Échange artistique au Burkina Faso, organisations humanitaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, J'habite en Belgique et je vais vivre un échange culturel et artistique avec un groupe de 20 jeunes entre 15 et 30 ans en juillet 2012. Nous serons accueillis 2 semaines en brousse au nord du pays (province du Yatenga, commune de Rambo). Je recherche des lieux à Ouagadougou ( 1 soirée à notre arrivée et 1 autre soirée avant de reprendre l'avion) où je pourrais les emmener leur faire découvrir des danses traditionnelles et/ou du théâtre ?... On m'a déjà parlé de "Chez Zaka"... Y a-t-il autre chose ?....

Comme je poursuivrai mon séjour ensuite avec 1 ami, je recherche aussi à Ouaga ou aux environs, des "asbl" ou autres que des belges auraient créés comme par exemple orphelinat, centre d'accueil pour handicapés ou gens de la rue ou... et à qui nous pourrions rendre visite ?.... Mon seul but est d'être en contact avec des gens et de les encourager dans leurs actions mais bien sûr aussi de m'enrichir humainement !...

Pouvez-vous m'aider ? Grand merci,
KA Kacotie ·
bonsoir,

c'est super ce que vous vouliez faire sur le plan de l'échange avec ce village au nord.

il ya pas mal de coins sympa sur Ouagadougou, concernant votre recherche sur les asbl ou orphelinat tenu ou crée par les belges je n'en connais pas.

moi aussi je suis coordonnatrice de l'association kouli kana intervant dans dans le centre ouest du Burkina Faso dans la province de la Sissili dans le domaine de la santé, de l'éducation du social et de la promotion culturelle.

Je serai sans doute ravie d'échanger avec vous

Bien à vous
SO Sosaf ·
bonjour je suis ravi de ton message concernant le burkina faso je suis a ouagadougou et je peux t'aider
adams
BA Babeth1 ·
Bonjour Kacotie, Un grand merci pour votre réponse rapide ! Je recherche donc des lieux et des personnes à rencontrer à Ouaga ou aux environs qui pourraient me partager leur expérience de travail au sein de la population burkinabée. Je serai disponible et présente à Ouaga avec mon collègue à partir du dimanche 22 juillet... On pourrait peut-être se rencontrer.. Je vais essayer de trouver comment utiliser la messagerie privée de ce site afin que nous puissions nous échanger nos coordonnées personnelles. Vous dites qu'il y a pas mal de coins sympas à Ouaga. Pouvez-vous m'en citer quelques-uns où on peut voir des danseurs et musiciens traditionnels du Burkina ( joueur de cora, et de toutes sortes d'autres instruments de musique...) Grand merci A bientôt
KA Kacotie ·
bonsoir

je vous donne mon adresse koukikana@gmail.com

au plaisir de vous lire

bien à vous

Similar discussions

You might also like