Envois habits etc en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le monde !

Je fais des recherches depuis quelques temps auprès d'associations dans le monde avec qui travailler sur ce projet... mais sans réelles réponses ...

Je souhaite envoyer des habits, de la nourriture sèche, des cahiers, livres éducatifs etc en Roumanie dans les orphelinats. Mais les associations que j'ai réussi à contacter et qui ont bien voulu me répondre ne veulent pas travailler avec des particuliers, mais veulent seulement que l'on travaille pour eux (?!?!)

De ce fait, je fais appel à vous ! Sauriez-vous me guider ? Me donner des adresses d'orphelinats sur place à contacter? Ou des tuyaux ?

D'avance je vous remercie tous !!!

Bonne journée (ensoleillée !!!! ENFIN !!!)
TH Thierry111 Veteran ·
Un peu surpris par la teneur de votre message. Ce type d'initiative était intéressante il y a 20 ans lorsque la Roumanie manquait de tout. Aujourd'hui, on trouve de tout en Roumanie, si vous êtes en contact avec des personnes défavorisées, je vous conseille d'acheter sur place plutôt que de transporter à grand frais des denrées à travers l'Europe et ainsi vous développez l'économie locale. Je pense que la vraie raison qui pousse les associations à ne pas vous suivre est plutôt le cout d'affréter un camion et le peu d'intérêt. D'autre part, au niveau des orphelinats, pour ceux qui existent encore, ils ne manquent de rien matériellement, car très bien doté par l'Europe et les grosses ONG, on est loin des orphelinats de Ceausescu en 1990. Je pense personnellement que la Roumanie a plus besoin maintenant de développement durable que d'assistanat.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
SA Samantha1212 ·
Bonjour Thierry, Merci de votre réponse !

Peut-être aurais-je dû préciser mon âge et le peu de connaissance concernant le pays et ses résout ces actuelles ? Je suis une étudiante, prête à payer de ma poche un tel projet ! (Vous dire a quel point celui-ce me touche !)

Alors ... Donnez-moi des conseils ! Je n'attends justement que ça !

Peut-être devrais-je plutôt partir avec une fourgonnette remplie d'habits, acheter de la nourriture sur place et aller a la rencontre de personnes démunies vivant dans la rue et leur proposer ce que j'ai avec moi ?

Aidez-moi :)

Bonne journée
TH Thierry111 Veteran ·
Bonjour Samantha,

je me suis permis d'intervenir car je pense un peu connaitre ce pays, j'ai commencé à faire de l'humanitaire en Roumanie en 1990, mon premier voyage qui m'a marqué à vie à été pour un orphelinat. Je suis maintenant dans le pays voisin la Moldavie. Ta générosité est touchante, surtout vu ton âge. La Roumanie est un pays proche de la Suisse, si tu ne connais pas déjà ce pays, tu as des vols low-cost qui peuvent t'y amener pour pas cher du tout au départ de Genève. Je peux te donner si tu le souhaites les coordonnées d'amis roumain qui pourront te guider, des gens de confiance investis dans l'humanitaire. J'ai vu durant toutes ces années de belles choses se réaliser, des choses moins sympa. Donner dans la rue comme tu le dis n'ira pas à son but, tu donnera aux plus demandeurs et plus débrouillards qui revendront ensuite.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.

Similar discussions

You might also like