Delta et Northwest pour le vol Paris-San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour j ai enfin reservé mon vol pour SF avec escale de 2 heures a l allée et retour a Minneapolis . Les trajet Eu - paris se feront avec Delta avec un avion 767-300ER et les vols internes Minneapolis - SF avec Northwest avec des boeing 753 et A320.

Que pouvez vous me dire sur Northwest? Que pouvez vous me dire sur le changement d avion en arrivant et en partant des US... est ce compliqué? De plus concernant les bagages normalement on ne me fera pas payer en plus c'est bon?

merci de vos conseils
SL Slasherfun Globetrotter ·
Que pouvez vous me dire sur Northwest?

Qu'ils ont été rachetés par Delta ? Qu'il faudra me présenter leurs "Boeing A320" ? 😏

Que pouvez vous me dire sur le changement d avion en arrivant et en partant des US... est ce compliqué?

Si tu sais suivre des panneaux et trouver sur un écran ton numéro de vol avec ta porte d'embarquement, non ça ne l'est pas. Le mieux étant quand même de repérer le terminal avant de partir (ton vol pour SF partira du terminal Lindbergh C, celui pour Paris du terminal Lindbergh D).

De plus concernant les bagages normalement on ne me fera pas payer en plus c'est bon?

Si tu ne dépasses pas les 2x 23kg, alors non.

EDIT : En fait si tu as acheté ton billet le ou après le 21 avril pour un vol le ou après le 1 juillet, c'est 1x 23kg, et seconde valise à 50$. "Thank you for choosing Delta Air Lines" quoi...
Contributions CC BY-SA
EN Enkakrl Regular ·
Hello,

comme le dit Slah.. rien de bien complique, tu passe l'immigration a ton entre sur le sol US, donc Minneapolis tu repars via le meme aiport, tu auras donc visiter lors du trajet aller.😉

petites infos bagages complementaires, qui peut, notamment, etre utile si tu decide d'un vol interne vers Las Vegas

sur les vols internationaux, vers les US, qu'ils soient direct ou avec une correspondance, tu as droit a 2 bagages de 23 KG / pers, gratuit , infos valable jus'qu'a environ aujourd'hui, la reglementation change, le 21 avril 2009 . notamment pour Delta et Northwest

a savoir : 1er bagage gratuit, le second a 50 $, le 3~ a 150 $

sur les vols nationaux US : Southwest , autorise 2 bagages gratuits, le 3~ a 25 $, ensuite c'est 50 $

Delta, Northwest, American, Continental etc... c'est payant : 1 bagage 15 $, ensuite c'est 25 $ le 2~, au dela cela varie selon les compagnies.

le poids maximum autorise est de 52 lbs par valise soit 23 kg, et si il y a surchage il y aura supplement !! ils sont rarement conciliant, meme pour 1 kg.

le site officiel de chaque compagnie de donne toutes les infos necessaires, sur les poids, les taxes selon les destinations ( national ou international )

Logiquement sur ta reservation, les modalites pour tes bagages doivent etre clairement indiquees, apparemment tu devrait avoir droit a tes valises gratuites, si tu a fait ta resa le 21 avril ou avant, sinon.....🤪 tu sortira ton portefeuille au chek-in😕
Enka
EM Emamelie Regular ·
ben j'ai demandé lors de ma reservation tout a l heur, et cette loi (apparement) est apllicable pour les vols a partir du 1juillet et je rentre le 28 juin de mon voayage...

etes vous d accord avec ca? peut etre que ca ne concerne que les vols internationaux et pas internes. Je comptais prendre mon los angeles-las vegas avc US AIRWAYS est ce un bon choix? merci
sinon.....🤪 tu sortira ton portefeuille au chek-in😕

On a le droit de ne partir qu'avec une valise de 23kg, et là pas de frais hein..
Contributions CC BY-SA
EN Enkakrl Regular ·
cela depend de la compagnie.

sur les vols internationaux vers les US, jusqu'a aujourdhui, on avait droit a 2 bagages gratuit/pers ( 2 x 23 kg)

depuis le 21 avril, Delta et Northwest ont modifies les conditions . pour les billets achetes apres le 21 avril et concernant un voyage a partir du 1er juillet, ce sera 1er bagages gratuit, 2` bagage 50 $

http://fr.delta.com/delta/enfr/?24;http://www.delta.com/traveling_checkin/baggage/baggage_allowance/index.jsp

donc pour, Emamelie, logiquement, tu devrait avoir droit a tes 2 valises/pers.
Enka
J'ai écrit "on a le droit de n'avoir", pas "on a le droit que d'avoir", et c'est vrai quelle que soit la compagnie 😄
Contributions CC BY-SA
EN Enkakrl Regular ·
ou pas du tout 😎😎😎
Enka
EN Enkakrl Regular ·
Us Airway est une bonne compagnie

mais les conditions bagages en vols internes US sont les meme que les autres, seul Southwest ne fais pas payer les 1er bagages.

donc ce sera, 15$ pour la 1ere valise, et 25 $ pour la seconde, pour chaque personne ... http://www.usairways.com/awa/content/traveltools/baggage/baggagepolicies.aspx

pour le vol international avec Delta, a la lecture, je considere que l'application de la modif. se fera pour les vol a partir du 1 juillet. mais ce n'est pas tres explicite pour les billets achetes apres le 21/04 pour un vol avant le 1/07, c'est pourquoi je te conseillais de bien lire les modalites sur ta reservation.
Enka
GO Gouzous ·
Ne pas oublier qu'on a droit aussi à 1 bagage en cabine (poids maxi 10 kg)
EL Elwiss Regular ·
Avec Southwest, on peut même enregistrer DEUX bagages gratuitement. Mais pour revenir à la question initiale, il me semble que lorsqu'on achète un voyage Paris-Etats-Unis, si celui-ci comporte une escale, les conditions du vol transatlantique s'appliquent sur le vol intérieur. Du coup aucun frais ne s'appliquent pour l'enregistrement de deux bagages et ce de Paris jusqu'à la destination finale. Je ne suis pas sûr à 100% mais j'ai quand même souvenir d'avoir lu ca sur le site de delta quand j'ai cherché des vols aux USA.
EN Enkakrl Regular ·
Avec Southwest, on peut même enregistrer DEUX bagages gratuitement

Oui, ! c'est ce que j'explique + haut, et Southwest est actuellement la seule compagnie a le faire

lorsqu'on achète un voyage Paris-Etats-Unis, si celui-ci comporte une escale, les conditions du vol transatlantique s'appliquent sur le vol intérieur. Du coup aucun frais ne s'appliquent pour l'enregistrement de deux bagages et ce de Paris jusqu'à la destination finale.

OUI, aussi, c'est aussi expliquer + haut. et tu as bien lu et compris, no problem

les infos pour vols internes que j'ai donnes, ne s'applique que pour des vols " domestic" c'est a dire un depart d'une ville US vers une autre ville US, parce que Emamelie projette de faire un vol SF/vegas durant son sejour, vol totalement independant des vols aller ou retour.

Heu, bon, mes infos devait pas etre tres claires, sorry😊
Enka
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Petit cas d'école :

J'ai réservé et payé un voyage France - USA sur Delta. Le billet a été émis le 18 mars pour un voyage après le 1er juillet. Jusque là tout va bien... 😎

Un de mes vols a été annulé il y a quelques jours (pour l'anecdote un vol en partage de code assuré par Air France 😕).

Delta m'a trouvé une alternative satisfaisante mais a pour cela changé mon itinéraire.

Ma réservation a donc été modifiée. Mais DL m'a également délivré un nouveau billet (avec un N° différent de l'ancien) pour refléter le nouvel itinéraire. Me voilà maintenant avec un billet émis le 23 avril... 🤪

La question est donc : Combien dans mon cas me couterait un éventuel second bagage ? Rien du tout ou 50$ ???

sur les vols internationaux vers les US, jusqu'à aujourd'hui, on avait droit a 2 bagages gratuit/pers ( 2 x 23 kg)

depuis le 21 avril, Delta et Northwest ont modifiés les conditions . pour les billets achetés après le 21 avril et concernant un voyage a partir du 1er juillet, ce sera 1er bagages gratuit, 2eme bagage 50 $
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
FR Friendly45 Veteran ·
Ça vient de changer pour Delta... 😕

Bagages enregistrés-International

Actuellement, si vous voyagez vers ou à partir de villes situées hors du territoire américain, vous pouvez enregistrer deux valises par passager sans frais supplémentaires. Pour les billets achetés le ou après le 22 avril 2009, pour un voyage commençant le 1 juillet 2009, les clients en Classe Economique seront facturés 50 $ US (ou en devise locale) pour le deuxième bagage enregistré.

Mais pour revenir à la question initiale, il me semble que lorsqu'on achète un voyage Paris-Etats-Unis, si celui-ci comporte une escale, les conditions du vol transatlantique s'appliquent sur le vol intérieur. Du coup aucun frais ne s'appliquent pour l'enregistrement de deux bagages et ce de Paris jusqu'à la destination finale. Je ne suis pas sûr à 100% mais j'ai quand même souvenir d'avoir lu ca sur le site de delta quand j'ai cherché des vols aux USA.

EN Enkakrl Regular ·
En reponse a vot question mon cher Watson....

je dirai ; 0 $

Je ( mais je suis pas Delta ! ) considere que la reservation initiale etait faite avant les changements des modalites bagages. ce n'est pas toi qui est a l'origine de la mofication de tes vols, il n'y a aucune raison pour que Delta applique les nouvelles conditions. je te conseille toutefois de bien conserver ta reservation initiale.

bon, prepare quant meme un billet de 50, au cas ou ......😏

et un petit mail a Delta, pour avoir confirmation ?
Enka
FR Friendly45 Veteran ·
Merci pour la réponse

Effectivement seul Delta doit détenir la vérité...

Encore que je redoute un traitement à la tête du client, la situation étant confuse : c'est la date de paiement qui joue ou la date d'émission du billet utilisé ? Probablement à l'appréciation de l'employé en face de nous.

De toute façon la question est surtout théorique car je ne me déplace pas avec ma maison sur le dos. 🤪 On met déjà pas mal de chose dans 23 kg... 😛

TH ThoRi Veteran ·
Si vous avez toujours les justificatifs de votre ancienne résa et de la responsabilité du changement, ce serait toujours utile de les avoir sur vous à l'enregistrement...

Similar discussions

You might also like