Escapade au parc Kruger

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Et voilà, de retour de notre petite escapade au Parc Krüger, je me lance dans la rédaction de mon premier carnet de voyage !!!

Tout a commencé à l’automne dernier quand j’ai demandé à notre fils de 27 ans ce qu’il aimerait faire comme week-end avec nous (eh oui! On essaie par tous les moyens de se l’approprier encore un peu). Et voilà qu’il nous répond, le zoo de Beauval, il a toujours aimé les animaux… alors moi, les zoos, pas du tout mon trip. Depuis quelques temps mon mari a une idée qui lui trotte dans la tête : faire un safari photo en Afrique.

Ni une, ni deux, je regarde les billets d’avion et waouh, Paris / Johannesburg avec British Airways à 480€. Coup de téléphone au fiston, « ça te dit un safari en Afrique du Sud en Mai prochain ?» son « oui, pourquoi pas !» vaut un super, génial, trop top… Le lendemain, les billets étaient pris pour une petite semaine fin Mai .

Et c’est là que les choses se compliquent, après avoir acheté 2 guides touristiques (eh ! oui, je sais, je suis encore à la vieille école) qui se contentent de quelques pages sur le Parc Krüger, je me penche sur Internet et plus particulièrement sur le site de Voyage Forum. J’avais ouvert un compte depuis quelques années mais je n’y participais pas et n’y allais que très rarement. Et là, ce fut une révélation pour moi… J’ai dévoré les carnets de voyage sur l’Afrique du Sud et plus particulièrement sur le Parc Krüger. Que d’informations, que de conseils, que de vécu…[:)]

Bon, après avoir fait une synthèse des informations, nous avons établi notre programme et réservé sur le site Sanparks comme suit : 5 nuits dans le parc Krüger (Berg en Dal, Lower Sabie, Satara, Olifants, Orpen) et une nuit à Graskop. Pour notre premier séjour, nous avons privilégié des Rest Camps avec toutes les commodités, je ne me voyais pas dormir sous une tente sur le toit de la voiture…[:(]

Un grand merci à tous les forumeurs qui m’ont aidé (même sans le savoir) à préparer ce superbe voyage.

Pour lire la suite sans les commentaires des uns et des autres, suivez le lien
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Hello Isabelle !! Bien sûr, j'embarque direct dans ce carnet !! [;)] Où l'on commence par apprendre que le weekend à Beauval se transforme en périple au Krüger ! J'ose même pas demander ce que vous avez prévu pour le nouvel an chinois !!
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Toutes les occasions sont bonnes pour voyager et encore plus lorsqu'on peux embarquer avec notre fils .
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Samedi 20 Mai : Paris / Johannesburg

Départ de Paris à 16h05 avec British Airways, escale à Londres de 2h30 Départ pour Johannesburg à 19h pour un vol de nuit de 11h en A380 [:)].



Dimanche 21 Mai : Johannesburg / Berg en Dal

Arrivée à l'aéroport de Johannesburg comme prévu à 7h.

J’avais réservé via Autoescape un 4x4 Nissan XTrail, non pas qu’il est conseillé dans le parc d’avoir un 4X4 car les routes sont asphaltées mais juste pour être plus à l’aise et être un poil plus haut pour voir les animaux. Bon, on essaie de mettre toutes les chances de notre côté pour notre première fois [;)].

Nous avons l’habitude de louer le véhicule avec boite automatique lorsque la conduite est à gauche. C’est déjà assez stressant pour le conducteur que j’essaie de lui simplifier la tâche. Par contre, pas de GPS car avec l’application MapsMe, nous arrivons généralement à nous diriger partout.

Donc, récupération de la voiture sans problème et nous sortons du parking à 8h50 super content du timing. 2 minutes plus tard, un PV afin de nous souhaiter la bienvenue en Afrique du Sud: 1000 Rand. Attention, à la sortie du parking des locations de voiture, il a apparemment un stop, que nous n'avons pas vu et 10 m plus loin un policier verbalise. Paiement de suite et en liquide sinon il faut se rendre au poste de police… et c’est beaucoup plus compliqué : allez savoir vrai ou faux policier [:(].

La suite est ici
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RO Rouquine38 Globetrotter ·
En ce qui concerne le Nouvel An chinois "Têt", je te ferai signe l'année prochaine car ayant un mari asiatique, nous le fêtons chaque nouvelle année [:)].
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Je vais suivre ça avec attention 1000 R pour un stop, ça sent l'arnaque ce truc. Mais bon je le connais le STOP, je vais faire attention la prochaine fois
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
DJ Djalma Globetrotter ·
Et voilà qu’il nous répond, le zoo de Beauval, il a toujours aimé les animaux… alors moi, les zoos, pas du tout mon trip. Depuis quelques temps mon mari a une idée qui lui trotte dans la tête : faire un safari photo en Afrique.

Bonjour,

Sinon sans aller si loin il y avait cette solution:https://www.youtube.com/watch?v=XcnbYDYaDP8
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Oui, c'est pour ça que j'ai mentionné ce petit incident, car franchement nous ne l'avions pas vu Pour l'arnaque, c'est bien ce qu'on pense aussi, de plus, mon mari m'a fait remarquer qu'il n'avait pas noté le numéro d'immatriculation de la voiture [:(]
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Oui, le safari de Peaugres est vraiment pas très loin de chez nous, nous le gardons en réserve pour nos petits enfants [;)]
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Donc ça y est, enfin ! Nous voilà partis sur les routes sud-africaines, à nous l’aventure… Mais où sont les animaux sauvages : éléphants, girafes, zèbres… nous n’apercevons dans les champs que des troupeaux de vaches [:(].

Après 400 km, une pause déjeuner dans un Millys, arrêt à Nelspruit afin d'acheter quelques vivres au Superspar. Nous sommes impressionnés par le rayon viande, que de choix !

15h30, nous voici enfin arrivé à Malelane Gate, après les formalités d’entrée, direction Berg en Dal. Au lieu de mettre moins d'une demi-heure pour parcourir 12 km, nous avons mis plus d'une heure. C'est que les animaux nous attendaient déjà : un crocodile endormi sur un banc de sable en passant sur le pont juste à l'entrée du parc.

Plusieurs troupeaux d'impalas au bord de la route. Mais, ils sont vraiment tout près de nous ! Même pas peur des voitures !



2 phacochères tranquilles,



Plus loin, quelques buffles dans le coteau,

Et un plus près,



Nous sommes tout simplement émerveillés, nous avons été très gâtés pour notre arrivée au parc. Bon, c’est bien beau de traînasser mais il faut arriver à l’heure au camp .

Nous prenons possession de notre lodge vers 17h et pour finir cette belle journée, nous faisons notre premier barbecue du séjour.

Nous nous couchons fatigués du voyage mais très content de cette première heure dans le parc Krüger et tous très impatients de découvrir la suite.

La suite ici
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Pauvres Impalas .... Ils t'émerveillent le premier jour et tu ne les calculent même plus au bout du troisième, victimes de leurs nombres !!! [:/] Bon, belle première approche !! Nous aussi, on est impatients de la suite !

Ps : j'ai visité une fois Peaugres, euuuh, comment dire ?.....
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Oui, c'est vrai, les impalas au fil des jours ont perdu petit à petit de leur intérêt mais je garde présent notre émerveillement du début [:)].
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
De toute façon au début à part le moustique ce n'est qu'émerveillement .... Après ça reste aussi
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MO Montagnard74 Globetrotter ·
C'est pour ça qu'assimiler Krüger et Peaugres, j'ai un peu de mal .... Et moi, point de moustiques en Décembre ! Ou du moins, ils se sont cachés...
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Pareil pas vu un seul moustique aussi
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
DJ Djalma Globetrotter ·
C'est pour ça qu'assimiler Krüger et Peaugres, j'ai un peu de mal.

On y voit autant d'animaux mais surtout on passe beaucoup moins de temps le cul sur le siège d'une voiture. Bon on me dira qu'à Paugres on n'est pas vraiment dans le "wild"c'est vrai mais j'avoue qu'au bout de quelques jours dans le Kruger à rouler en ne pouvant pas (ou presque) descendre de sa voiture j'ai trouvé ça long et très frustrant.Mais on est tous différent... Quant aux émotions face aux animaux les apercevoir derrière son pare brise c'est pour ma part assez moyen. Toi qui est montagnard ne crois tu pas qu'on en vit beaucoup plus lorsqu'au détour d'une vire rocheuse on tombe sur des bouquetins à quelques mètres devant soi?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
GA Gallup Regular ·
C'est pour ça qu'assimiler Krüger et Peaugres, j'ai un peu de mal.

On y voit autant d'animaux mais surtout on passe beaucoup moins de temps le cul sur le siège d'une voiture. Bon on me dira qu'à Paugres on n'est pas vraiment dans le "wild"c'est vrai mais j'avoue qu'au bout de quelques jours dans le Kruger à rouler en ne pouvant pas (ou presque) descendre de sa voiture j'ai trouvé ça long et très frustrant.Mais on est tous différent... Quant aux émotions face aux animaux les apercevoir derrière son pare brise c'est pour ma part assez moyen. Toi qui est montagnard ne crois tu pas qu'on en vit beaucoup plus lorsqu'au détour d'une vire rocheuse on tombe sur des bouquetins à quelques mètres devant soi?

Quelle tritesse!!!!!
ch.n
GA Gallup Regular ·
Pardon, tristesse!!!!!
ch.n
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Par respect pour Isabelle pour qui son premier carnet n'a pas besoin d'être pollué par une polémique dont Jean-michel semble être spécialiste, je ne répondrais pas .

Je n'ai jamais vu d'éléphants dans mes montagnes ( là, c'est de l'humour ) , et ne comparerais que ce qui est comparable ...

"Le cul sur le siège d'une voiture, long et frustrant, apercevoir les animaux derrière son pare-brise assez moyen " sont autant de conneries ( pour rester poli) que je n'ai pas ressenti une seconde au Krüger. Sortir dès l'ouverture des portes du camp, guetter lors d'un loop les animaux venant s'abreuver, les guetter à la jumelle depuis la terrasse à Olifant river , piler et faire marche arrière parce que "si, si je te jure, ça a bougé, là " prendre son temps à decouvrir un hide, repartir tranquillement à la douceur de la fin d'après-midi, des flashs sont ancrés dans ma mémoire et la Toyota Corolla ne sera plus jamais pour moi une voiture comme une autre ....

Et si on est effectivement tous différents, je vous invite à affirmer les votres en même temps que vos frustrations ailleurs .... Ici règne un espace où les gens peuvent encore s'émerveiller....

Bon ben finalement, j'ai répondu, désolé Isabelle. Je n'y reviendrais pas et te laisse nous faire partager ton Escapade !
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Pas de problème Bruno, merci de ta participation. Chacun a sa façon de voir les choses, je respecte. J'ai encore tellement dans les yeux les images des animaux du parc Krüger que je ne regrette pas du tout mon choix. La suite pour bientôt ...
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Aucun moustique non plus, ils devaient se cacher aussi
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Lundi 22 Mai : Berg en Dal / Lower Sabie

Départ à 8h après une bonne nuit réparatrice et un petit déjeuner rapidement avalé.

Un éléphant nous souhaite la bienvenue d'une petite colline,

Eh oui ! Des troupeaux d'impalas, mais nous ne nous en lassons pas encore,



Au détour d'une route, une girafe puis deux sur le côté,



A travers les fourrés, 3 rhinocéros partent au loin,



Quelques bucorves du sud traversent tranquillement la route devant nous,



Petite pause à l’aire de pique-nique de Afsaal, nous sommes étonnés de voir des barbecues « braai » au petit déjeuner.

Nous continuons notre route et apercevons au lointain un troupeau d’éléphants, des girafes… mais trop loin pour les photos. Encore des impalas, trop facile à prendre en photo alors on ne s’en prive pas [:P].

"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Arrêt pour midi au Rest Camp de Skukusa puis c'est reparti pour l'après-midi. Un éléphant traverse la route devant nous, gloups, pas très rassurée, c’est gros quand même...



Au bord de l'eau, un énorme crocodile dormait la bouche grande ouverte, des hippopotames se prélassaient dans l'eau, on n’apercevait que la tête dépassant de temps en temps.





En pleine chaleur du début d'après-midi, pendant que les animaux se mettent au frais, nous en profitons pour nous rendre plus rapidement à notre destination.

Une girafe à l'ombre au bord de la route, elle semblait attendre le photographe sans bouger et prenait la pose.

Un troupeau de cobe à croissant au point d’eau près de Lower Sabie, les petits et les femelles,

les mâles.

Juste avant de partir, une famille de babouins sort des fourrés pour se désaltérer.



La suite par ici
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
SA Saintexupery ·
Bonsoir,

Je connais rien à l'Afrique du sud mais franchement.... humainement j'ai une petite envie...

Ne le prenez pas mal Madame mais passer du zoo de beauval au parc kruger Vous êtes sérieuse là ? "c'est génial !"

la suite c'est pour les deux choqués : Je ne crois pas que Djamal soit un oiseau de mauvais augure mais juste un terrien responsable... Un peu ennuyeux peut être... mais avouez qu'une journée de marche dans un parc naturel régional en montagne peu s'avérer fantastique... marcher parmi nos belles montagnes, à la seule sueur de notre front et croiser des animaux sauvages pyrénéens... c'est quand même le pied... respirer au grand air... non...la bagnole c'est mieux ? Et je ne parle même pas du bilan carbone. Aller en Afrique du sud pour une petite semaine ??? pourquoi pas un week end...

Je sais pas ? ou alors je me goure complètement ou alors vous êtes les mauvais augures

Cyrille
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bonjour Cyrille, Oui en effet, vous avez parfaitement raison mais nous adorons aussi nous balader dans nos montagnes alpines et découvrir au détour d'un chemin marmottes et bouquetins. Il est vrai aussi, aller si loin pour une semaine, cela ne semble pas responsable mais le travail de mon mari ne permet pas de partir plus de 1 semaine hors vacances imposées (oui, il existe encore des entreprises qui imposent les congés à ses salariés). Pendant des années, nous avons privilégié les vacances européennes et finalement petit à petit, nous allons de plus en plus loin même pour juste une semaine. Alors, en effet, cela peut paraître choquant, j'en suis désolée. Bonne journée Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
AT Atila Globetrotter ·
Si des animaux sauvages potentiellement très dangereux pour l'homme pullulaient dans les Alpes ou les Pyrénées, la randonnée y serait interdite non accompagné.

C'est le cas au Kruger qui, je le rappelle puisque tu avoues toi même ne rien y connaître, est un parc d'environ 60 kilomètres de large sur 350 de long, un petit pays rempli d'animaux sauvages en totale liberté au sein de cet unique espace.

On pourrait suggérer aux autorités sud africaines que les éléphants, les lions , les moustiques , les buffles, les hyènes, les léopards, les crocodiles, les hippopotames soient éradiqués de ce parc pour que les humains comme Djalma ou toi puissent s' y promener mais personnellement je préfère qu'il n'en soit rien.

Il existe par ailleurs l'équivalent des Alpes ou des Pyrénées en Afs, le Drakensberg. Tu peux y randonner en croisant des herbivores type antilopes ou zèbres.

Pour ce qui est de la durée consacrée au voyage, elle correspond malheureusement aux possibilités d'un monde qui travaille pour vivre.

Personne ne devrait avoir à travailler. Mais si personne ne travaillait...
SA Saintexupery ·
Merci beaucoup Isabelle pour votre modération et votre compréhension. Je ne vous juge pas vous l'avez bien compris et j'en suis ravi. Vous parlez de vos photos avec amour et ça les rends belles.

Pour attila le hun

Si des animaux sauvages potentiellement très dangereux pour l'homme pullulaient dans les Alpes ou les Pyrénées, la randonnée y serait interdite non accompagné.

"je suis pas contre la randonnée accompagné, c'est d'ailleurs proposé dans le parc kruger si je ne me trompe"

C'est le cas au Kruger qui, je le rappelle puisque tu avoues toi même ne rien y connaître, est un parc d'environ 60 kilomètres de large sur 350 de long, un petit pays rempli d'animaux sauvages en totale liberté au sein de cet unique espace.

"Je connais un peu certains parc, comme masai mara ou serengeti, mais ils sont peut être pas aussi grand et moins sauvages surement"

On pourrait suggérer aux autorités sud africaines que les éléphants, les lions , les moustiques , les buffles, les hyènes, les léopards, les crocodiles, les hippopotames soient éradiqués de ce parc pour que les humains comme Djalma ou toi puissent s' y promener mais personnellement je préfère qu'il n'en soit rien.

"oh oui ça c'est bon. Tu as bien raison mais ce n'est pas à la hauteur de ton pseudo"

Il existe par ailleurs l'équivalent des Alpes ou des Pyrénées en Afs, le Drakensberg. Tu peux y randonner en croisant des herbivores type antilopes ou zèbres.

"je vais le faire justement mais merci du conseil ;)"

Pour ce qui est de la durée consacrée au voyage, elle correspond malheureusement aux possibilités d'un monde qui travaille pour vivre.

"tu as combien de semaines de vacances toi ?"

Personne ne devrait avoir à travailler. Mais si personne ne travaillait...

"c'est quoi le rapport ?"

Amicalement
DJ Djalma Globetrotter ·
Il existe par ailleurs l'équivalent des Alpes ou des Pyrénées en Afs, le Drakensberg.

Tu veux rire j'espère ? Ou bien là c'est toi qui n'y connais rien.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Serait il possible d'arrêter de pourrir le post de rouquine ?

Djalma on a compris que tu n'as pas apprécié ton voyage dans ce pays, mais laisse ceux qui l'apprécient en discuter tranquillement.

Il y a certainement plein de destinations que tu adores que je n'aime pas c'est pas pour ça que je viens dénigrer. A force t'es interventions sont franchement très pénible
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Je plussoie ! Laissez donc notre amie grenobloise nous conter ses aventures ! La moindre des courtoisies....
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Merci à tous, Je ne voulais pas être maladroite dans mes propos et ne souhaite pas du tout déclencher une polémique. Je raconte comme je l'ai vécu, et j'ai tellement apprécié ce séjour en Afrique du Sud que j'avais envie de le partager. Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Je ne voulais pas être maladroite dans mes propos et ne souhaite pas du tout déclencher une polémique. Je raconte comme je l'ai vécu,

C'est exactement le but d'un carnet de voyage

et j'ai tellement apprécié ce séjour en Afrique du Sud que j'avais envie de le partager.

Tant mieux
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Et tu en as parfaitement le droit ! C'est déjà assez rare que des forumeurs à qui on a pu donner deux trois conseils pour préparer leur voyage reviennent prendre le temps de nous raconter celui-ci !! Alors si en plus ces forumeurs doivent subir des reproches ou des jugements sur leur consommation de CO2 ou autres, De quoi se mêle t-on !! ?? Allez, la suite ! 😉
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
PT Ptitao Regular ·
Je suis votre carnet, j'étais dans le Kruger en même temps que vous!!! Bien hâte de voir ce que vous avez eu la chance d'apercevoir :) Je suis également en train de faire mon carnet de voyage sur mon blog (lentement mais surment, puisque c'est tellement agréable de se replongé en Afrique du Sud de temps en temps :))

https://mcwildlife.wordpress.com/
Travel is the only thing you buy that makes you richer
RO Rouquine38 Globetrotter ·
C'est trop drôle de se retrouver au même endroit en même temps [;)]. Je vais lire ton blog avec attention car vous n'avez pas fait que le parc Krüger comme nous. J'y ai déjà entraperçu Le Cap ainsi que le Lesotho. J'y noterai quelques infos afin d'y retourner plus longtemps la prochaine fois [:)].
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Allez, on continue cette première journée dans le parc [:)]

Étant arrivé devant le camp de Lower Sabie vers 16h, nous continuons notre route par un chemin de terre, quelques kilomètres plus loin, nous rencontrons nos premiers zèbres stationnés au milieu du chemin, trop belles leur robe.



Sur un arbre, une multitude de vautours, mais pourquoi se regroupent-ils tous au même endroit ? Qu’attendent-ils, le repas ?



Une famille de babouin fait un « sitting » sur la route et ne laisse passer les voitures qu’une à une,





Un couple de Lyacon trotte devant les voitures,





Au coucher du soleil, les animaux nous saluent pour la nuit…







De nouveau, un « braai » avant d'aller se coucher, des images plein les yeux. Qu'elle belle journée !

"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Des wild dogs en self drive, j'en rêve [:p]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Oh oui, nous avons beaucoup de chance ce jour là [:)]
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Mardi 23 Mai : Lower Sabie / Satara

Départ à 7h pour profiter au maximum des animaux au début de la journée avant les fortes chaleurs.

Une famille d'éléphant suit notre route, la mère, l'éléphanteau et le père fermant la marche. Ils font du 6 km heure. Nous avons fait route ensemble quelques temps, papoté...

Un oiseau attire notre attention par son plumage multicolore, ne serait ce pas un rollier ?



Quelle est cette poule ?

Ensuite nous bifurquons pour aller de Mlondozi et apercevons un troupeau d’éléphant s’y diriger.



Mais c’est que la place est déjà prise, un troupeau d'environ 20 éléphants se désaltère dans la rivière, quelques crocodiles et une dizaine d'hippopotame sont à l’eau. Superbe panorama!







Au loin deux lionnes longent la colline tranquillement, nous suivons leur progression jusqu'à ce qu'elles disparaissent de notre regard.

Les éléphants prennent le même chemin et laissent la place à un autre troupeau.



C'est tout simplement magnifique de vivre ces instants de la vie animale.

La suite est ici
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
PI Pir971 Veteran ·
Genial cette petite escapade !

Trop de chance pour les lycaons [:)] buffle, rhino, éléphants, lions...bah il ne manque plus que le léopard [;)]
Alaska 2018 : https://voyageforum.com/v.f?post=9860356;#9860356 Afrique 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=8661002;#8661002 Islande 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=7818139;#7818139 Afrique 2015 : https://voyageforum.com/v.f?post=7337116;#7337116
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Et on n'oublie pas le Guépard [:)]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Ah, ah ! peut être? attendons la suite [:)]
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
SO Solene40 Veteran ·
Oh là là mais quelle folie. Je ne sais pas si tu as eu du bol où si c'est toujours comme ça mais il est certain que j'irais "traîner mes guêtres " par là bas un de ces 4 [;)]. Merci beaucoup pour le partage en tout cas (et oublie les grincheux aigris [:P]) Bises Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Oh que oui, je ne peux qu'encourager à y aller et découvrir encore plus ce pays qui semble regorger de magnifiques sites. Pour notre part, nous y retournerons mais beaucoup plus longtemps [;)]
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Nous continuons notre route vers le nord et apercevons des autruches, un éléphant en vadrouille et bien sûr nos copains impalas [:)].









La pause-déjeuner à Tzcokwan se termine en compagnie des singes vervets ainsi que des choucadors au magnifique plumage bleu électrique.





Nous continuons sur des chemins sans trop voir d'animaux, normal il fait 34°C, mais ne ce n’est pas un gnou, là regarde, il se cache derrière un arbre ?



Il y en a même un deuxième !

Nous allions reprendre la route principale lorsque un couple nous arrête et nous indique gentiment où se trouve un léopard, aussitôt demi-tour jusqu’à un attroupement de voiture au bord de la rivière.

Arrivé dans les derniers, nous ne pouvons qu’entre apercevoir de l'autre côté de la rivière le léopard couché à l'ombre d'un arbre. Nous attendons que les voitures partent et pouvons l’admirer à notre guise.

Sur notre chemin, nous ne pouvons pas éviter « the » Baobab,



Nous devons ensuite rentrer rapidement pour être au camp de Satara avant 16h car avons un rendez-vous. Monsieur et Madame Cobe, voulez-vous bien nous laisser passer, SVP ?





La suite ici
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
MO Montagnard74 Globetrotter ·
L'explosion de la vie, une découverte à chaque virage, les animaux sont chez eux, nous sommes les intrus : that's Krüger !! Un rdv à 16h ? Ça sent le game drive ..... Je comprends l'envie du carnet : tant de merveilles doivent se partager !!!
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Oh oui! notre premier voyage de ce type, un régal de découvrir les animaux chez eux, à chaque fois une nouvelle surprise! Un game drive, ah! ah mais qui m'a soufflé l'idée?
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
MO Montagnard74 Globetrotter ·
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
PT Ptitao Regular ·
Mais vous avez été gâtés!!!!!
Travel is the only thing you buy that makes you richer
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Oh que oui! Et ce n'est pas fini [:)]
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase

You might also like