Cherche équipier(e) pour Brésil
by Inuk
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut, Inuk mon voilier repart ( avec moi [;)]) à destination du Brésil via le cap vert en Novembre. Il est actuellement au Sénégal en Casamance. La durée du voyage est pour le moment sans date de retour. J'ai 35ans et je cherche plus particulièrement des personnes de ma tranche d'age. Je ne demande pas de compétences juste de la bonne humeur [:)] et l'envie de partager un voyage. Je suis actuellement en Bretagne donc c'est plus simple pour se rencontrer. Quelques photos valent mieux qu'un long discours donc si ça vous intéresse, vous pouvez aller visiter mon blog : http://inuk2008.spaces.live.com/.
A bientôt
Jérôme
salut inuk,
je m appelle romain , j ai 33 ans, je voyage regulierement en amerique latine , j habite en region parisienne et ton voyage m interesse, c est un de mes souhaits depuis quelques temps deja de traverser l atlantique
j espere que l on se verra
a bientot
romain
Salut, je suis assez intéressé pour faire partie de votre équipage, j'aimerais faire un premier parcourt d'un weekend, n'ayant aucune expérience dans le milieu, ce pourrait être formateur et décisif pour une traversée depuis cap verde ou le sénégal jusqu'au brésil.
contrairement à vos exigences, j'ai 26 ans, je me permets tout de même de me proposer en tant qu' équipier novice à forte volonté active.
Je suis actuellement sur Bordeaux, et suis prêt à me déplacer pour une éventuelle rencontre.
Au plaisir,
Luc
Luc
Bonjour Jérome ! nous, c'est à dire mon compagnon xavier (28 ans), notre fils qui aura 20 mois et moi comptons aussi partir au brésil en novembre... pour remonter ensuite par les antilles et retrouver le mexique; on a 6 mois, voir plus. Le souci pour le moment c'est le budget avion qui nous met sur la paille, et en plus pas évident de trouver des vols simples sur ce circuit là... alors, en bateau ?? bon, vraiment, j'en sais trop rien ! je ne sais pas si c'est évident pour un p'tit bout de l'âge de notre Elouann (ça dure combien de temps une traversée atlantique ?). Et à quatre dans ton voilier ??? à moins que, si tu accroches avec mon chéri, vous fassiez la traversée tous les deux et je vous retrouve ensuite... c'est pas que je trouve ça génial, mais bon... Xavier a navigué 10 jours aux antilles début juin, il a adoré et a envie de remettre ça. Moi, j'attends ton éclairage côté "bout de chou", et de discuter à l'occas, ou même se rencontrer (on habite en Isère). Merci !
Virginie
visitez notre site de voyage familial au brésil: http://lesmondesdeloulou.fr/ et mon site de photos http://www.vivevie.fr
« La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Cette liberté est votre splendeur ». Osho
bon, je cogite depuis cette nuit... as tu un programme une fois au brésil ? parce que, au cas où, suivant tes passagers et autres impératifs, on aurait pu se retrouver là bas (on va y rester 2 à 3 mois à priori) et faire alors un bout de chemin pour une première approche avec le tit bout; il est vrai que xav rêve d'acheter un bateau pour nous promener au grè de nos envies... mais que ce projet mérite une expérience in vivo ! et qu'une traversée directe de l'atlantique c'est sans doute un peu fort (et risqué?) pour un bambinou. (?) [:|] N'hésite pas à nous éclairer ! en tous cas, on est ensuite dispo pour remonter vers les antilles par exemple, en "longeant" les côtes, puis pourquoi pas mexique... c'est une idée-proposition !!
visitez notre site de voyage familial au brésil: http://lesmondesdeloulou.fr/ et mon site de photos http://www.vivevie.fr
« La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Cette liberté est votre splendeur ». Osho
Salut Jerome
J’ai 29 ans et pour mes 30 ans j’ai décider de m’offrir un vieux rêve de gosse, un tour du monde.
Je part en novembre, et définitivement en bateaux. Pour le moment je n’est encor aucune expérience mais vais m’amariné d’ici 2 semaine pour une croisière d’une semaine avec un marin expérimenté qui a accepté de me prendre sous son aile pour m’apprendre quelque rudiment de voile. Mon objectif c’est de rallier le Brésil, Joao Pessoa pour début janvier. Je doit y rejoindre un ami, pour 45 jours de cabotage vers Belém.
Moi aussi je cherche un co-équipier avec une bonne dose de bonne humeur et qui a le sourire facile, les grincheux c’est pas trop ma tasse de thé J
Je vie a Londres et serrais de retour en France en Septembre prochain. En attendant on peu échangé des mail ou se parlé au téléphone ( vive la technologie !)
Contact moi si tu pense que ca peu collé nos projets.
J’espère avoir de tes nouvelle bientôt,
Delphine.
J’ai 29 ans et pour mes 30 ans j’ai décider de m’offrir un vieux rêve de gosse, un tour du monde.
Je part en novembre, et définitivement en bateaux. Pour le moment je n’est encor aucune expérience mais vais m’amariné d’ici 2 semaine pour une croisière d’une semaine avec un marin expérimenté qui a accepté de me prendre sous son aile pour m’apprendre quelque rudiment de voile. Mon objectif c’est de rallier le Brésil, Joao Pessoa pour début janvier. Je doit y rejoindre un ami, pour 45 jours de cabotage vers Belém.
Moi aussi je cherche un co-équipier avec une bonne dose de bonne humeur et qui a le sourire facile, les grincheux c’est pas trop ma tasse de thé J
Je vie a Londres et serrais de retour en France en Septembre prochain. En attendant on peu échangé des mail ou se parlé au téléphone ( vive la technologie !)
Contact moi si tu pense que ca peu collé nos projets.
J’espère avoir de tes nouvelle bientôt,
Delphine.
Salut,
Tu as le droit de me tutoyer, sinon tu vas me faire prendre 20ans... Pour ton age, c'est pas un soucis, l'important c'est ce qu'on a à l'intérieur. L'important pour embarquer une personne, et l'essentiel pour moi c'est l'affinité, pour les compétences c'est pas un soucis, si tu as envie d'apprendre et participer alors le tour est joué.
Jérôme
Tu as le droit de me tutoyer, sinon tu vas me faire prendre 20ans... Pour ton age, c'est pas un soucis, l'important c'est ce qu'on a à l'intérieur. L'important pour embarquer une personne, et l'essentiel pour moi c'est l'affinité, pour les compétences c'est pas un soucis, si tu as envie d'apprendre et participer alors le tour est joué.
Jérôme
Salut Delphine,
C'est un beau cadeau d'anniversaire que de vouloir faire un tour du monde, j'aimerais bien en faire autant [;)]. Sinon je vais te répondre la même chose qu'à Hédonix et à caximbeiro, l'important c'est le partage du voyage, de l'affinité, une bonne dose de bonne humeur, le sourire matin, midi et soir, [:(], non sourire j'ai dit, , là c'est quand même mieux.
L'idéal serait quand même de pouvoir se rencontrer avant. Je redonne mes coordonnées : 0688476848 ou par mail : audosdelaterre@gmail.com A bientôt Jérôme
C'est un beau cadeau d'anniversaire que de vouloir faire un tour du monde, j'aimerais bien en faire autant [;)]. Sinon je vais te répondre la même chose qu'à Hédonix et à caximbeiro, l'important c'est le partage du voyage, de l'affinité, une bonne dose de bonne humeur, le sourire matin, midi et soir, [:(], non sourire j'ai dit, , là c'est quand même mieux.
L'idéal serait quand même de pouvoir se rencontrer avant. Je redonne mes coordonnées : 0688476848 ou par mail : audosdelaterre@gmail.com A bientôt Jérôme
Bonjour,
Je serais intéressé par ce voyage. Je n'ai aucune compétence concernant la voile mais souhaite apprendre et vivre cette expérience au moins une fois dans ma vie. Concernant la tranche d'âge je peux sembler jeune mais est (parait il) assez mur pour mon âge (paraitrait même que j'ai déjà passé le cap de la crise de la quarantaine)
Mes passions les voyages bien sur (quelques expériences entre l'Algérie, la Nouvelle Zelande, la Chine etc...), j'essaie désormais d'élaborer des reportages sur quelques ethnies, la Cap Vert me fait rêver depuis longtemps (bercé durant des années par Césaria Evora, Mayra Andrade...) idem pour le Bresil. J'ai une envie, voyager, me cultiver, partager. Si ce voyage se fait dans ces conditions, je serais très intéressé.
Merci! ;)
Clement
Je serais intéressé par ce voyage. Je n'ai aucune compétence concernant la voile mais souhaite apprendre et vivre cette expérience au moins une fois dans ma vie. Concernant la tranche d'âge je peux sembler jeune mais est (parait il) assez mur pour mon âge (paraitrait même que j'ai déjà passé le cap de la crise de la quarantaine)
Mes passions les voyages bien sur (quelques expériences entre l'Algérie, la Nouvelle Zelande, la Chine etc...), j'essaie désormais d'élaborer des reportages sur quelques ethnies, la Cap Vert me fait rêver depuis longtemps (bercé durant des années par Césaria Evora, Mayra Andrade...) idem pour le Bresil. J'ai une envie, voyager, me cultiver, partager. Si ce voyage se fait dans ces conditions, je serais très intéressé.
Merci! ;)
Clement
Salut Jérome,
j'ai vu que tu as laissé tes coordonnées à des personnes, je prendrai bien l'initiative de les relever afin de t'appeler pour avoir plus de détails, et faire une première rencontre, car, comme tu le disais, il est préférable d'avoir des affinités avec son équipage, même obligatoire ! Donc, un premier contact serait sympa et peut être décisif.. J'attendrai ton autorisation pour t'appeler, par respect de la vie privée, sait on jamais.
à bientôt, Luc
j'ai vu que tu as laissé tes coordonnées à des personnes, je prendrai bien l'initiative de les relever afin de t'appeler pour avoir plus de détails, et faire une première rencontre, car, comme tu le disais, il est préférable d'avoir des affinités avec son équipage, même obligatoire ! Donc, un premier contact serait sympa et peut être décisif.. J'attendrai ton autorisation pour t'appeler, par respect de la vie privée, sait on jamais.
à bientôt, Luc
Salut,
Je suis intéressé par ta proposition, en effet je serai disponible a ce moment et sans échéance de retour. J'ai 33 ans, motivé et sportif, sans soucis de budget, social et facile à vivre au quotidien. J'ai une expérience limité de voile : 2 jours de balade en cata lagoon autours des iles d'Hyeres, et un convoyage gruissan/bodrum, avec quart de nuit et temps agité. Mon ambition est de confirmer l'expérience précédente sur une transat, d'acquérir des connaissances de voile et navigation, et évidemment de partager l'aventure, faire un beau voyage, en profiter pour découvrir l'amérique du sud.
Voila tu peux m'ecrire directement à sebbolo@laposte.net
Sébastien
bonjour je m'appelle françis d'origine italienne 45 ans mon signe astrologique verseau 1m78 , 78 kg en pleine forme, pacxé avec un enfant ex commerçant dans divers domaine:tres sociable ayant fait deja plusieurs voyages et de multiples experiences de la vie , completement disponnible . je recherche aujourd'hui une personne ayant de l'experience en voile possedant un voilier pour acquerir deja des notions car j'ai le projet de prendre des cours de voile pour par la suite. ayant mis ma proprietee en vente, faire l'achat d'un 12 metres equipe hauturier gv, car nous avons la ferme intenssion de vivre et voyagés a la voile .ps: je suis tout naturellement open pour participe au frais de la traversée ;mes defauts:fumeur, franc, mes qualitées: honnete , propre, soigneux, ordonne, ponctuel, bricoleur, debrouillard, robuste, pret pour un kolhanta ou un pekin express, lol ... merci d'avoir pris le temps de me lire et de me donnez une reponse negative ou positive voici mes coordonnés tel:0650402629 ou 0685533710[:)]
françis; vero;enzo
Salut!
Moi c'est Seb. Je viens de voir ton message sur le site voyageforum...
Je vais au Bresil au mois d'Octobre - Novembre, dans l'idéal, j'aimerais partir en voilier.
Je pars pour bosser dans l'agriculture bio qui est d'ailleurs mon domaine d'activité en France.
J'ai voyagé au Mexique et en Amérique centrale en 2003 ( 8 mois ) puis en Inde du Sud en 2006 ( 6 mois ).
J'ai 26 ans, c'est pas tout à fait ta génération mais bon, je suis pour la paix alors...
J'ai pas vraiment d'expérience en voile à part les Catas de l'UCPA mais j'ai de la famille qui est dans la voile en bretagne...
Je suis actuellement dans une ferme dans le Var (Ampus) et j'y reste jusqu'en septembre, puis l'ardèche et le Brésil.
Bien, tiens moi au courant.
Tcho'
re bjr jerome moi c françois , toujours impatient d avoir une reponse positive pour etre invité a cette traversée , que je pense sera definitivement gravée dans nos pensées !!! comme je te le dit precedament je suis plein de ressources car j ai eu la chance de suivre divers parcours . j aimerai sincerement la partagée avec un pro ... aussi ouvert que moi et je pense que sait le cas . tres epicurien j aime la vie , les gents , la decouverte , parfois le risque , curieux, gai, tres ouvert , en forme , pas chochote . le hasard ma souvent menait a de belles amitiées que j entretien regulierement , j espere en rajouté une a ma courte vie . a bientot j espere et plus encore.... françis ps:si tel possible que j'appel merci
françis; vero;enzo
Bonjour Jérôme,
je m'appelle Amandine et je suis actuellement en recherche pour faire la traversée de l'Atlantique en voilier. je viens de lire ton message mais j'ai aussi vu qu'il y avait déjà beaucoup de réponses. donc je voudrais savoir si l'annonce tient toujours?
sinon voici quelques mots sur moi: je n'ai que 28 ans mais j'ai trés envie de vivre cette expérience et de partager ça avec d'autres plutôt que de prendre l'avion. j'ai habité pendant deux mois sur un voilier, j'ai adoré mais je n'ai pas vraiment d'expérience en voile si ce n'est une bonne dose de motivation pour apprendre. je pars au Brésil pour la musique (Nordeste)! en fait je suis accordéoniste et j'ai un peit groupe de "forro" ici en Bretagne où j'habite mais j'ai trés envie d'aller là bas pour mieux m'imprégner de ce style de musique!!
voilà, bien sûr ce serait mieux d'en parler en direct et de se voir si tu cherches toujours quelqu'un.
voici mon téléphone: 0660110906 et mon mail: amandubreuil@hotmail.com
j'ai vu que tu avais laissé ton numéro dans d'autres messages mais je préfère d'abord avoir une réponse de ta part.
à bientôt
Amandine
je m'appelle Amandine et je suis actuellement en recherche pour faire la traversée de l'Atlantique en voilier. je viens de lire ton message mais j'ai aussi vu qu'il y avait déjà beaucoup de réponses. donc je voudrais savoir si l'annonce tient toujours?
sinon voici quelques mots sur moi: je n'ai que 28 ans mais j'ai trés envie de vivre cette expérience et de partager ça avec d'autres plutôt que de prendre l'avion. j'ai habité pendant deux mois sur un voilier, j'ai adoré mais je n'ai pas vraiment d'expérience en voile si ce n'est une bonne dose de motivation pour apprendre. je pars au Brésil pour la musique (Nordeste)! en fait je suis accordéoniste et j'ai un peit groupe de "forro" ici en Bretagne où j'habite mais j'ai trés envie d'aller là bas pour mieux m'imprégner de ce style de musique!!
voilà, bien sûr ce serait mieux d'en parler en direct et de se voir si tu cherches toujours quelqu'un.
voici mon téléphone: 0660110906 et mon mail: amandubreuil@hotmail.com
j'ai vu que tu avais laissé ton numéro dans d'autres messages mais je préfère d'abord avoir une réponse de ta part.
à bientôt
Amandine
bonjour inuk!! voila pas de long discours ta proposition m'intéresse je suis en France je veux aller en amérique du sud pas de destination précise d'arriver .pas d'experience ou tres peu mais tres motivé a apprendre, envie de partager de belles experiences et a participer a la cuisine et au frais. j'ai 27 ans et de bonne humeur si cela peut correspondre a tes attentes?
ps:pour les photos je te laisse mon adresse e mail (naldavid82@yahoo.fr) si tu en as un pour que je te les envoies pour ma part je préfere te rencontrer ça me parlerais plus car j'ai sans doute une autre personne a rencontrer en bretagne dans le mois de septembre voila .
a bientot
David
salut
je part a bresil seul et je cherche une voilier pour me joindre a l'équipage, et aprendre tout ce que je peut de la navigation, de la mer..
j'ai 21 ans , j'ai pas de date fixe je suis dispo a partir d'octobre et souhaiterais etre au bresil en janvier
pourquoi en bateau, parce que c'est respectueux de notre planette, parce qu'on se déplace sans créer de pont spatio temporel (comme le fait l'avion), parce que je ne connais pas ce "moyen de transport" et car ca me semble etre une expérience fabuleuse.
je suis dispo pour discuter et eventuelement se rencontrer (chose quelque peu plus compliquer car j'habite en rhone alpes)
merci a + paul crok_810@hotmail.fr
merci a + paul crok_810@hotmail.fr
Bonjour Inuk ,
je m'appelle Laurent , j'ai 35 ans ,
je devais faire une transat mi nov en tant qu'équipier amateur mais éclairé ...
Celle ci s'avère annuler ...
Je t'écris au dernier moment certes , le mois de novembre est proche ,
mais mon voyage pour l'amérique du sud est toujours d'actualité .
Tu as certainement trouvé ton bonheur mais je te fais signe au cas ou tu cherches toujours ...
J'ai l'expérience de la voile et de la mer , j'ai travaillé en tant que moniteur de voile ...cata , laser , planche a voile (mon sport que je pratique tjs assidument ) ...mes dernières expériences en habitable datent de dix ans ...navigation +régates ...d'ou mon statut d'équipier amateur mais éclairé ...
et surtout je suis sociable ...le +important pour une transat !!!
Je vis à menton 06 ,
à bientot peut étre ...
je jette un oeil sur ton blog ...peut étre la réponse à ma candidature y est déjà !!!!!
Bonjour,
alors bon, je suis peut-être pas dans la bonne tranche d'âge, mais laissez moi me présenter. Je m'appelle Mary-Loïs, j'ai dix-huit ans, j'avais commencé cette année mes études post bac, bien comme il faut. Mais il s'est avéré que les études que j'avais choisies, certes brillantes, n'étaient pas du tout faites pour moi. Enfin bref, ça m'a beaucoup remise en question, et j'ai réalisé que je voulais vraiment faire un voyage en bateau de un ou deux mois, en terme de voyage initiatique. En effet, j'ai baigné dans le milieu marin depuis petite, et ça a fait naître en moi des ambitions de tour du monde (pour un peu plus tard) mais là j'en ai vraiment besoin dans l'immédiat.
Si ça t'intéresse quand même, fais moi signe.
Merci beaucoup,
Mary-Loïs POTIE
Salut,
Je sais pas si tu pourras me repondre puisque je suis allé voir sur ton blog et tu as l'air de te faire plaisir en voilier.
Je voudrais quand meme te demander quand est ce que tu pensais etre au bresil, et pour combien de temps.
Je suis etudiant a Sao Paulo jusqu'a fin 2010 et je voudrais rentrer en bateau.
Peut etre que tu rentrerais dans ces periodes ou meme que tu connaitrais d'autres opportunitees.
Merci beaucoup,
et tres bon voyage.
simon
Je sais pas si tu pourras me repondre puisque je suis allé voir sur ton blog et tu as l'air de te faire plaisir en voilier.
Je voudrais quand meme te demander quand est ce que tu pensais etre au bresil, et pour combien de temps.
Je suis etudiant a Sao Paulo jusqu'a fin 2010 et je voudrais rentrer en bateau.
Peut etre que tu rentrerais dans ces periodes ou meme que tu connaitrais d'autres opportunitees.
Merci beaucoup,
et tres bon voyage.
simon
Log in first, then come back to this page.





