Escale à l'aéroport de New York JFK pour Charles-de-Gaulle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à toutes et à tous. Je dois me rendre cet été aux USA pour la première fois. Ma destination finale est Phoenix, je fais escale dans les deux sens à JFK. J’arrive à JFK à 12h52, pour repartir à 16h59 j’ai calculé, ça fait 4h07, sachant que je ne changerais pas de terminal, puisque je ferai ce trajet avec Delta. Ma question concerne le retour. JFK CDG. J’arrive à JFK à 18h59 et ne repars qu’a 21h55, soit 2h56 d’escale, sachant que d’apres mes billets AF, puisque je repars avec eux, je dois changer de terminal. T4 vers T1 N'est-ce pas un peu short?

Merci de vos réponses.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Bon, je suppose que vous avez UN SEUL et MÊME BILLET acheté auprès de la MÊME COMPAGNIE AERIENNE.

Dans ce cas, si votre 1er vol n'a pas de retard, pas de souci, si vous ne perdez pas de temps à musarder entre les deux vols tandis que si le premier vol avait un retard tel que votre correspondance soit ratée , vous seriez reroutée sur un vol suivant gratuitement, et prise en charge (restauration et hébergement).

Peut être une occasion de visiter votre ville d'escale à pas cher ? Alors, cool cool...

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
CA Caro18700 ·
J’ai réservé tout mon voyage sur Air France, seul le vol JFK->CDG est opéré par AF, les autres vols c’est Delta.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Que vous ayez acheté votre billet d'avion à une compagnie aérienne ou une autre, n'a strictement aucune importance. La seule chose importante : vous avez acheté UN SEUL et MÊME billet auprès de la MÊME compagnie aérienne.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
MI Mimigale Regular ·
Bonjour, Pas de souci pour le retour, c'est largement suffisant. A JFK, au retour, vous n'avez pas de formalités à passer et les bagages sont transférés directement vers le vol suivant. Pour changer de terminal, vous avez l'airtrain qui relie tous les terminaux à une fréquence de +/- 3 minutes. Lors de mon dernier passage à JFK, pour le retour, j'avais 45 minutes pour changer de terminal, et c'est passé. Tout juste, mais passé quand même.
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour à toutes et à tous. Je dois me rendre cet été aux USA pour la première fois. Ma destination finale est Phoenix, je fais escale dans les deux sens à JFK. J’arrive à JFK à 12h52, pour repartir à 16h59 j’ai calculé, ça fait 4h07, sachant que je ne changerais pas de terminal, puisque je ferai ce trajet avec Delta. Ma question concerne le retour. JFK CDG. J’arrive à JFK à 18h59 et ne repars qu’a 21h55, soit 2h56 d’escale, sachant que d’apres mes billets AF, puisque je repars avec eux, je dois changer de terminal. T4 vers T1 N'est-ce pas un peu short?

Merci de vos réponses.

Aucun problème. Au pire vous prendrez le dernier vol AF partant de JFK si vous loupez le votre
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
CA Caro18700 ·
Merci a tous pour vos messages. Je suis rassurée pour l’escale de retour.

Similar discussions

You might also like