A380 pour New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonsoir,

je projete un voyage a new york en avril 2012. et le reve serait d'y aller en A380. n'y a t'il qu'air france qui fasse des aller retour en A380 sur new york ?
MO Momomar06 Regular ·
Depuis la France oui... Sinon en Europe, uniquement Lufthansa et Air France possedent des A380, donc se sera soit un depart de Paris CDG, soit de Francfort.
JP Jpgm97 Veteran ·
bonsoir,

je projette un voyage a New York en avril 2012. et le rêve serait d'y aller en A380. n'y a t'il qu'air France qui fasse des aller retour en A380 sur New York ?

j ai des amis qui viennent de faire U.S.A. Francfort avec lufthansa en 380 en économique et ça été l horreur. les sièges sont hyper serrés en largeur comme en longueur, les couloirs minuscules. ils m ont dit que les gros amerloques ne peuvent pas s'assoir ou alors avec difficulté et inconfort, même pour des pas trop gros. alors voilà, à juger par soi-même. s'ils disent vraie, les 380 de la luft à éviter.
jean paul
MA Maio Regular ·
Le problème vient il des sièges ou des amerloques ? (lol )

est ce mieux sur AF en éco ?
JP Jpgm97 Veteran ·
mes amis ne sont pa gros, normaux, donc cela vient des sieges, mais comme je n aie pas vu par moi meme....................
jean paul
BI BigKahuna Veteran ·
Ben les gros Français ont le meme probleme que les gros Américains, ce n'est pas une question de nationalité, alors s'il vous plais evitez de décrire mes compatriotes sur un ton méprisant...

j'ai pris des 777 et l'A380 en eco et franchement pas trop de difference, sauf que l'ecran individuel etait plus grand sur l'A380 et l'A380 est nettement moins bruyant. Je n'ai pas remarqué de difference de pitch ou de largeur de sieges ou de couloir (dans tous les cas c'est insufisant pour etre confortable)
AL Alaingibert Regular ·
sans etre insultant, la proportion d'obeses aux usa et en europe est sans comparaison. je sais qu'obama veut faire voter des budgets pour promouvoir l'information du consommateur, éduquer les parents etc ... mais les républicains s'y opposent (ainsi que les lobbys aggroalimentaire)s au nom de la liberté de choix (bientot flinguer son voisin va rentrer dans se cadre, je plaisante bien sur) plutot la liberté d'encaiser des chéques pour la campagne electorale oui...

bon je fais pas non plus cocorico non plus car l'europe rattrappe les usa (l'angleterre en tete) il me semble que Mc do fait son plus gros chiffre d'affaire en france aprés les usa (y'a que ça ici)

tout ceci pour dire que les compagnies vont devoir s'adapter à cette nouvelle morfologie (car c'est, à mon avis, un combat perdu)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
au fait, quand tu achetes le billet rien ne garantie que tu auras un vol avec un A380
AL Alaingibert Regular ·
au fait, quand tu achetes le billet rien ne garantie que tu auras un vol avec un A380

sur le site d'air france ils mettent le type d'avion. c'est pas fiable ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·

aucune garantie car on peut toujours changer d'avion
AL Alaingibert Regular ·

aucune garantie car on peut toujours changer d'avion

ah chiotte. mais c courant qu'on change d'avion par rapport a ce qui est indiqué ou c possible ?
BI BigKahuna Veteran ·
oui tout a fait d'accord sur le fait qu'il y ait plus d'obesité aux US qu'en Europe. C'est incontestable, et effectivement un probleme pour le transport aerien. Mais le probleme pour le passager obese est le meme quelle que soit sa nationalité... Il se presente tout simplement un peu plus souvent ici qu'ailleurs...

Apres, dire "les gros amerloques", c'est un peu comme si on appelait les Français "les fromages qui puent" ou autres finesses de ce genre (je suis bi-national français et américain, et pas gros). C'est simplement un peu blessant.

Quant aux lobbys de l'agroalimentaire et leurs laquais en politique, effectivement c'est un gros gros probleme, mais un probleme qui a les poches bien remplies et on sait bien quelle est la puissance nuisible de l'argent en politique.
JP Jpgm97 Veteran ·
BigKahuna ne te fache pas, quand on dit un gros ricain, c est vrai que c est un fleaut aux states, et quand on va la bas on est étonné de voir autant de gros. nous on nous appelle les grenouilles ( nos chers amis anglosaxons) et on ne se fache pas. les blacks nous appelle les cotons tiges, nous on appelle les italiens les RITALS et les anglais les rosebeef les portuguais les portos ou les carailles et personne ne se fache. et je nai jamais dit que les gros des usa puaient. alors il n y a pas de quoi fouetter un chat et puis tu es hors sujets. concernant les 380 de la lufthansa je ne fais que rapporter les commentaires de mes potes qui sont franco americains et pas gros du tout.
jean paul
AL Alaingibert Regular ·
oui tout a fait d'accord sur le fait qu'il y ait plus d'obesité aux US qu'en Europe. C'est incontestable, et effectivement un probleme pour le transport aerien. Mais le probleme pour le passager obese est le meme quelle que soit sa nationalité... Il se presente tout simplement un peu plus souvent ici qu'ailleurs...

Apres, dire "les gros amerloques", c'est un peu comme si on appelait les Français "les fromages qui puent" ou autres finesses de ce genre (je suis bi-national français et américain, et pas gros). C'est simplement un peu blessant.

Quant aux lobbys de l'agroalimentaire et leurs laquais en politique, effectivement c'est un gros gros probleme, mais un probleme qui a les poches bien remplies et on sait bien quelle est la puissance nuisible de l'argent en politique.

oui tout a fait d'accord avec toi. dire les gros amerloques est insultant. et c'est un manque de respect. mais bon, tu sais les français et les americains c'est je t'aime moi non plus. on deteste leur methode policiere (voir le scandale que ça a fait ici de voir dsk menotté) et on est les series policieres us font toujours des cartons d'audience à la TV. on critique la bouffe americaine mais ici tout le monde va au mc do. on deteste l'interventionisme us dans le monde et on est les premiers a les appelé au secour en cas de pb (voir notre intervention en libye ou on aimerai un peu plus d'avion us)

mais c'est clair que l'augmentation de poid est critique et les conséquence multiple. et au premier chef le transport aérien.

et t'inquiéte, il y'a en france des amis de l'amérique (celle d'obama ;)
JP Jpgm97 Veteran ·
j'ai pris des 777 et l'A380 en eco et franchement pas trop de difference)

oui mais etait ce un 380 de la luft.??????????????

car chaque compagnie amenage ces avions a sa convenance. les commentaires de ceux qui ont pris singapour airline sont plutot élogieux
jean paul
MI Michelzen Globetrotter ·
j'ai pris des 777 et l'A380 en eco et franchement pas trop de difference)

oui mais etait ce un 380 de la luft.?????????????? car chaque compagnie amenage ces avions a sa convenance. les commentaires de ceux qui ont pris singapour airline sont plutot élogieux

idem pour emirates, difference ...bof ... passer d'un B777-300ER (les derniers reçus par la Cie) a un A380 c'est peanuts, ... sieges +/- les mm (un tt petit peu plus large +/- 2cm=) le pitch est superieur en B777-300ER et oui ! ... IFE strictement identique (attention ce n'est pas le cas avec les anciens B777) donc bcp de com.sur les classes bizz et first mais en eco c'est a avion comme les autres au niveau "confort" par contre il a d'autres avantages et ... inconvenients
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JP Jpgm97 Veteran ·
oui tout a fait d'accord avec toi. dire les gros amerloques est insultant. et c'est un manque de respect

__

les americains quand ils parlent de nous ils disent les frenchies et ce n est pas non plus une marque de respect. et n oublie pas que les premiers alliés de ricains ont été les francais qui sont venu se faire trouer la peau pour les aider a mettre dehors les english, et de plus cela a mis parterre les finances du royaume de France d'ou peut etre aussi Louis 16 en a perdu la tête. merci messieurs lafayette et archambeau. bon je sents que le sujet déraille un peu, on est plus avec le 380
jean paul
AL Alaingibert Regular ·
oui tout a fait d'accord avec toi. dire les gros amerloques est insultant. et c'est un manque de respect

__

les americains quand ils parlent de nous ils disent les frenchies et ce n est pas non plus une marque de respect. et n oublie pas que les premiers alliés de ricains ont été les francais qui sont venu se faire trouer la peau pour les aider a mettre dehors les english, et de plus cela a mis parterre les finances du royaume de France d'ou peut etre aussi Louis 16 en a perdu la tête. merci messieurs lafayette et archambeau. bon je sents que le sujet déraille un peu, on est plus avec le 380

et eux peuvent te parler du prix qu'ils ont payé en normandie. les frenchies et gros amerloques c'est pas le même plan. ricain et frenchies oui. gros amerloques ça rime mal. c'est insultant. faut le reconnaitre c'est tout.

et oui le sujet est l'a380 mais étant l'initiateur du sujet, j'estime normal que si un americain se sent insulté il est normal qu'un français s'excuse.

donc l'a380 ?????
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Jette un œil à cette discussion.

au fait, quand tu achètes le billet rien ne garantie que tu auras un vol avec un A380

mais c courant qu'on change d'avion par rapport a ce qui est indiqué ou c possible ?
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
AL Alaingibert Regular ·
Bonjour,

au fait, quand tu achètes le billet rien ne garantie que tu auras un vol avec un A380

mais c courant qu'on change d'avion par rapport a ce qui est indiqué ou c possible ?

bon et ben merci. edifiant. et ça repond a mes questions....

sniff

bon je crois que je vais pas m'attacher tant que ça au type d'appareil mais fait chier, car il a de la gueule cet avion. et pour un premier vol transatlatique, je voulais la rolls.
BI BigKahuna Veteran ·
oui mais etait ce un 380 de la luft.??????????????

non c'etait sur AF. Une fois en Affaires et 2 fois en eco. Par contre le 777 c'etait en 2007, encore en 3-3-3 a l'epoque. Dans tous les cas en eco c'est serré...

sur CDG-JFK il y a certains jours c'est du 777 et d'autres jours c'est du 380... je n'ai pas trop compris comment c'etait décidé
FL FlapsUp Regular ·
Il semblerait que notre ami soit-disant CDB A380 B777 A340 A318 se soit fait éjecter. Bonne nouvelle pour le forum !
PA PatMS Veteran ·
Il semblerait que notre ami soit-disant CDB A380 B777 A340 A318 se soit fait éjecter. Bonne nouvelle pour le forum !

il a quand même eu le temps de m'envoyer qlq MP assez "fleuris", à base de chévres et de coït... 😎
Patrice

http://openflights.org/user/patms
FL FlapsUp Regular ·
Ah tu as eu droits aux chèvres aussi ?? 😛

Je pensais quil changerait d'animal en fonction de ses interlocuteurs mais non...
PA PatMS Veteran ·
Pour les avions il était multi-qualifié, mais pour les insultes, manifestement, il est monotype... 😎😎😎😎
Patrice

AL Alaingibert Regular ·
Pour les avions il était multi-qualifié, mais pour les insultes, manifestement, il est monotype... 😎😎😎😎

c bizar quand même. pourquoi il mentait ? vous etes sur qu'il es impossible d'etre cdb sur autant d'appareil ?
PA PatMS Veteran ·
Si tu veux je te fait suivre les MP qu'il m'a envoyé... Tu jugeras toi-même du niveau du garçon...
Patrice

FL FlapsUp Regular ·
c bizar quand même. pourquoi il mentait ? vous etes sur qu'il es impossible d'etre cdb sur autant d'appareil ?

Absolument sûr. Cela n'existe pas à Air France, et Air Europa n'a pas d'A320. Donc tout ce qu'il a raconté est totalement pipot. Et effectivement, quand tu vois le niveau de ses messages privés, on est dans l'insulte graveleuse de bien bas niveau. Je ne vois pas un CDB se livrer à de pareilles pratiques !!!
LU Luneblonde Veteran ·
Bonjour,

bon et ben merci. edifiant. et ça repond a mes questions....

sniff

bon je crois que je vais pas m'attacher tant que ça au type d'appareil mais fait chier, car il a de la gueule cet avion. et pour un premier vol transatlatique, je voulais la rolls.

Prends le quand meme. De toute façon aucune autre ne le propose.

le probleme du 380, c'est que quand il y a un souci sur un appareil il n'y a pas de solution de remplacement à l'identique. Le 777, il y en a 60 de mémoire dans la flotte. Beaucoup plus "simple" dans ce cas.

Je dirais qu'il y a quand meme 95% de chance que tu ais le 380 au final.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
AM Amoureuxasie ·
je reviens de NYC JFK en A 380 J'ai eu l"excellente surprise d"être surclasse d'économique en premium voyageur , super mais pas mon épouse et j'ai trouve cela bien maladroit, surtout que nous étions allés fêter notre trentième anniversaire de mariage a NYC Au sujet de l'A 380, qui n'avait que deux mois, je n'ai pas trouve de différence notable, par rapport a tous mes nombreux voyage, a part le niveau de bruit inférieur
Amoureux de l'asoe et en particulier du Japon.
BI BigKahuna Veteran ·
tout a fait d'accord, en eco c'est surtout le niveau sonore qui démarque le 380 des autres.
CA Carnarvon Globetrotter ·
je reviens de NYC JFK en A 380 J'ai eu l"excellente surprise d"être surclasse d'économique en premium voyageur , super mais pas mon épouse et j'ai trouve cela bien maladroit, surtout que nous étions allés fêter notre trentième anniversaire de mariage a NYC Au sujet de l'A 380, qui n'avait que deux mois, je n'ai pas trouve de différence notable, par rapport a tous mes nombreux voyage, a part le niveau de bruit inférieur

Sauf votre respect, ce que je trouve maladroit, c'est d'accepter l'upgrade et de laisser madame derrière, au lieu de dire "ou vous nous upgradez tous les deux, oui je reste avec ma moitié"...🤪
KI Kimy6791 Globetrotter ·
J'ai eu l"excellente surprise d"être surclasse d'économique en premium voyageur , super mais pas mon épouse et j'ai trouve cela bien maladroit,

Et tu as accepté ? 😮

Mon mari a refusé un surclassement, en classes affaires, sur un vol LAX-CDG et nous avons voyagé tous les 2 à l’arrière….
Quelques Voyages en Photos
AM Amoureuxasie ·
Quand je parle de maladresse d;Air France;je suis gentil, car on nous a dit que l'avion était archi complet, il n"y avait aucune autre possibilité sur vol d"être dans la même cabine
BA Bastien003 Regular ·
Quand je parle de maladresse d;Air France;je suis gentil, car on nous a dit que l'avion était archi complet, il n"y avait aucune autre possibilité sur vol d"être dans la même cabine

Et vous avez donc bien laissé votre siège en premium voyageur à votre femme. Quel gentleman!
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour, portez vous tous les deux le même nom ? Si non, avez vous une réservation unique ou vous êtes-vous enregistrés ensemble ? Si la réponse est non à ces trois questions, il ne s'agit pas d'une erreur mais juste du fait que la personne en charge du vol ne peut pas savoir que vous êtes ensemble. Si vous avez répondu oui à au moins une de ces questions, alors il s'agit en effet d'une maladresse. Au final, avez-vous laissé le siège Premium à madame ?
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour, portez vous tous les deux le même nom

nous étions allés fêter notre trentième anniversaire de mariage

Donc oui à 99%...
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
RA Raphimarc Regular ·
Il y a quelques années, sur un CDG - YUL, moi en billet payant, ma femme et mes enfants en billet prime, j'ai été surclassé en J à l'embarquement mais j'ai laissé la place à ma femme et j'ai voyagé avec mes enfants (qui étaient enchantés d'ailleurs...) en Y. J'ai quand même demandé si je pouvais aller prendre un verre de champagne avec elle avant le décollage, et ça s'est fait sans problème.
AM Amoureuxasie ·
d'abord, pour rassurer certains "inquiets", il est bien évident que j'ai laissé la place à mon épouse, en premium voyageur, et nous nous sommes retrouvés a plusieurs reprises, alternativement, après demande au personnel de cabine. En réponse, â une autre question: réservation faite depuis deux mois, au même nom de famille, avec réservation pour les différents trajets de sièges cote a cote J'insiste sur le fait que nous n'avons eu aucune information avant l'embarquement, et qu"aucune possibilité de voyager dans la même cabine, soit en économique, soit en premium n'était possible
DI Didierfra Regular ·
Soit tu surclasses les deux (suivant le profil du pax), soit tu surclasses un tiers (toujours suivant son profil) pour réunir un couple ... Surtout quand le service reste le même c'est quand même le plus simple, et puis dans le deuxième cas de figure tu touches plus de monde que dans le premier.

Je n'ai eu droit qu'à un surclassement (vers de la première, j'étais en UM et j'avais 11 ans, c'est dire si j'ai pu apprécier les alcools du bord)... par contre pour réunir une famille au départ sur de la Thai, l'équipage a "cassé", 3 familles en disant 'captain order"... le 747 était plein!
MA Mafrancescu ·
Soit tu surclasses les deux (suivant le profil du pax), soit tu surclasses un tiers (toujours suivant son profil) pour réunir un couple ... Surtout quand le service reste le même c'est quand même le plus simple, et puis dans le deuxième cas de figure tu touches plus de monde que dans le premier.

Je n'ai eu droit qu'à un surclassement (vers de la première, j'étais en UM et j'avais 11 ans, c'est dire si j'ai pu apprécier les alcools du bord)... par contre pour réunir une famille au départ sur de la Thai, l'équipage a "cassé", 3 familles en disant 'captain order"... le 747 était plein!

Un surclassement affaire première à 11 ans?

Nous ne vivons pas dans le même monde :D
DI Didierfra Regular ·
C'était en 1989 sur AA sur du DFW -> ORY... le siège était trop grand pour moi !!!

Maintenant je me doute bien que ce n'était pas sur mes beaux yeux ni sur mon charme que reposaient mon surclassement car c'était mon second et dernier vol sur AA (c'était le retour). Etant UM (et le seul du vol, mes parents n'étaient même pas FF chez AA), je suppose que cela a du aider ailleurs l'équipage d'autant plus que la première était loin d'être pleine (dans mon souvenir ma rangée et celle de devant étaient vides). J'en ai gardé une trousse de toilettes dont j'étais très fier, une carte avec le plan de vol signé par le commandant (qui était affichée dans le galley avant du 767) et quelques crayons à papier AA...

Mon bon, j'étais UM, j'étais haut comme 3 pommes, on me dit de m'assoir là, j'exécute... c'est sur que quelques années plus tard, j'aurais surement plus apprécié mais bon j'avais rien demandé !!!

Similar discussions

You might also like