Erreur ESTA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Il y a quelque minutes je fais une demande de groupe sur le site de l'esta. Sauf qu'après la validation de demande de groupe, je pensais qu'il fallait d'abord payer pour ensuite rentrer les informations sur la 2eme personne... (nous partons à 2 moi et ma compagne).

J'ai donc rentré mes coordonnées bancaires, puis le site me précise que mon statut est en attente et qu'il y a un délai de maximum 72h avant de recevoir une réponse.

A l'heure actuelle j'ai donc un dossier de groupe avec... une seule personne... (moi)

Savez vous si mon dossier va être accepté et directement basculé en dossier individuel, ou alors puis je refaire 2 dossiers individuels?

Bien à vous :)

Ben.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a quelque minutes je fais une demande de groupe sur le site de l'esta. Sauf qu'après la validation de demande de groupe, je pensais qu'il fallait d'abord payer pour ensuite rentrer les informations sur la 2eme personne... (nous partons à 2 moi et ma compagne).

J'ai donc rentré mes coordonnées bancaires, puis le site me précise que mon statut est en attente et qu'il y a un délai de maximum 72h avant de recevoir une réponse.

A l'heure actuelle j'ai donc un dossier de groupe avec... une seule personne... (moi)

Savez vous si mon dossier va être accepté et directement basculé en dossier individuel, ou alors puis je refaire 2 dossiers individuels?

Bien à vous :)

Ben.

Ne vous inquiétez pas, vous ferez ensuite pour votre compagne. Rien de grave. C'est 14 euros par personne...N'oubliez pas de vérifier de temps en temps le site pour l'accord car ESTA n'envoie pas d'email pour informer. A vous de chercher. Ils sont gonflés non ? 😎
MO Momomar06 Regular ·
Merci pour votre réponse rassurante! Plus qu'a attendre un tout petit peu alors, je vous préviendrai de l'évolution ^^

Oui ils pourraient assurer un petit suivi c'est vrai 😛

Ben
MO Momomar06 Regular ·
Je reviens vers vous pour signaler que malgré ma demande "groupe" pour... 1 personne, mon autorisation a bien été approuvé quelque minutes après ma demande 🙂 Mon dossier est visible aussi bien dans la section "individuelle" que "groupe" ^^

J'ai ensuite fait une demande "individuelle" pour ma compagne, qui a également été accepté rapidement :)

Ben.
SU Suedois Globetrotter ·
Je reviens vers vous pour signaler que malgré ma demande "groupe" pour... 1 personne, mon autorisation a bien été approuvé quelque minutes après ma demande 🙂 Mon dossier est visible aussi bien dans la section "individuelle" que "groupe" ^^

J'ai ensuite fait une demande "individuelle" pour ma compagne, qui a également été accepté rapidement :)

Ben.

Vous voyez ! Pas de quoi s'affoler ! Rassurez-vous ce turc est vraiment anxiogène... Avec les States, on ne sait jamais sur quel pied danser. 😎

N'oubliez pas que Esta ou pas Esta, l'officier d'immigration peut vous dire non à l'entrée sur le territoire. en principe pas de soucis. Soyez tranquille.
MO Momomar06 Regular ·
Je reviens vers vous pour signaler que malgré ma demande "groupe" pour... 1 personne, mon autorisation a bien été approuvé quelque minutes après ma demande 🙂 Mon dossier est visible aussi bien dans la section "individuelle" que "groupe" ^^

J'ai ensuite fait une demande "individuelle" pour ma compagne, qui a également été accepté rapidement :)

Ben.

Vous voyez ! Pas de quoi s'affoler ! Rassurez-vous ce turc est vraiment anxiogène... Avec les States, on ne sait jamais sur quel pied danser. 😎

N'oubliez pas que Esta ou pas Esta, l'officier d'immigration peut vous dire non à l'entrée sur le territoire. en principe pas de soucis. Soyez tranquille.

Pourquoi le site est basé à Istanbul? 😎

En tout cas il est vrai qu'on est jamais vraiment tranquille sur ce site, on prend bien le temps de remplir tout les champs et de re-checker ^^

ça va faire la 6eme fois que je me rend sur le sol américain, donc en théorie ça devrait le faire. Ils me connaissent 😛

Ben.
SU Suedois Globetrotter ·
Have a good trip !!!!

Pour moi, ce sera Avril avec NYC et Washington....

Tout est check ! 😁😁😁
MO Momomar06 Regular ·
Bon voyage à vous aussi! Croquez la grosse pomme à pleine dents! Et faites la bise à Donald 😎

Nous concernant ce sera un bref passage de 24h en Floride pour chopper une croisière dans les caraïbes 🙂

Ben.
AI Airshow Regular ·
Bonjour à tous...

je profite de cette discussion pour ( re ) signaler de ne pas faire la demande d'Esta sur le site " Esta.fr ", sinon ils vous ponctionne 80€ !!!

sur le site US donc officiel, ce document ne coute que 14$ !! quand vous tapez "Esta" dans votre navigateur, le BON site sur lequel faire la demande est en tête de la liste...normalement.

soyez vigilant. Mike
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
MO Momomar06 Regular ·
Bonjour à tous...

je profite de cette discussion pour ( re ) signaler de ne pas faire la demande d'Esta sur le site " Esta.fr ", sinon ils vous ponctionne 80€ !!!

sur le site US donc officiel, ce document ne coute que 14$ !! quand vous tapez "Esta" dans votre navigateur, le BON site sur lequel faire la demande est en tête de la liste...normalement.

soyez vigilant. Mike

Bonne remarque 😉

En voici le lien officiel: https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Ben.

You might also like