Retour de l'Ouest américain avec US Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Après un excellent séjour dans l'ouest américain, le retour en avion a tout gaché: Vendredi 21 aout , nous embarquons à LAS VEGAS pour retourner à Londres avec un changement d'avion à Philladelphie;mais pendant le premier vol notre avion est dérouté sur Charlotte(on nous annonce un orage à Philladelphie). Nous arrivons donc trop tard à Philladelphie(vers 19h) pour la correspondance pour Londres Gatwick.A la sortie de l'avion, nous sommes dirigés vers un premier comptoir puis finalement vers un second. Trois employés US airways pour des centaines de touristes!(européens essentiellement).Finalement, après des heures d'attentes, une hotesse nous trouve un vol pour Londres Heathrow le lendemain soir à 21h.Elle nous remet également un bon pour un hotel (que nous devrions régler mous meme!)avec un numéro de téléphone. Nous essayons de récupérer nos bagages au" baggage claim":impossible! Nous téléphonons ensuite à l'hotel:mais celui-ci est complet, finalement une personne nous trouve un hotel après de multiples communications.Nous arrivons à l'hotel à 1h30(moi, mon épouse+3enfants) du matin et nous remettons le bon à l'hotel. Au final, nous avons du régler la chambre d'hotel+le breakfast, perdu le transfert et mon vol londres Stansted-Lyon avec Easyjet, organiser et payer le trajet Londres-Lyon(Eurostar+tgv)+ LES BAGAGES PERDUS Merci US AIRWAYS(fly with us comme ils disent)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne comprends pas trop : * Si la compagnie t'a remis un bon, pourquoi as-tu du payer l'hôtel ? * US Airways ou autre compagnie, en quoi sont-ils responsables de ta correspondance ratée à Londres ?

Pour moi, ils s'en sortent pas trop mal (aller te chercher un hôtel jusqu'à 1h30 du matin en est un bon exemple), la semaine dernière ayant été assez horrible niveau temps autour de New York...
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne comprends pas trop non plus : S'il y a un bon pour l'hôtel, c'est bien pour ne pas le payer, autrement à quoi cela sert-il ? Vous avez été acheminés à destination. La correspondance suivante, Easyjet, ce sont les risques du métier, cela n'a vraiment rien à voir avec la compagnie US Airways.

Michel
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

US AIRWAYS a fait son travail , vous êtes arrivé à la destination finale de votre billet. Mais je ne comprend pas pourquoi vous avez payé votre hotel puisque vous aviez un bon d'herbergement. Vous avez connu le probleme de voyager avec deux billets différents.Si l'un des avions est en retard vous pouvez perdre le deuxième billet. Il y a trois semaines nous avons eu 7 heures de retard a cause des orages sur New York en venant de SFO , la météo fait parti intégrale des voyages et les compagnies aériennes ne peuvent que la subir comme nous d'ailleurs.
LU Luneblonde Veteran ·
Bonsoir

Vous n'avez pas essayé de vous faire embarquer pour un vol sur Paris ? Je pense que la compagnie aurait pu vous le faire si elle avait la dispo.

Si vous etes partis de Londres (à cause du prix), vous auriez du choisir Air France. Perso, j'ai fait ça pour mon voyage à Seattle ou je suis actuellement et j'aurai au moins l'avantage du vol direct au retour.

Là vous avez augmenté les risques en multipliant les escales.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
MA Marcyl Regular ·
Bonjour,

J'ai bien essayé d'avoir un billet pour Paris( mais ce n'était pas ma destination initiale), lors de la remise du bon pour l'hotel, l'hotesse nous a bien précisé que nous devions régler la nuitée!' Mais c'est surtout la perte de nos bagages qui me rend furax!
TA Tatra Globetrotter ·
Il servait à quoi le bon, alors ?

Michel
MA Marcyl Regular ·
Bonjour, le bon permettait d'avoir un prix négocié à l'holiday inn de Philladelphie.
TA Tatra Globetrotter ·
Et il était négocié à combien ?

Michel
MA Marcyl Regular ·
92§01ttc
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour,

"mais pendant le premier vol notre avion est dérouté sur Charlotte(on nous annonce un orage à Philladelphie)." Alala la météo est capricieuse là-bas🤪. Finalement, la galère pour vous, mais moi je préfère ça que d'attérir sous un orage, même si je comprends parfaitement que cela ne soit pas amusant, surtout avec des enfants.

Maintenant, je ne comprends pas pourquoi, il faudrait fuir US Airways??? Toute les compagnies ont du mal à gerer les passagers dans ce genre de situation, l'arrivée d'une centaine de passagers, il faut s'en occuper et c'est pas simple. De plus le commandant a bien fait son boulot, il a évité d'entrer dans un orage pour votre sécurité. Après la vie n'a pas de prix...
DE Dennis Globetrotter ·
........perso j'ai eu la même chose il y a 6 mois avec US Airways dans l'autre sens : arrivée tardive du vol en provenance de CDG et correspondance ratée à PHL.......

........je précise j'étais en éco pas cher du tout (et heureusement vu la qualité des prestations sur US..).........

........donc distribution de bons d'hotels à l'arrivée : on te demande juste ton nom, on te donne le voucher et tu te débrouilles aprés pour récupperer tes bagages, et pour trouver la navette de l'hotel (genre attente dans le froid..).

Et surtout, un bon "repas" de 10 $, alors qu'à l'hotel, le moindre plat était à 10 $ sans les taxes et le tip.

Mais, une nouvelle fois, pour un vol Europe/cote ouest dans les 500 €, j'ai trouvé tout cela trés correct.

Vous êtes sur d'avoir bien compris tout le truc ? Vous parlez anglais ?
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour Dennis,

"........je précise j'étais en éco pas cher du tout (et heureusement vu la qualité des prestations sur US..)......... "

Comment sont les prestations de US??? Je ne connais que peu les prix et service des compagnies sur des vols europe/USA, mais il est vrai que 500 euros doit être un prix imbattable. Les valises sont comprises dans le tarif, où est-ce en supplément??? Au final, si il n'y avait pas eu ce retard, reprendriez-vous US airways??

Comment est l'aéroport PHL??

Merci d'avance.
DE Dennis Globetrotter ·
.......de toute façon je pense que pour les vols vers les USA, les compagnies américaines sont pratiquement toutes au même niveau juste au dessus des low cost (repas et service minimum) en classe éco.

Les bagages sont gratuit, mais parfois les boissons sont payantes si on fait un autre vol (intra-US) en correspondance.

Les compagnies européennes comme Lufthansa, Swiss ou Virgin semblent offrir un meilleur service.

Bon, mais il est vrai que si l'on reste à des tarifs genre 400 € cote est / 500 € cote ouest, pour moi c'est correct comme prestations.

L'aéroport de PHL est assez grand, fonctionel, rien de spécial à en dire......
VI Viadi Globetrotter ·
Mais je ne comprend pas pourquoi vous avez payé votre hotel puisque vous aviez un bon d'herbergement.

Ca a l'air d'être la politique aux Etats Unis. En cas de correspondance ratée, la compagnie vous fait bénéficier d'un tarif privilégié, mais ne vous paye pas l'hotel. J'ai entendu parler du même problème sur d'autres compagnies.

Mais c'est surtout la perte de nos bagages qui me rend furax!

Les bagages ont été définitivement perdus, ou réacheminés en retard ? La deuxième situation est rare, d'autant plus dans le cas d'une situation perturbée comme celle que tu évoques. Si ils sont définitivement perdus, alors tu as le droit à une indemnisation payée au selon la poids enregistré. Dis toi qu'un retard dans les bagages arrive très souvent dans le cas de correspondance, si certaines compagnies se vantent d'avoir des taux très faibles, c'est parce qu'elles ne vendent pas de vol en correspondance !

Toute les compagnies ont du mal à gerer les passagers dans ce genre de situation, l'arrivée d'une centaine de passagers, il faut s'en occuper et c'est pas simple.

Tout à fait ! Il faut aussi comprendre que l'effectif en place est prévu pour une situation normale, et qu'il n'est pas forcément facile de renforcer les équipes à la dernière minute lorsqu'une situation perturbée se présente. Et s'occuper de chaque client prend du temps... alors les files d'attente risquent d'être longues !!

Comment sont les prestations de US???

J'ai utilisé US Airways récemment sur des vols domestiques US. Le personnel à bord est très courtois et souriant. Le service est au standard des autres compagnies : boissons gratuites, sandwichs et salades payantes et disponibles sur les vols de 2h30 minimum, compter 7 USD pour une collation.

Comment est l'aéroport PHL??

J'ai transité cette année par les deux hubs. Philadelphie est un aéroport US standard, grand mais bien indiqué, spacieux avec de grandes zones de restauration. Des navettes bus fréquentes avec le terminal F, d'ou partent les vols régionaux, permettent d'éviter un transit par la zone publique. Pour ce qui est de Charlotte, l'aéroport semble moins grand, du moins à taille plus humaine. Le hall d'embarquement international est spacieux, avec une décoration assez réussie. La disposition permet de se rendre assez facilement d'une aile à l'autre.

Les bagages sont gratuit, mais parfois les boissons sont payantes si on fait un autre vol (intra-US) en correspondance.

Non, aucune major américaine ne fait payer les boissons. US Airways l'avait introduit l'hiver dernier, 2 USD les soft drinks, mais est revenue au service standard. Comme sur toutes les compagnies, les boissons alcoolisées sont payantes, 7 USD sur US.

Bon, mais il est vrai que si l'on reste à des tarifs genre 400 € cote est / 500 € cote ouest, pour moi c'est correct comme prestations.

Régulièrement au départ de France, c'est US Airways qui a les meilleurs prix, en effet fréquemment autour de 500 EUR
DE Dennis Globetrotter ·
........bravo pour ce message documenté viadi.......

.......mais c'est vrai que, si notre infortuné ami a perdu ses bagages, puis a du payer sa nuit d'hôtel et ses repas, là il y vraiment de quoi être énervé après US.......
AK Akyrion Veteran ·
Ah.... je voyage avec eux dans quelques semaines au départ de Bruxelles pour Miami pour 274 euros A/R je ne peux pas râler à l'avance...mais bon c'est du classique les compagnies US, en mai de retour de NYC sur Paris avec American Airlines, joli "bazar" aussi, vol annulé 30 mn avant le départ...météo...hum ! enfin bon, voucher pour le Ramada de JFK, débrouillé vous...vu la queue à l'enregistrement... chambre obtenue à 2 heures du mat...bon pour un repas, resto fermé à cette heure-ci juste un sandwitch....récupérez vos bagages ! impossible de trouver le mien, il était arrivé avant moi à Paris !!!! mais bon ils ont crédité mon compte OneWorld de 30000 miles.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)

Similar discussions

You might also like