Northwest Airlines et Delta Airlines: franchise de bagages pour un vol Paris - San Francisco avec escales et 158 centimètres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, je vais partir le 1er juillet à San Francisco jusqu'au 26, j'ai réservé avant hier pour 426€ mon vol aller retour. Aller : CDG->AMS (KLM opéré par Air France) AMS->SFO (KLM)

jusqu'à là pas de problème on a le droit à 2 bagages de 23 kg je crois

Retour : SFO ->MNS (minneapolis) (NorthWest Airlines) MNS -> CDG (NWA opéré par Delta Airlines)

En allant me renseigner pour les franchises de bagage j'ai découvert avec un peu d'énervement que les réservations effectuées depuis le 23 mai pour les vols à partir du 1er Juillet 2009 (chez NWA et Delta) ne comprenaient qu'un bagage en soute, et qu'il fallait ajouter $50 pour le second sur les vols des É-U vers l'Europe... J'ai appelé hier NWA ils ne m'ont pas dit ça (ils m'ont dit 2 valises et ce n'est que sur le site internet que j'ai découvert ce surcout). Ai-je tout compris ? y a-t-il un réel surcoût ?

D'autre part, il est indiqué sur leur site une limite de 62 pouces pour les bagages (158 cm). Je viens de mesurer une de mes valises 80*55*35 (j'ai deux valises en mode poupée russe : une petite dans une grande) et elle fait 170 cm. Elle est déjà passée avec Air France pour un vol pour New York sans problème donc je me demandais si les compagnies à l'enregistrement appliquent vraiment un surcoût ou si ce n'est que théorique (car bon $100 + $50 pour une deuxième valise ça fait mal)

Merci beaucoup de vos réponses
1er juillet : CDG->AMS->SFO AF et KLM 26 Juillet : SFO->MSP->CDG NWA et Delta
SA Sand33 Regular ·
La réponse m'intéresse aussi car nous partons pour Salt Lake City en juillet et notre valise mesure 163cm donc trop. Est-ce au cm près ? Quel est le prix si l'on dépasse ?😕 Merci pour vos réponses.
AI Airborne Veteran ·
Quel est le prix si l'on dépasse ?

Très, mais vraiment très cher: 300€ par trajet, soit 600€ pour l'aller-retour! 🏴‍☠️

Tous les détails de la nouvelle politique bagages d'AF se trouvent ici .
SA Sand33 Regular ·
Merci beaucoup pour l'info. C'est incroyable... D'ailleurs pour info, on a réservé notre vol avant le 28 mars et nous avons donc droit à 2 bagages par personne pour l'Amérique du Nord.

Similar discussions

You might also like