Etats-Unis: prix du billet qui augmente au moment de payer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un billet d'avion pour New York à l'automne. J'ai trouvé mon bonheur sur plusieurs sites, notamment Expedia et Voyages SNCF.

Le prix du billet AR annoncé dès le début est de 510 ou 550€, frais et taxes incluses. Une fois le billet sélectionné, les informations passagers données, j'arrive sur la page de paiement. Le prix est toujours le même qu'au début. J'entre mon numéro de CB et là surprise! Le prix augmente de 100 à 150€!

Il y a bien un message qui dit que tant que le paiement n'est pas validé le prix peut changer. Mais pourquoi dans de telles proportions? Comme si c'était le dernier billet et qu'il venait d'être vendu! Et ce n'est pas le cas; ces vols sont disponibles depuis 5 jours.

C'est la même chose sur ces 2 sites, j'ai même essayé l'astuce de réserver à 4h du matin pour diminuer les frais de dossier mais rien n'y change.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Savez-vous comment le régler?

Merci d'avance.
MI Minouchka72 Regular ·
salut

si j'ai bien compris : jusqu'au moment d'entrer vos coordonnées bancaires vous aviez un certain prix et aprés avoir valider votre achat un prix de transaction plus élevée vous a été notifié. Est ce bien cela ?

Car si c'est le cas , c'est un pur scandale et personnellement je n'ai jamais vu ça et dieu sait que j'en achète des billets d'avions sur internet.

Avez vous fait une capture d'écran de ces deux étapes avec prix différents. Avez vous contacté expédia et sncf voyage qui soit dit en passant, on une exellente réputation.

Si vous avez effectué votre achat aujourd'hui, il est possible d'annuler l'achat avant minuit ce soir. Je l'ai déjà fait car on m'avait vendu un vol avec escale technique alors qu'il était annoncé direct.
SA Samsagace Veteran ·
Bonjour,

cela arrive régulièrement sur ces sites, les premiers prix doivent être mis en mémoire pour accélérer la recherche et ce n'est qu'au moment de payer qu'ils envoient à la cie aérienne une demande en temps réel. Par contre un tel écart est rare : peut être qu'un tarif promotionnel a été supprimé par la Cie. Le plus simple est de réessayer plus tard et/ou sur d'autres sites
LU Lumpy0 ·
Merci à vous pour vos réponses.

En fait je rentre le numéro de carte, je valide et c'est à ce moment qu'on m'annonce un prix plus élevé et qu'on me demande de confirmer ma commande. Ce que je n'ai pas fait.

J'ai essayé plusieurs fois entre lundi et aujourd'hui et c'est toujours la même chose. je vais donc patienter et voir si cela change.

En tout cas si cette augmentation et bien une taxe ou des frais de réservation, c'est de l'arnaque! Quand on voit le détail de la commande, le vol seul est de 250€, le reste c'est uniquement des taxes. Certes le pétrole est cher mais quand même...
TL TL972 Regular ·
As-tu pensé à réserver ou au moins voir les prix sur le site officiel de la compagnie ? Généralement, je réserve si la différence est minime directement sur le site de la compagnie. Cela simplifie les choses surtout en cas de modification d'horaires ou autre problème. Dans ce cas j'ai directement le bonne interlocuteur.

Dis nous ce que ça donne...
MI Minouchka72 Regular ·
D'accord, effectivement ce n'est plus la même chose. Je pensais que l'on vous avez fait payer une somme différente que celle préalablement annoncé. effectivement essayer directement avec la compagnie pour les raisons invoqués par l'autre forumeur ou sinon essayez avec d'autres sites comme ebookers, go voyages etc...
LE Leeloo75 Veteran ·
quelles sont tes dates de voyages ? sont-elles flexibles ?
LU Lumpy0 ·
Oui mes dates sont flexibles. Aller autour du 27 septembre, retour autour du 8 octobre, tout cela à plus ou moins 5 jours (je souhaite rester une dizaine de jours à NYC). Je peux partir de Genève ou de Lyon.
MI Minouchka72 Regular ·
J'ai trouvé ça, regardes si ça peut t'intéresser. LYS NYC (newark) à tes dates avec la TAP pour 537 euros prix final (govoyages). Essaie ce lien https://www3.travelagency.travel/moteur/vol_passagers_3.html?navid=350f4fae-abaf-4899-ac16-f0a28eab6e16&lng=fr&idpart=945511 cdt
LE Leeloo75 Veteran ·
Le lien n'étant pas "éternel" je modifie mon post

en fait c'est sur le site de la fnac, voyage, réservation vol et la cie c'était TAP

si tu réserves entre 4h et 6h du matin pas de frais ......

j'y ai fait une réservation récemment sur le site avec une autre cie et aucune mauvaise surprise....le prix affiché pendant la transaction est identique au prix finalement payé !
TL TL972 Regular ·
Le lien n'est pas exploitable ;)
LU Lumpy0 ·
Merci beaucoup pour vos tuyaux! Je vais regarder ça! :)
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

j'y ai fait une réservation récemment sur le site avec une autre cie et aucune mauvaise surprise....le prix affiché pendant la transaction est identique au prix finalement payé !

Pas de mauvaise surprise sur les prix mais mauvaise expérience pour ma part, il y a quelques temps : j'avais trouvé des billets "moins chers" directs pour San Francisco. Réservation faite, confirmée, carte bleue débitée (>5000 euros en tout quand même).... Et 10 jours après mel m'annonçant que le compagnie n'avait pas pu émettre les billets (proposant accessoirement pour le même prix un autre vol qui n'était pas direct et était dispo en ligne à 90 euros de moins, mel reçu à 10 heures pour réponse à 17 heures au plus tard). Remboursement du montant débité sur la carte bleue 10 jours après ce mel, donc 20 jours après le débit, et encore après relance de ma part. Cela se passe de commentaire!!!!
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
LE Leeloo75 Veteran ·
avais-tu réservé par un intermédiaire?

pourquoi la contre proposition ne t'a pas plu ?
PO Pong Globetrotter ·
😮 via quel site ?
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
SA Samsagace Veteran ·
J'ai eu une mauvaise expérience avec une réservation de billets avec la TAP : billets achetés chez Expedia, Marseille/Lisbonne/Miami pour octobre 2012 : 10 jours après la réservation, les horaires des vols avaient été changés sans que j'en sois prévenu (ça c'est de la responsabilité d'Expédia) : le vol Marseille/Lisbonne arrivait à 12 h alors que le Lisbonne/Miami partait à 11 h !! Et personne ne s'en était rendu compte.

Ils se sont excusés mais leur système de réservation n'avait rien décelé et personne ne l'avait vu. Expédia m'a remboursé. Au départ ils me demandaient 6 à 12 semaines mais je leur ais dit ce que je pensais de leurs méthodes et le responsable m'a immédiatement remboursé (mail en 15 minutes et crédit le lendemain...)

Bref, Tap vend ses billets pas chers mais je ne suis pas sûr qu'ils gèrent parfaitement le suivi....
PA Pamtravel Regular ·
tu es sûr que le prix annoncé est pas mentionné en tout petit "à partir de"

une fois que tu as validé avec tes dates le prix affiché ne correspond plus (rarement d'ailleurs" c'est ce que l'on appel "un prix d'appel"

je pense que le mieux est de contacter la Cie tu te rendras compte si tu es dans la fourchette ou pas!
Pam
BL Bluequark Veteran ·
Bonsoir,

Réponse commune à Leeloo75 et Pong

avais-tu réservé par un intermédiaire?

Oui, par FNAC voyages.

pourquoi la contre proposition ne t'a pas plu ?

Je croyais l'avoir indiqué mais je n'ai pas du être claire: la contre-proposition n'était plus un vol direct et ce vol était vendu moins cher sur internet (j'ai oublié de préciser qu'on ne m'a pas proposé de baisse de prix). Je rejouterai qu'il n'était pas pratique ou plutôt qu'il y avait d'autres vols qui correspondaient mieux à ce que nous cherchions.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
AZ Azerty013 Globetrotter ·
souvent sur expédia/sncf/ebookers ça fait ce coup là et c'est pénible.. donc nous les avons proscrits de nos recherches

essayez avec lastminute/govoyage pour voir....
LE Leeloo75 Veteran ·
Merci pour les précisions, effectivement je n'avais pas compris.

J'ai aussi réservé sur le site Fnac....je croise les doigts pour que cela ne m'arrive pas 🤪
DE Dennis Globetrotter ·
souvent sur expédia/sncf/ebookers ça fait ce coup là et c'est pénible.. donc nous les avons proscrits de nos recherches

essayez avec lastminute/govoyage pour voir....

....exactement : certains sites sont à proscrire (j'ajouterai Vol 24 à la liste), et je rajouterai Opodo dans les sites "corrects"....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Certains sites ont été recemment condamnés pour publicité mensongere. Les prix annoncés ne sont jamais dispos en réalité.

Personnelement, je prefere reserver directement sur le site de la compagnie ou de l'hotel.
TL TL972 Regular ·
Je n'avais pas suivi cette actualité ! Je suis content encore une fois d'avoir réserver directement sur le site d'AF pour mon voyage de folie d'octobre prochain. Et il y a au moins un avantage non négligeable à réserver sur airfrance.fr qui est le choix du siège dans l'avion au moment de la réservation. On est 5 à voyager et on sera proche l'un de l'autre.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Maintenant je reserve toujours directement sur le site de la compagnie aerienne, de l'hotel ou du loueur de vehicule

Je ne trouve pas qu'on soit perdant financierement, bien au contraire.

A titre d'exemple, pour les vols, j'ai regardé pas mal de sites pour un vol interieur US, et c'est sur le site d'une compagnie que j'ai trouvé le meilleur prix;

Pour les hotels c'est la même chose : je regarde pour savoir ce qu'il y a comme hotels dans un coin, et je reserve sur le site. C'est moins cher.(il faut se mefier que sur le site de l'hotel c'est en $ et sur les sites des agences en €)

J'en aitsurtout marre de voir des offres d'hotels à XX €, alors qu'en definitive aux dates à laquelles je veux reserver, c'est 2 fois plus cher.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
AF en espérant pour vous que vous partiez sans problème.... ils parlent de futurs grèves avec toutes les restructurations; on ne peut plus trop faire confiance à cette cie lol!!!!!

et pour le choix du siège ATTENTION il n'est pas "assuré" c'est bien stipulé. ça nous est arrivé d'être déplacé sans raison ailleurs que l'a ou on était préaffecté... il suffit que déjà l'appareil change et c'est pas gagné.. certains membre FB ou GP obtiennent des sièges que des passagers "lambda" sans carte de fidélité ou autres se retrouvent ailleurs...la dernière fois pareil une famille de 4 personnes qui avait choisi leur siège bien à côté lors de la réservation on tapait un scandale à bord parce que un des leur a été déplacé 4 rang plus loin, ... donc vous verrez bien...

bon voyage quand même tant que la sécurité est là c'est le principal....

Nous en tous les cas on a décidé de prendre d'autres cies. entre les grèves et les retards d'AF ras le bol . et ça ne s'arrangera surement pas....
BL Bluequark Veteran ·
Bonsoir,

J'avais déjà acheté des billets sur ce site sans problème.

Si tu as tes billets électroniques, je ne pense pas que tu aies de problèmes. Là, je n'avais pas fait attention : ils m'avaient envoyé plusieurs mels, dont une confirmation de ma réservation, mais jamais le billet électronique.
Bluequark

SE Seldar ·
J'ai eu le même problème aujourd'hui, mais je ne pense pas qu'Expedia soit en cause. J'ai essayer en direct sur KLM qui m'a fait le même coup... en pire! J'arrive sur la page de paiement, je valide : 80€ de plus... Je repars de zéro plusieurs fois, même problème. Finalement, le prix est dans les limites que je m'étais fixées, j'accepte l'augmentation... Et hop, nouvelle augmentation de 100€!

J'ai abandonné et suis passé sur Expedia qui m'a permis d'avoir le prix initial.

Similar discussions

You might also like