Escale à Dallas d'une heure 35 minutes: c'est possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, je pars fin novembre pour Las Vegas ...... Francfort -Dallas .....escale de 1h35 .....Dallas Las Vegas. Je me pose la question en ce qui concerne la durée de l'escale. Aurais-je un temps suffisant pour ne pas rater ma correspondance ? Merci pour vos réponses
BL Bloody450 Regular ·
on a eu 1h45 l'année dernière avec passage de douane et changement de terminal, on a bien couru mais on a réussi à l'avoir. Tu connais les terminaux d arrivée et de depart ?
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
MI Micy Veteran ·
Bonjour, je pars fin novembre pour Las Vegas ...... Francfort -Dallas .....escale de 1h35 .....Dallas Las Vegas. Je me pose la question en ce qui concerne la durée de l'escale. Aurais-je un temps suffisant pour ne pas rater ma correspondance ? Merci pour vos réponses

Salut Corine,

Si je comprends bien, tu fais Francfort - Dallas puis Dallas - Las Vegas.

1h35 sera très, très juste pour passer l'immigration, récupérer tes bagages puis les rendre à l'opérateur après douane avant de repasser (avec de très grandes probabilités) les contrôles "sécurité" et rejoindre la porte d'embarquement de ton vol "intérieur" (peut être dans un autre terminal

Cela risque d'être "chaud boulette"

Note bien que, pour ton info, notre escale à Atlanta le 07 de ce mois nous a pris 1h15 depuis la porte de débarquement du vol transatlantique depuis Bruxelles jusqu'à la porte d'embarquement du vol Atlanta-Las Vegas, cela malgré les opérations décrites plus haut et un changement de terminal (nous avions 3h00 entre les deux vols).

Nous n'avons pas eu de files d'attente ni à l'immigration, ni aux contrôles de sécurité ... et nous sommes familiers de ces opérations

totalement fluide partout ...

Pour ce qui te concerne cela peut donc passer si tout est au vert, mais s'il y a le moindre problème (retard de ton vol transat, taxiways important, Gates excentrées, files à l'immigration suite à l'arrivée de gros porteurs juste avant ton avion, retard au bagage claim, files aux contrôles de sécurité, changement de terminal ....) cela pourrait bien coincer ...

Le mieux serait de voir plus large, autant que possible (2 heures min, 3 heures ... c'est très bien). A ta place, si le vol est réservé, je demanderais à la compagnie de changer la réservation si possible

Maintenant, si tu as un "billet global", et que tu loupes le second vol, ton transporteur aérien responsable de ton acheminement depuis Francfort jusqu'à LAS te remettra sur un vol ultérieur.

Par contre, au retour, 1h35 serait suffisant, les procédures étant simplifiées (pour info, nous avons eu une escale réussie de 45 minutes à JFK ce WE venant de Las Vegas pour rentrer sur Bruxelles).

A toi de voir

Joseph 😉
CO Cocogoff77 ·
Tu connais les terminaux d arrivée et de depart ?

J'atterris au Terminal D mais ensuite pour le départ pour Vegas je ne sais pas encore car c'est inscrit Terminal 0
CO Cocogoff77 ·
Maintenant, si tu as un "billet global", et que tu loupes le second vol, ton transporteur aérien responsable de ton acheminement depuis Francfort jusqu'à LAS te remettra sur un vol ultérieur. J'ai un billet global (acheté sur last minute) mais avec 2 compagnies différentes : Finnair pour Francfort - Dallas et Ameican Airlines pour Dallas - Vegas
ST Stratele52 Globetrotter ·
Finair et American Airline se partagent les vols, tu es entre bonnes mains en cas de retard 😉

https://www.finnair.com/ca/fr/finnair-joins-atlantic-joint-business
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour

Finair et American Airline se partagent les vols, tu es entre bonnes mains en cas de retard 😉

www.finnair.com/...antic-joint-business

Oui le transporteur fera le nécessaire mais si et uniquement si des places sont disponibles sur le vol suivant. Sinon la compagnie prendra en charge la nuit à Dallas et le voyage se poursuivra le lendemain en fonction des horaires disponibles. Quand on joue avec le feu il faut accepter de se brûler. Je me suis fait avoir 2 fois avec de trop courtes connections à Newark et Houston et j'ai perdu une bonne demie journée à chaque fois en passant la nuit dans ces villes de transit. Et je ne parle pas du programme chamboulé et 1ère nuit non remboursée 🙁. D'une manière générale 2 à 3 heures à l'aller n'est pas un luxe pour effectuer les formalités, récupérer son bagage pour le déposer sur le tapis des connections, des fois changer de terminal et repasser les contrôles de sécurité. Selon la période de l'année, le trafic avec plus ou moins de monde à l'immigration et aux filtres de sécurité et l'utilisation ou pas de l'APC la donne peut être différente. Joueur ou pas joueur voilà la vraie question au final 😉.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
UL Ulysse54 Veteran ·
Je vous conseille déjà d'attendre vu que votre vol est pour une date éloignée. Il est fréquent que des modifications d'horaires interviennent sur les vols domestiques US. Si c’est le cas cela pourrait arranger votre situation ou la rendre incompatible (escale encore plus courte) dans ce dernier cas la compagnie vous avertirait ou procéderait d'office à un changement. Si disons 3 mois avant rien à bougé contactez Finnair et/ou AA (n'attendez rien de Last Minute) et demandez une modif d'horaires. Vous verrez bien si vous pouvez l'obtenir sans frais. Avant d’appeler je vous recommande de faire une recherche préalable de solutions au sein du groupe oneworld, par exemple avec un départ plus tôt chose à laquelle les opérateurs des cies ne pensent pas forcément, souvent ils partent de votre premier vol et cherche une solution pour le deuxième tronçon. Pour ça vous allez sur Google flights et vous repérez les parcours qui entrent dans les critères sélectionnez AA et BA comme cies par exemple
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour

Oui le transporteur fera le nécessaire mais si et uniquement si des places sont disponibles sur le vol suivant. Sinon la compagnie prendra en charge la nuit à Dallas et le voyage se poursuivra le lendemain en fonction des horaires disponibles. Quand on joue avec le feu il faut accepter de se brûler. Je me suis fait avoir 2 fois avec de trop courtes connections à Newark et Houston et j'ai perdu une bonne demie journée à chaque fois en passant la nuit dans ces villes de transit. Et je ne parle pas du programme chamboulé et 1ère nuit non remboursée 🙁. D'une manière générale 2 à 3 heures à l'aller n'est pas un luxe pour effectuer les formalités, récupérer son bagage pour le déposer sur le tapis des connections, des fois changer de terminal et repasser les contrôles de sécurité. Selon la période de l'année, le trafic avec plus ou moins de monde à l'immigration et aux filtres de sécurité et l'utilisation ou pas de l'APC la donne peut être différente. Joueur ou pas joueur voilà la vraie question au final 😉.

Par entre " bonnes mains " je veut dire qu'il n'y aura pas pas la perte du billet du deuxième vol obligeant l'achat d'un autre billet. Et non pas que c'est une bonne idée que cette trop courte escale.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le problème d acheter ses vols chez un intermédiaire du net est qu ilsw proposent n importe quoi pour les correspondances

J ai un ami qui a cru faire une affaire avec expedia Rn fait c etait le meme prix que sir le site AF mais il arrivait a CDG et avait sa correspondance pour la province a partir d Orly
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour

Par entre " bonnes mains " je veut dire qu'il n'y aura pas pas la perte du billet du deuxième vol obligeant l'achat d'un autre billet. Et non pas que c'est une bonne idée que cette trop courte escale.

Vu ainsi ok.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour Le problème d acheter ses vols chez un intermédiaire du net est qu ilsw proposent n importe quoi pour les correspondances

J ai un ami qui a cru faire une affaire avec expedia Rn fait c etait le meme prix que sir le site AF mais il arrivait a CDG et avait sa correspondance pour la province a partir d Orly

Salut JP

Déjà le même prix c'est bien 😉. Ces sites de revente ne servent à rien et sont des sources à problèmes. Moins on les fréquente mieux on se porte. Ton ami s'en ai rendu compte malheureusement.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Je plussoie ton commentaire. Les gens vont sur ces sites par facilité et sont allechés par des promesses de bas prix.

En fait, c'est souvent un leurre.

J'ai aussi l'exemple de ma fille qui a pris une année un vol sur last minute, à un prix normal, et qui s'est vu demander peu avant le depart 50 € supplementaire par trajet . Ce qui rendait le prix ininteressant
ER Erjome Globetrotter ·
Salut JP

Ce sujet des sites de revente a été souvent abordés mais tu as bien résumé.

Il faut quand même savoir que les compagnies aériennes ne commissionnent plus les agences traditionnelles et en ligne depuis de nombreuses années. Leur seule rétribution passe par des frais d'émission ce qui au final rend le billet plus cher qu'acheté auprès de la compagnie. Certaines ont des tarifs négociés mais en rajoutant leurs frais cela arrive quasiment au même prix qu'auprès de la compagnie. Et puis nouveau paramètres depuis quelques semaines c'est la possibilité (comme avec les loueurs de voiture) de réserver sur un autre site Européen de la compagnie. Plusieurs sites de revente grâce à leurs filiales étrangères connaissaient bien ces ficelles et là avec la fin du géo blocage cela va les rendre encore moins crédibles. Donc ces sites n'ont aucun intérêt financier majeur et comme tu le dis ils jouent sur la facilité et mais aussi malheureusement la méconnaissance du système. Et on ne parlera pas d'une multitude d'autres risques souvent évoqués.

@+
SI Sicnarf1978 Veteran ·

Je trouve ça trop serré. Faisable si tout va bien, mais en cas de problème... J'ai récemment refusé une offre alléchante de AA sur YUL-DFW-PEK (622 $ CAD aller-retour de Shanghai) parce que j'avais 1h35 seulement à Dallas... et que les formalités US sont passées à Montréal avant le départ. Je trouvais ça trop juste. J'ai payé plus cher pour un vol avec Air Canada (escale de 2 heures à Vancouver) et direct au retour.
MD Mds Regular ·
Oui, serré.... Un conseil, puisque les billets sont déjà émis, c'est de s'enregistrer sur des places à l'avant de l'avion sur le vol international pour être les premiers dans la file !
mds

Similar discussions

You might also like