Procédures spécifiques et liaisons entre Montréal et New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, je vais partir au Québéc l'an prochain pour un stage, et je voudrais par la même occasion faire un saut aux US. Il y a-t-il des procédures spécifiques pour passer d'un pays à l'autre (visa, etc.) ? Egalement, entre Montréal et New-York, existe-t-il un moyen de transport autre que le train (qui dure 7h) ?
IN Inuktutik ·
Il y a l'autobus que tu peux prendre le mieux c'est de le prendre a 9pm c'est le moins long tu arrives à 4:30 en fait tu sais jamais combien de temps tu peux resté au douane. Les bus de nuit sont vraiment toujours pleins il faut arrivé tôt. Mais c'est la solution la moin chers. Ou bien sur kijiji MTl il y a beaucoup de gens qui offres du convoiturage pour NYC. Pour le bus il faut acheter son billet 3 jour à l'avant pour avoir un spécial qui coût aller-retour pour 130$ environ ...
SH Shlipak ·
Salut,

Je suis partis 5mois à Montréal l'an dernier et j'ai moi aussi fait un saut à New York (génialissime, à ne surtout pas rater quand tu est au Québec)

Il n'y a pas de formalité particulière a faire avant le départ, tu obtiendra un visas de tourisme à la frontière (l'attente est (très) longue et il faut payer 7$US si mes souvenirs son bons).

Tu peut y aller en bus, de nuit, depuis Montréal, cela met autant de temps que le train et c'est beaucoup moins cher (les nord américains n'utilisent quasiment jamais le train en fait). Tu en auras pour une 100aine de $CAN aller-retour.

Si tu as d'autres questions concernant le Québec et les USA n'hésite pas.
Moins con qu'hier et plus que demain
SA Sassa13 ·
bonjour cette discussioon m'interresse avec mon mari nous allons travailler un an au quebec dans le cadre du pvt et nous prevoyons egalement de faire une escale au us jaurai voulu avoir des renseignement sur les assurances si il faut prendre un assurance complementaire ? et si vous conaissez des sites internet d'assurance si on peut s'assurer de la france pour le quebec et les usa si il le faut merci d'avance
NA Nanacanada ·
bonsoir, je pars au Québec dans quelques semaines pour faire un stage et j'aimerai en profiter pour aller à New york, tu dit qu'il faut demander un visa de tourisme à la frontière, donc tout se fait sur place, au moment de passer la frontière c'est bien ça??? ai je besoin d'un passeport biométrique ou un passeport récent est il valable?????

merci de ta réponse!!! Anne Laure
SH Shlipak ·
Oui il te faut un visa (90j max pour tourisme) que tu obtiendra à la frontière. Il te faut impérativement un passeport électronique (délivrés depuis 2006). Les passeports biométrique ne sont encore qu'en phase de test en France. J'ai néanmoins des amis qui sont passés avec un passeport non électronique, mais c'est jouer avec le feu (tu risque de te retrouver coincé à la frontière).

Bon voyage au pays des Cariboux, de l'eau bénite et de la fin du monde (tu comprendra sur place)

Adrien
Moins con qu'hier et plus que demain

Similar discussions

You might also like