Est-il possible de faire de l'humanitaire en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Salut !

J'ai 20 ans et j'ai déjà participé à des projets pour récolter des fonds pour des organisations humanitaires, c'est ainsi que m'est tout naturellement venue l'idée de participer à un "voyage" humanitaire ou chantier pour aider directement les personnes qui en ont besoin. Mais voilà n'étant qu'étudiante et n'étant pas rentière je ne dispose pas de ressources suffisantes pour partir à l'autre bout du monde ! En même temps il serait peut-être + rentable de donner le prix de son billet d'avion à une organisation locale que de partir si loin... Ceci étant, je me pose la question de savoir s'il n'est pas possible de faire de l'humanitaire en Europe ? Oui, je sais, ce sont des pays plutôt riches mais la misère n'existe-t-elle pas pour autant ? Effectivement, je pourrais aider des associations tout près de chez moi (Paris en regorge si on cherche bien, c'est évident) mais je ressens le besoin d'aller à l'extérieur, en des lieux que je ne connais pas, pour aider des personnes nécessiteuses. Alors voilà, si vous connaissez des associations ou des organisations non gouvernementales qui permettent de faire de l'humanitaire en Europe n'hésitez pas à me donner leur coordonnées !
Ceux qui ont peur sont debout, les autres dorment mou... Se battre pour ses rêves ! qu'on nous enseigne, qu'on nous assène, et c'est un peuple qui se soulève...
IN Inextremis Regular ·
🙂🙂 bravo !!!

"En même temps il serait peut-être + rentable de donner le prix de son billet d'avion à une organisation locale que de partir si loin" je suis heureux de voir que je suis pas le seul a dire que toujours vouloir partir loin est une ineptie qd on dis vouloir aider... et que donner le seul prix d un billet d avion permet souvent d aider bcp plus que d aller sur place ... l'exemple de notre asso : avec 800 euros AR on soigne plus de 100 personnes pdt 1 an .... ba oui.. ca fait deja ... c sur que ca n est pas la meme chose que d aider de ses propres mains.... mais bon ... il y a surement moyens de trouver un juste milieu..

J espere sincerement que tu trouver rapidement qqch..

bon courage..

thib
ST StethoJones Regular ·
Bonjour,

Il y a les incontournables associations humanitaires, d'entraide et d'action sociale:

Croix rouge, Protection Civile, Croix Blanche, Secours Populaire, Secours Catholique, Petits frères des Pauvres (bénévolat auprès de personnes agées seules), SOS amitié, la Société ST Vincent de Paul qui lutte contre l'exclusion, etc...

ou encore d'autres associations moins connues comme "A bras ouverts" Association de bénévoles auprès d'enfants handicapés mentaux. A Paris, tu peux trouver des infos à

l'espace bénévolat 130 rue Poissonniers 75018 PARIS

Similar discussions

You might also like