Nous passons en Polynesie dans le cadre d'un tour du monde et reflechissons a notre itineraire pour prendre les vols pour mai/juin. Nous campons et randonnons pour limiter le budget pendant notre voyage.
Pour l'instant (mais il faudra verifier par rapport aux vols), nous avons prévu d'aller a Tahiti/Moorea(oblige car notre passeport sera bloque dans un consulat quelques jours), Maupiti(a parcourir a pied et peut etre kayak), une iles des Tuamotu(probablement fakarava ) pour la plongee, et les marquises (car c'est un reve, que j'espere ne vais pas regretter). Mais nous avons un doute sur une escale a Bora Bora.
Au vu des autres iles que nous avons prevues, vaut t'il vraiment le coup d'aller a Bora bora? J'ai lu partout que c'est le plus beau lagon. Je ne voudrais pas rater un lieu exceptionnel mais d'un autre cote, "sauter" bora bora me ferait gagner du temps. Sinon peut etre une tres tres courte escale suffirait avec juste une nuit. Est-ce suffisant, combien de temps minimum diriez-vous? Je me demande aussi comment profiter des lagons, particulierement a Bora mais aussi sur les autres iles. C'est a dire, est-on oblige de prendre un tour pour aller sur le lagon, jusqu'a un motu etc pour en profiter et se rendre compte de la beaute des lieux? En effet je ne peux pas me permettre de prendre des tours partout sur tous les lagons. Un tour au max sera bien suffisant (je pensais peut etre a Moorea si necessaire, vu que nous y restons longtemps). Merci beaucoup pour votre aide! val










