États-Unis: achat de vol multi-destination sur internet pour un groupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, Je souhaite emmener 20 étudiants aux Etats Unis avec un vol multidestination. Mon souci est que si je fais une cotation pour groupe pour les compagnies aériennes, le prix sera prohibitif, avec en moyenne entre 150 à 200 € de plus par rapport à une cotation faite pour un groupe de 8 personnes max (ne parlons pas des agencges physiques qui sont inabordables). Certes l'avantage est de pouvoir changer les noms des voyageurs tardivement mais c'est une option qui ne m’intéresse pas, puisque je souscris une assurance spécifique pour l'annulation voyage. Est t il possible de commander en connexion simultanée sur plusieurs ordinateurs sur un même site le même vol et au même prix donc avec un achat simultané ? Si non quelq'un aurait un site à me proposer qui répondrait à ma demande ? Merci d'avance de vos réponses
IL Iledereve Globetrotter ·
Demande impossible à satisfaire par cette méthode, car tu seras confronté aux quotas d'une classe de réservation, et même si les premiers prix seront ceux que tu auras choisis, les suivants n'auront pas forcément le prix obtenu pour les premiers, sans parler des derniers qui pourront avoir un prix bien plus élevé! Parce que le moteur de recherche va voir qu'il y a des demandes et réservations sur une même période, une même destination et donc automatiquement, il va augmenter les prix selon les quotas par classe de résas.

Le mieux est de voir directement avec la compagnie car par ton idée, tu pourras te retrouver sur des vols différents en fonction de la disponibilité. C'est pas parce que ta recherche abouti sur 8 places dispos qu'il y en aura 20 au même tarif et sur le même vol, sauf si le vol a lieu dans 11 mois et que tu es le premier à réserver, à voir...
Voyager, c'est ma devise...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

vs dites que le tarif SERA prohibitif si vs vs adressez directement aux compagnies aeriennes ou a une agence.

Je ne suis pas d'accord, car c'est justement dans ces situations que vs pouvez obtenir des tarifs de groupe, plus interessants, à condition bien sur de faire jouer la concurrence.
MI Michelzen Globetrotter ·
vs dites que le tarif SERA prohibitif si vs vs adressez directement aux compagnies aeriennes ou a une agence. Je ne suis pas d'accord, car c'est justement dans ces situations que vs pouvez obtenir des tarifs de groupe, plus interessants, à condition bien sur de faire jouer la concurrence.

Entierement d'accord et j'ajouterais laisser tomber internet les systemes de resas ne sont que des ordinateurs non parammetrés pour les groupes, a l'extreme si il est parametré par "paquets de 8" il va donner, comme déjà evoqué pour 20 personnes 3 "lots" de billets a 3 prix differents

... alors un bon vieux telephone et/ou un deplacement apres un RDV avec charge clientele groupe de la ou les Cies concernées
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Mifour ·
Merci à tous pour vos réponses. Pour info, ce n'est pas le premier voyage de groupe que j'organise et j'ai dejà fait la demarche l'an dernier de demander directement aux compagnies aériennes une cotation groupe (pour un vol AR Belgique ou France / USA), idem pour les agences de voyages. Lorsque j'ai écrit 150 à 200 € de plus par billet, c'est du vécu.... J'ai la possibilité d'avoir une cotationgroupe compétitive sur aer lingus.com, la seule compagnie à proposer une cotation en ligne pour les groupes, au départ de paris mais pas en multidestination. 😕 Merci quand même pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like