avoir lu.
ER Erijo Veteran ·
Ok, va pour la première réplique mais là c'est la goutte qui fait déborder le vase.... vous y allez trop fort. Ne jouez pas à la vierge offensée, vous, un mauricien d'origine j'imagines, moi j'en suis un d'adoption, sachez que votre belle région est l'une des plus prisée par les corps policiers...pourquoi? La raison est fort simple... je vous la laisse deviner!!! Besoin d'indices? Le non respect du code de la sécurité routière. Pensez au bon maire Lévesque qui vient encore de se faire accusé d'avoir conduit avec son cellulaire, le sport préféré des mauriciens. Je vous imagine sur la 55 ou la 40 dépassant par la droite, pratique courante et combien utilisée. Sans parler des vitesses excessives que je comptes par dixaines à chaque jour. Et puis...et puis... je m'arrêtes ici pour ne pas être irrespectueux envers les bons conducteurs.

quel est le rapport avec la persone qui ne paie pas son ticket

Ceci étant, je n'ai fait qu'émettre une suggestion tout à fait générale, pas un ordre, il en fera ce qu'il veut de son PV, mais ce que j'ai dit est la pure vérité.

pour ma part j'appelle ca être mal honnête quand on encourage à ne pas payer.......... a chacun sa facon de voir ca

Pourquoi certains États américains, surtout ceux de l'est, le long de la 95, (ces Troopers qui jouissent en voyant une plaque minéralogiques québécoises) se font-il un devoir de vous faire payer votre contrenvation sur le champs? Cash or Credit card Sir, it's up to you. Alors si les autres États veulent leur juste part, qu'il en fasse autant.

ici le Canada devrait faire la meme chose

Finalement, pour conclure, j'aimerais connaître votre opinion sur les américains qui quittent notre pays après avoir reçu une contravention et qui se font un malin plaisir de ne pas payer ???? Ils s'en font une fiertée, croyez-moi sur parole.

j'ai répondu qu'on devrait faire pareil

En passant, depuis juillet 2011, je suis en réadaptation 5 jours semaine/ 7 heures par jour. Tous les voyages, Shawi-Sud/Trois-Rivières et à l'inverse le soir, se font en taxi car il m'est impossible de me déplacer autrement, étant incapable de conduire de véhicule et tout ça parce qu'un con de Trifluvien, gelé jusqu'aux os, saoul à ne plus se rappeler son nom et conduisant une voiture emprumtée, a eu la gentillesse de frapper l'arrière de ma moto alors que mon clignotant indiquait clairement mon intention et que je rentrais dans le stationnement de la Caisse des Trois-Rivières, boul Jean XVIII pour y faire une banale transaction... Que lui dites vous à ce con citoyen????

celle si me plait si je comprend bien un shawiniganais ne fait pas ca et il y a pas de con à Shawinigan c'est bien ce que vous dites😎😎

Et vous voterez Charest aux prochaines élections... à ces maudites taxes.

je vote pas pour Charest

et en pasant combien ca vous coute votre réadaptation .......... c'est payé par qui la SAAQ si je me trompe pas

c'est bien placé nos taxes vous trouvez pas

Sans rancune

en résumé encouragez une personne à ne pas payer une contravention bien mérité vous appelez ca comment vous le Shawiniganais

notre maire est pire que le votre ...vous etes certain.......... voulez vous qu'on parle de centre Bionest sujet d'actualité datant d'hier soir

chaque ville a ses problème

bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Eric,

belle mentalitée

Pourquoi jouer les vierges effarouchées ? 😉😎😎😎

Je viens de lire l'intégralité de la discussion et ne comprends absolument pas votre problème. Il va se faire débiter son amende sur sa carte bleue par la compagnie de location, donc l'amende sera bien payée. Croyez-vous franchement qu'un français va prendre un billet d'avion aller-retour USA pour se rendre à une convocation d'un juge américain pour un excès de vitesse ? Si oui, je vous plains.

mais si tu n'as pas l'intention de retourner dans cet état, déchire le billet, ils ne peuvent rien faire.

A part s'il veut l'encadrer, qu'en faire d'autre ? Le juge ne pourra effectivement rien faire. Par contre, s'il retourne dans cet état lors d'un prochain voyage, il devra faire attention ; il se peut qu'ils conservent la trace de son jugement.

Le reste de la discussion n'est qu'un blabla québéco-québécois sur les moeurs locales des conducteurs (qui n'ont pas l'air terribles 😏 d'après ce que je lis😄).

Bon week-end (ou samedi-dimanche).
ER Erijo Veteran ·
faite une recherche sur le meme sujet et vous verrez plusieurs personnes qui s'informent sur cette facon de faire

c'est a dire, demande s'ils risquent quelques choses s'ils ne paient pas

et n'iront plus dans tel pays etc etc

et monsieur encourage cette pratique

bon voyageeeeeeeeeeeeeeeee
BE Beemer Regular ·
Vraiement con....
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Je sais que l'équipe technique est plutôt occupée en ce moment mais il n'y a vraiment personne pour corriger la faute d'orthographe dans le titre du topic ?

Ça fait trois jours que ça traîne... 😛
ER Erijo Veteran ·
j'ai répondu a votre texte

relisez vous 😛

parlez du maire! dire que c'est un con de Trifluvien qui vous à mis dans cet état (comme si le fait d'être trifluvien était la cause)! etc etc

et vous dite que c'est con hahaha laisse moi rire
BE Beemer Regular ·
Vous n'avez pas répondu... comme tout bon politicien vous avez tourné autour du pot. Mais comme vous voulez avoir le dernier mot, je me retire de cette conversation qui a atteint un niveau de bitchage que je ne tolère pas.

Continuez à être un spécimen rare, con et parfait, cela vous sied comme un gant.
ER Erijo Veteran ·
ma premiere réplique a tous simplement été que vous encouragiez le non paiement d'une contravention

vous avez répliqué en parlant de votre accident du à un CON de Trifluviens ensuite parler du maire ensuite parler de votre probleme

et vous venez me dire que je suis celui qui bitch

wowwwww

relisez vous ensuite parlez sérieusement 😉

quand on crache en l'air il nous en retombe toujours un peu sur le nez
NA Nathades Regular ·
Salut

Effectivement l'image est illisible 😕 J'ai eu un PV il y a 5 ans et j'avais reçu une lettre chez moi pour le recouvrement. J'avais payé par carte bancaire sur le site http://www.cvb.uscourts.gov/ . J'avais eu besoin du numéro de violation. Le loueur n'a jamais dû être dans la boucle car il n'a rien débité. Par contre je n'avais pas de convocation au tribunal, il s'agissait juste d'un PV pour un petit excès de vitesse...
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
CL Clarikette Veteran ·
Comme l'a dit Romain (TL972) (et d'autres ensuite, mais je n'ai pas tout lu, le topic ayant un peu tourné au vinaigre), l'image est illisible. Tout ce que j'arrive à lire c'est "veuillez lire ceci attentivement" et "ce que vous devez faire". Si tu peux agrandir le truc...
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
PI Pimpomnath ·
Désolé pour les fautes, mais j'écris trop vite avec mon clavier....et j'ai essayé de rectifié rien ne fonctionne.....
PA Panisse Globetrotter ·
Bah, ne t'en fais pas, ça arrive à tout le monde 🙂🙂

J'ai bien vu que c'était une faute de frappe car, dans le corps de ton message, le mot est écrit avec le "X" adéquat 😉

En fait, ma remarque ne t'était pas destinée mais, depuis la modification récente du forum, il n'y a plus moyen d'écrire une réponse générale... il faut obligatoirement "répondre" à quelqu'un ! 🙂
CI Ciliasergio ·
Bonjour, Jai été arreté par la police en californie pour exces de vitesse 77 au lieu de 55 donc j'ai une convocation au tribunal mi aout mais je pars today en france, comment gérer le probleme le numéro donné pour les appeler ne fonctionne pas, je veux payer l'amende, ne veux pas de probleme, mais vu que je ne pourrai pas me presenter au tribunal, que va t il se passeer? Je suis tenter de contester mais suis convaincu que cela ne fonctionnera pas, long a expliquer police collant su cul avant que les deux voies ne fassent quune, il y avait un camion a ma doite, donc soit je frenais mais voture juste derriere qui collait au cul, donc risque accident, soit jaccelerais pour doubler le camion avant que les deux voies ne fassent quune... Jai don accele pour eviter toute collision, jai donc atteint les 77 mph, et la voiturequi collait au cul était la police :( donc le policier etait tres vicieux cqr il ma poussé a linfraction! Enfin, je ne veux pas de probleme, je veux donc regulariser la situation, conseils, avis ?? Jeprend lavion ce soir... Merci Sergio
ER Erijo Veteran ·
numéro de carte de crédit avec le billet tout simplement

peu importe l'explication rien ne justifie une infraction au code de la sécurité routière

la conduite c'est d'abord et avant tout une question de prévoyance

envoit ton billet avec ton numéro de carte de cérdit et le tour est joué

erijo
PI Pimpomnath ·
bonjour, Donc tu as ete pris en exces de vitesse. Es-tu Francais???J'ai trouver la solution pour regler l'amende. Avant tout tu dois avoir uniquement l'amende sans aucun montant je pense. Si tu veux plus d'info pour savoir comment j'ai fait je peux te l'expliquer. Dis moi le lieu de ta convocation ...merci...pour info j'ai paye 280 dollar l'amende au lieu de 380 dollar.... exces 90 au lieu de 70 miles
CI Ciliasergio ·
Je veux bien savoir, pour l'instant je n'ai que une "notice to appear" fournie par le policier lors du controle. Je suis convoqué a mariposa en californie mi aout...aucun montant d'amende est mentionné. Dois je attendre eun courrier de leu part ou anciciper quelque chose ?
AL Almasy Regular ·
J'ai eu un truc similaire il y a 1 an dans le Colorado, j'ai touché la voiture devant moi au feu rouge (j'étais arrété mais comme c'était légerement en pente j'ai touché le crochet du pick-up devant, à 5km/h). C'était avec ma voiture.

Discussion avec le proprio du pickup, un policier arrive et me mets un ticket pour "following a car too closely". Je perds le ticket, Un mois plus tard alors que je suis en France j'envoie un mail au deputy sheriff du village (Ouray, CO) pour lui demander comment payer. Il me répond qu'il ne sait pas trop mais que je suis attendu devant le juge (court date) en novembre (2011). Echange de mail, je fais profil bas, lui dit que ca me couterait trop cher de faire l'A/R depuis Paris mais je lui demande à nouveau combien je lui dois, et comment lui régler... Y a jamais eu de suite, il ne savait pas trop comment gérer ça.

Donc, le mieux est d'être très sincère dans ta volonté de "payer pour le tort que tu as causé à la société" (;)). Et quand c'est soldé (ou même s'il n'y a pas de suite, comme pour moi) tu imprimes les échanges de mail et la confirmation du paiement et de l'annulation de ta convocation devant le juge, si tu retournes un jour aux US tu prends ces papiers avec toi pour prouver ta bonne foi en s'ils te retrouvent.

Je vois pas quoi faire d'autre.
PI Pimpomnath ·
salut,

Donc tu vas ecrire à l'adresse du bureau qui figure sur le papier que tu as recu de la part de la police. (en bas il me semble du pv) Sur ton courier tu vas dire que tu es Francais qui voyageait aux usa, que tu dois rentrer à ton domicile et que tu ne peux te présenter à la convocation du tribunal. Tu écris également que tu reconnais les faits, et que tu n'as pas un gros salaire (marque environ 1000 Euros). Tu envoi tous ca en recommande, et apres ils vont te repondre en t'indiquant le montant de l'amende. Pour info ton amende est deja fixé mais si tu plaide coupable il te la baisse. J'ai paye 100 dollars de moins en faisant ca..... Tu peux egalement regarder le site sur internet.... donne moi l'adresse du tribunal et je te trouve le site si tu veux.... Cordialement

Similar discussions

You might also like