Problème d'assurance avec Delta Airlines et Continental Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
Bonjour,

J'ai récemment dû annuler un voyage pour raisons de santé. Comme j'avais payé avec ma carte Premier, j'ai voulu faire jouer l'assurance mais ça coince. En effet, l'assureur me demande (et je le comprends) une lettre de la compagnie aérienne qui est un "certificat de non-vol" qui atteste que je n'ai pas volé, de la date de l'annulation, et des sommes remboursées le cas échéant.

Sauf que les deux compagnies aériennes avec qui j'avais prévu de voler ne connaissent pas du tout ce système! Autant je sais qu'avec Air France ils pondent une lettre en deux minutes sans difficulté, car ils doivent avoir l'habitude, mais les compagnies américaines sont très étonnées de ma demande et ne sont pas prêtes à m'aider...

Ca me fait un peu mal de m'assoir sur 540 euros juste pour des histoires de papiers...

Pour information, il s'agit de Delta Airlines et de Continental Airlines.

Si quelqu'un a une idée pour débloquer la situation... je suis preneur!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
j'ai pas eu ce problème avec l'assurance de visa premier quand j'ai contacté leur service après avoir annulé mon voyage.

par contre j'avais AVANT de téléphoner à l'assurance annulé mon voyage auprès de la cie aérienne mais en passant par lastminute.com . j'avais acheté le billet d'avion sur leur site. j'avais eu un agent au téléphone pour lui demander la marche à suivre pour un empêchement de partir. l'agent m'a dit que sur le site de lastminute il y avait un lien mail pour ce problème. je m'en suis servi et j'ai reçu très vite un mail de leur part m'informant qu'ils avaient bien reçu ma demande d'annulation du voyage (soit dit en passant c'était la veille de mon départ que j'ai dit que gt malade) ... le lendemain j'ai reçu une facture qui faisait apparaitre le prix du billet hors taxe et le prix des taxes à part... attention vos taxes aériennes doivent être demandé à la cie aérienne... et non à l'assurance qui rembourse que sur un billet hors taxe. Vous parlez de 540 euros hors taxe ou TTC ?? regardez bien... les taxes de toutes les façons vous n'auriez pas besoin de l'assurance visa premier pour les récupérer c'est obligatoire pour une cie aérienne de rembourser au passager.

pour la partie HT fournissez le dossier médical rempli par toubib et les pièces demandées à l'assurance. moi j'avais mis un échange de mail avec lastminute.com comme quoi ils avaient bien pris note de l'annulation du voyage.

par contre si vous avez acheté votre billet directement auprès de la cie américaine là ça va être oui sans doute assez compliqué....il faut une trace écrite effectivement pour visa premier.. après tout rien ne prouve pour l'assurance que vous n'avez pas fait votre voyage... déjà réclamez les taxes auprès de delta - continental ...
IK Ikk Regular ·
Merci de votre réponse.

Oui j'ai bien annulé avant le départ.

Concernant les taxes, il semblerait que la législation américaine n'oblige pas le transporteur à rembourser les taxes d'aéroport... en tout cas, ça m'est refusé par les compagnies (je précise qu'il s'agit de vols intérieurs américains). L'assurance rembourse ce qui n'est pas remboursé par la compagnie mais elle a besoin d'une confirmation écrite de la part de la compagnie. De toute façon, les taxes, c'est genre 20$ par billet alors bon...

Et effectivement, je suis passé en direct par la compagnie, pas par un voyagiste, ce qui aurait rendu la chose bien plus facile! Mais bon, je pensais pas annuler quand j'ai pris mes billets! ;)
RO Rolma ·
bonjour désolé de prendre le train avec un peu de retard, je viens de m'inscrire sur le forum... j'ai eu des déboires avec cette compagnie, en juin 2011, vol annulé et retard de 2 jours, mais surtout services en dessous de tout; on nous a baladé pendant 2 jours, avec des ticket repas à 6$ !!; j'ai demandé un légitime dédommagement et on m'en envoyé promener.. j'ai contacté l'ADV (assoc des voyageurs) qui fait partie de la CLCV et à qui j'ai confié la contre-attaque. l'ADV est très efficace et a déjà gagné plusieurs fois (Air France, LastMinute, SNCF...) j'avais réservé mes 2 billets par OPODO, et selon l'ADV, mieux vaut passer par une agence, plus cher, mais plus facile de se retourner contre elle; dans mon cas, delta et opodo se renvoient la balle.

contacter ADV /CLCV 29 r de Marseille 54350 MOnt St Martin

a+ roland
"si tu n'as rien à dire de plus beau que le silence, alors tais-toi"

Similar discussions

You might also like