États-Unis: billet aller-retour et vols intérieurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour

Une petite question concernant un voyage aux USA que je planifie pour l'été 2014. Je "chapeaute" un couple de cousins qui n'ont jamais mis les pieds la bas ( pour ma part çà fera le 12 ème voayge). Je prévois de passer 3-4 semaines sur place avec une semaine-10 jours sur la cote Est en faisant les classiques NY/Washington puis 10-15 jours dans le nord ouest pour finir par SF.

j'envsage de prendre des billets genre Paris-NY ou Paris-DC, puis un vol intérieur NY-Las Vegas d'ou je commencerai un road-trip jusqu'à Monument Valley, Moab, Salt Lake, Yellowstone et enfin SF.

Ai-je intéret à prende des billets A/R Paris-NYC et a prendre des vols intérieurs NYC-Las Vegas et SF-NYC

Ou

Des aller et retours simples Paris-NYC et faire le retour SF-Paris ?

J'ai l'impression que niveau tarifs les vols transatlantiques aller simple ou retour simple sont bien plus chers que de prendre des A/R depuis une même ville aux USA?

Merci de vos réponses éclairées :-)
Espagne, Maroc, Italie, Afrique du Sud, Tanzanie, Egypte, Allemagne, Autriche, Angleterre, Ecosse, Japon et Etats-Unis plein de fois...et çà continue !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il suffit de cocher la case multidestination des moteurs de recherche de vol et vous verrez qu'un aller retour d'une même ville n'est pas plus cher qu'un vol multidestination.

Exemple: aller retour Paris - SF et à peu près au même prix qu'un vol multidestination Paris - SF puis LA - Paris.
PH Phebert91 Regular ·
Hello

Il suffit de cocher la case multidestination des moteurs de recherche de vol et vous verrez qu'un aller retour d'une même ville n'est pas plus cher qu'un vol multidestination.

Exemple: aller retour Paris - SF et à peu près au même prix qu'un vol multidestination Paris - SF puis LA - Paris.

Merci pour la réponse . J'avais l'impression du contraire mais bon je vais essayer...j'utiliser souvent Skyscanner mais je n'y trouve pas d'option multi-destinations...

Nous ferions un Paris-NYC par exemple, puis NYC-Las Vegas, et enfin SF-Paris ( en évitant de repasser par NYC donc...)
Espagne, Maroc, Italie, Afrique du Sud, Tanzanie, Egypte, Allemagne, Autriche, Angleterre, Ecosse, Japon et Etats-Unis plein de fois...et çà continue !
IT Itat Globetrotter ·
Il faut aller directement sur les sites des compagnies aériennes. Ou via un intermédiaire qui propose cette option: de mémoire quelques uns opodo, expedia... Mais perso je passe toujours directement par le site de la compagnie aérienne.
LE Leolio22 Regular ·
Bonsoir, je ne vous serez peut être pas d'un grand secours pour les tarifs, mais nous partons la semaine prochaine MRS - CDG - NY avec l' A380 puis un aller vol interieur avec Delta pour NY Las Vegas et enfin un vol retour San Francisco - Paris -MRS Nous avons réservés directement avec Air France tous ces vols ( Delta est en partenariat avec Air France )
Brigitte
TL TL972 Regular ·
Salut,

Je te conseille de regarder différent scénarios : Vol PAR-NYC + SFO-PAR + Vol à part NYC-LAS sur une compagnie type southwest. ou VOL PAR-NYC + NYC-LAS + SFO-NYC

Si tu me donnes les dates je peux regarder vite fait.

Ro
PH Phebert91 Regular ·
Merci pour les réponses :-)

Nous partirions du 15-20 juillet / 10-15 aout 2014 ( dates hautement flexibles)

Bravo pour le blog itat 😉
IT Itat Globetrotter ·
Merci 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
bonjour juste un truc. si vs réservez un vol interieur avec American Airlines, réservez sur le site US et non le site AA.fr. On arrive à un prix presque moitié moins cher.
AL Allooo Veteran ·
Pour vols internationaux, expedia.com Pour vols intérieurs, allegiantair ou jet blue... 2 cies de charters aux usa, vrmt pas cher
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!

Similar discussions

You might also like