Conseil pour équipiers cherchant une transat vers l'Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut toi qui reve d'evasion,

j'ai fait ma transat ya trois ans.., j'avais trouver un voilier sur les site d'equipier dont certain sont gratuit...google equipier et tu trouveras, le routard sur son site propose aussi un forum equipier...

Cependant !, apres une mauvaise experience avec un captain contacte sur le net, voici mon conseil au bateau stoppeur que vous serez se rendant vers le Bresil ou les antilles ( rare sont les bateau qui t'emmeneront jusko mexique mais par centaine ils quittent les canaries pour fernando de noruna au Bresil et vers les antilles).

Se rendre aux canaries reste donc la meilleur solution car tu rencontre et tu peux passer un peu de temps avec les equipage, qui sont de plus pret a partir et nombreux , tres nombreux ! entre octobre et janvier a chercher des equipiers meme debutant, donc tu choisi sur place ton couple de retraites ou ta famille avec mome, qui seront peut etre plus sympa que certains sans generaliser bien entendu !!!!

pour de rendre aux canaries, faire du stop ou trouver un bus pour le sud de l'espagne puis prendre le ferry , pas cher pour grand canarias le port le plus frequente, tu sera embarque en moins d'une semaine je suis pret a parier !

bonne chance et donnez moi des news car je repars en 2011 !!!!

hasta pronto amigos !

Paco
Que le vent guide tes pas...
LA Laurentrcm ·
salut paco , quelles sont les prédispositions administratives à prendre selon les pays d'arrivée ??? visa , billet retour , preuve de sortie du territoire si brésil ou autre ????? ton conseil m'interresse beaucoup ...je devais partir de palma pour st martin .....mais cela a été annulé ....et prendre l'avion me chagrinne énormément ... a + ciao laurent
PA Pacostop Regular ·
Salut Laurent, Pour le Bresil je sais pas trop moi j'ai debarque a antigua qui exigait une sortie enfin rien de vraiment special... les autorite de fernando ou de fortaleza ou de salvador sont la pour te faire un visa d'entrer au port... les disposition pour les visas sont les memes que pour l'arrive en avion.... bonne chance et vas y fonce vers les canaries c'est le rush maintenant tu vas trouver sans soucis... tiens moi au jus

paco
GA Gaaelle ·
Bonjour ! Je pense partir vers mi janvier, tu penses ke je peux trouver vraimnt facilement aux canaries ?? ou bien c'est trop tard ? Et sinon pour la traversée du pacifique apres, tu penses que je peux trouver pour un depart du chili et arrivé en nouvelle zelande avec pauses dans les iles en chemin ? ou bien il vaut mieux partir du Panama ?? merci
gaaelle
DE Debdeb80 ·
salut à vous tous voyageurs!!! une petite précision toutefois concernant les ferrys qui partiraient à moindre coût depuis le sud de l'Espagne... Ceux-ci partent uniquement de Cadix et le voyage coûte quand même 230 euros!! Depuis les autres ports (Tarifa, Algeciras, etc.) on peut se rendre au Maroc (Tanger, Ceuta) pour environ 50 euros! hasta luego!
PA Pacostop Regular ·
Merci pour les precision Deb,

c'est vrai que je ne l'ai jamais pris ce ferry, 230 euros c'est pour l'aller retour ?

peut etre est-ce moins cher depuis le maroc ??

sinon pour le reste des infos tu es d'accord ??

hasta luego

Paco
EV Evate ·
Salut à tous,

En partant du Portugal, la compagnie Naviera Armas fait des tarifs beaucoup plus intéressants pour rejoindre les Canaries.

A+
Evate la Savate
TO Tof38 ·
Bonjour à Tous,

Je suis actuellement en voyage en Afrique de l'Ouest et je comptais me rendre à Dakar pour essayer de trouver un voilier pret à m'embarquer pour le Bresil. Apparement, vous dites que c'est plus evident de le faire à partir des Canaries ?

Ou pensez-vous que depuis Dakar il y a des chances de trouver un embarquement pour une transat ?

Sur quel port des Canaries dois-je me rendre pour avoir le plus de chances de trouver un bateau ?

Sachant que je souhaiterai etre au Brésil pour Noel, à quelle date dois-je partir des Canaries ?

Merci pour les infos. Bonne route à tous Tof
LA Laurentrcm ·
salut paco , je viens d arriver aux canaries pour chercher un bateau , quel port me conseilles tu ? gran canaria (las palmas ) , tenerife santa cruz ? cordialement laurent
PA Pacostop Regular ·
Salut Marin,

dis moi comment s'est passé le voyage jusque la !!, tarifs , ferry ??? un retour d'info c'est toujours bon a prendre.

Bon, si je me souviens ils sont relié en ferry non ??

Gran canarias est le plus gros en fait j'en sais trop rien car j'y suis jamais allé , je m'était arreté a santa marià tout au nord ...

Ouvre l'oeil sur les pontons et vas voir près des captitainerie, parle au locaux qui bosse sur les pontons pour qu'ils te dise qui vas ou et qui cherche des équipié ces mecs la sont de bonne source d'info....

Donne des news !

Paco
LA Laurentrcm ·
ola paco , merci pour tes reponses rapides ¡¡¡¡ Je suis arrive a gran canaria il y a trois jours . Je suis parti de nice en train jusqu a perpignan , puis j ai repris un billet pour gerona (barcelone ).Ce changement de billet fait gagner trente euros pour le meme trajet . Ensuite j ai pris l avion Girone- las palmas gran canaria (40 e +30 de taxe divers ), si vous le reserve trois semaines a l avance vous pouvez avoir le vol pour 0 e ¡¡¡ plus quand meme les taxes (30 e ) .Sinon partir de zurich , le billet est a 50 euros . Pour info , le billet d avion nice-gran canaria etait entre 600 et 1000 euros ¡¡¡¡ pour les navettes entre iles des canaries le ñoins cher est Naviria arma ( tenerif -gran canaria 33 e). Pour se loger , le ñieux sont les pensions entre 15e et 30 la nuit , ou bien louer un appartement par le bouche a oreille ( a partir de 150 e le ñois a santa cruz de tenerif ). Pour les ports je te tiens au courant ... Merci pour les conseils , laurent

Similar discussions

You might also like