Education ou alphabétisation au Maroc et Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je suis à la recherche de contacts avec des assoc. dans le domaine de l'éducation, alphabétisation au Maroc et Mauritanie.

roberta
rob
AR Arina Regular ·
Tu peux jeter un coup d'oeil au site de l'association Azekka qui a plusieurs actions dans le sud marocain. www.azekka.org/

Peut-être que cela pourrait correspondre à ce que tu recherches. Ce serait sympa que tu rejoignes notre équipe. Maryvonne
Arina
DI Didi730 Regular ·
Monsieur, madame

Le comité social et d’environnement de la coopérative scolaire(secteur scolaire ouled ahmed). A lancé un programme de "soutien à la scolarisation "pour la rentrée scolaire 2005/2006 .Ce programme concerne toutes les écoles du groupe scolaire ;

La distribution de manuels, de fourniture scolaire de cartables et des vêtements aux enfants démunis ; Constitue l’essentiel de ce programme.

Cette opération qui vise à encourager la scolarisation des enfants et à développer la solidarité avec les familles nécessiteuses, doit concerner 350 élèves parmi 805 inscrits cette année (440 garçons et 365 filles).

L'ensemble de cet effectif est encadré par; un corps enseignant de 28 instituteurs.

Nous sommes présentement à la recherche de partenaires pouvant nous aider dans cette action de solidarité.

Soyez partenaire de notre école pour favoriser pour longtemps le développement de l’enseignement.

Pour de plus amples renseignements, contactez Mr : Diddiche Mohamed (membre du conseil de l'école).cordialement

Email : didi7302003@yahoo.fr

Gsm : +21272 30 35 35

Secteur scolaire Ouled Ahmed

Commune rural Freija Taroudant 83000

Maroc
SA Salangros ·
Bonjour, je te remercie pour l'info, tu me dis que ce serait sympa que je rejoigne ton assoc. de quoi s'agit-il ? tu n'as pas précisé ?

à bientôt

roberta
rob
SA Salangros ·
Bonjour, je serais ravie de vous rencontrer lorsque je passerai par Taroudant. Je n'ai pas de moyens financiers mais mes moyens humains nous pourrons en discuter.

Cordialement

Roberta
rob
AR Arina Regular ·
Je t'avais mis le site www.azekka.org/ car c'est la meilleure manière de te rendre compte. Cela ne servirait à rien que je répète dans un message ce que tu trouveras, mieux expliqué, sur le site...
Arina
SA Salangros ·
Merci pour l'info j'ai envoyé un message à cette association, je serai dans quelques jours dans le sud marocain je pourrai peut-être prendre contact.

ROBERTA
rob
AR Arina Regular ·
Question indiscrète: pars-tu en voiture? Nous sommes toujours à la recherche de véhicules pouvant transporter du matériel qu'il est possible de déposer à Marrakech.

Si ce n'est pas le cas, pourrais-tu quand même faire circuler l'info?

Bon voyage.
Arina
AR Arina Regular ·
PS L'organisation d'Azekka se trouve à Paris.
Arina
SA Salangros ·
Non désolée je suis sur mes jambes c'est tout.

Roberta
rob
SA Salangros ·
L'association Azekha a répondu à mon message, il y aura probalement des choses à faire ensemble. Pour le transport de matériel j'y penserai au futur car je ne prends pas ma voiture.

Ciao

Roberta
rob
AS Association1 ·
bonjour veuillez contacter association amis sans frontieres adresse: rue 202 n201 hay al farah ain haroune fes maroc telfax: 0021255752194 hamid lamfaddel
BO Boulmanyou ·
nous sommes interessés veuilles nous contactez merci
je suis interessé
MC Mcmotte Regular ·
Bonjour,

Je prends ma retraite d'enseignante et je voudrais donner du matériel scolaire à des écoles défavorisées du Maroc. Pouvez-vous m'aider ?

Merci, Christine Motte
mcmotte

Similar discussions

You might also like