Cherche associations en Europe de l'Est pour mission bénévole
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

je cherche des associations basées en europe de l'Est telle la roumanie pour une mission bénévole l'année prochaine de 2 à 4 semaines. Je suis d'orléans, j'ai 30 ans et je travaille en librairie ... alors si vous avez des infos, si mon profil peux correspondre (effectivement, je n'ai pas de formations sociales, médicales ...)je veux apporter mon aide, du temps ... Ou si vous connaissez des organisme qui font du tourisme équitable dans ces régions n'hésitez pas à me le faire savoir un grans merci

meline
VI Vinciane Regular ·
bonjour,

je fais partie de Opération villages roumains et à ce titre, je peux déjà vous donner quelques indications.

il y a mille et une choses à faire au bénéfice de nos partenariats en Roumanie, le tout est de vous intégrer à une action . Vous êtes française, le mieux est donc de prendre contact avec la coordination franaçaise de l'Ovr. voici l'adresse mail de la présidente qui peut vous aiguiller plus facilement evelyne.pivert@wanadoo.fr

Une libraire ne peut qu'intéresser Ovr France qui est fort branchée, francophonie ...

En ce qui concerne le tourisme "équitable" . toujous en roumanie, nous avons développé un réseau de tourisme avec logement chez l'habitant . une quote part des bénéfices sert à l'amélioration des équipements des maisons et aussi à financer une caisse commune servant à l'achat de matériel collectif pour le village . L'année dernière, nous avons fait les 2800km tout le long du Danube au bénéfice d'actions de développement durable dans les villages de roumanie et nous pensons recommencer cette aventure en juillet 2007 ...mais cette fois, basé plus spécifiquement sur la gestion de l'eau .

Ovr france soutient un projet de traçage d'un sentier de grande randonnée dans les Carpates . le tracé permettrait d'approcher diverses réalisations axées sur le développement durable dans les contrées et villages-relais ...

Voici des pistes mais ily en a d'autres. N'hésitez pas à reprendre contact .

Bien à vous,

Pour Ovr, Vinciane o.v.r@skynet.be &e
Vinciane
ME Meline45 ·
Bonjour et merci beaucoup ...

Je me renseigne sur cette association, je prend l'adresse mail en note et j'espere que ça débouchera sur quelque chose de positif et utile.

meline
VI Vinciane Regular ·
si difficultés, me recontacter

Vinciane Ovr international
Vinciane

Similar discussions

You might also like