rvey19@yahoo.fr
Travailler en Floride chez Walt Disney World
by Denoutcho
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je dois partir en floride pour travailler chez disney a partir du 6 avril
jaimerais savoir sil yen a qui se sont inscrits pour ce programme
sinon est ce que ceux qui lont deja fait peuvent me donner plus de renseignements surce programme.
merci et a bientot
rvey19@yahoo.fr
rvey19@yahoo.fr
looking forward to reading you
Salut!
J'ai fait le programme en 1999/2001 à Epcot, et je te rassure, tu va vraiment passer un bon moment!! Tu va rencontrer un max de personnes de partout, sortir un max (et boire un max..), voyager si tu as assez de temps libre, et profiter à volonté de tous les parcs Disney... Un conseil, si comme moi ton experience labas se passe merveilleusement bien, n'hésite pas à rallonger ton contrat (et donc ton visa) de 4 mois, ca vaut le coup! C'était possible à mon époque, j'espere que ca l'est toujours.
Donc profite!! et je t'envie que ce soit ton tour...
N'hésite pas pour me demander d'autres infos..
Juju
J'ai fait le programme en 1999/2001 à Epcot, et je te rassure, tu va vraiment passer un bon moment!! Tu va rencontrer un max de personnes de partout, sortir un max (et boire un max..), voyager si tu as assez de temps libre, et profiter à volonté de tous les parcs Disney... Un conseil, si comme moi ton experience labas se passe merveilleusement bien, n'hésite pas à rallonger ton contrat (et donc ton visa) de 4 mois, ca vaut le coup! C'était possible à mon époque, j'espere que ca l'est toujours.
Donc profite!! et je t'envie que ce soit ton tour...
N'hésite pas pour me demander d'autres infos..
Juju
bonjour!!! j'ai lu ton message et j'ai vu que tu as été aus USA!! et donc j'ai le projet de partir pour un an aux états unis, et je voulais savoir comment tu as fais aussi bien pour ton travail et pour le logement si tu pouvais me répondre le plus rapidement possible sa serait sympa!! merci d'avance!!!
salut denoutcho,
comme toi je serai a orlando le 6 avril, j'ai vraiment hâte, plus que 3 semaines et on sera sous les cocotiers, alors moi je vais travailler en full service food and beverage position, et toi? si ca te dit de chatter et de faire connaissance avant de partir, je te laisse mon email. pham_san@hotmail.com
a bientot j'espere bisous
san
Salut Melina
Me concernant je suis passé directement par Disney, qui prend tout en charge, le poste, le logement et le visa de travail. J'ai passé des entretiens à Disneyland Paris, et jai eu une réponse positive un mois plus tard environ. Si mes souvenirs sont bons, il faut avoir au moins 18 ans, le niveau bac il me semble, et bien sur un niveau d'anglais qui puisse te permettre de soutenir une simple conversation dans cette langue.
Me concernant je suis passé directement par Disney, qui prend tout en charge, le poste, le logement et le visa de travail. J'ai passé des entretiens à Disneyland Paris, et jai eu une réponse positive un mois plus tard environ. Si mes souvenirs sont bons, il faut avoir au moins 18 ans, le niveau bac il me semble, et bien sur un niveau d'anglais qui puisse te permettre de soutenir une simple conversation dans cette langue.
Salut,
Peux-tu me dire comment tu as fait pour partir via Disney Paris? Est-ce que tu leur as directement envoyé ta candidature? J'aimerai partir travailler là-bas et c'est vrai que la solution la plus simple (surtout au niveau visa...)que j'ai trouvé c'est de postuler chez Disney. Merci pour ton aide
Pauline
Peux-tu me dire comment tu as fait pour partir via Disney Paris? Est-ce que tu leur as directement envoyé ta candidature? J'aimerai partir travailler là-bas et c'est vrai que la solution la plus simple (surtout au niveau visa...)que j'ai trouvé c'est de postuler chez Disney. Merci pour ton aide
Pauline
hello
va faire un tour sur http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_travailler_disney_world_floride_D795120-47/ plus de 50 pages de discussions.. bonne lecture
ps : pr ma part j'arrive le 9septembre
bye 😉
va faire un tour sur http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_travailler_disney_world_floride_D795120-47/ plus de 50 pages de discussions.. bonne lecture
ps : pr ma part j'arrive le 9septembre
bye 😉
Bonjour à toi chanceux, tu vas bientot partir et moi je passe mes exams snifffff
Aparament c'est mortel d'aller la bas... J'aimerais juste savoir si tu as trouvé que la selection ete rude, l'entretien ect, a ton avis ils se basent sur quoi?...
Et si ce n'est pas trop indiscret, quel niveau d'etude tu as..? et niveau d'anglais?
Ya t il des anciens sui peuvent nous dire si ils ont créer des liens avec des etrangers de facon qu'ils ont continué a les voir ect... c'est ce que j'aimerais faire..
Merci et amuse toi bien........xXx
salut, je suis navre de tinformer que jai ^pas eu le visa mais bon cest exceptionnel
sinon au niveau de lentretien, ils sont asez souples il faut juste savoir un peu parler en anglais
repondre aux questions
a propos du lien jen connais pas
jai fouillé sur internet ya rien
bon courage
looking forward to reading you
coucou, je vais envoyer mon cv et ma photo cette semaine pour partir travailler un an la bas... qq'1 sait quand sont les prochains entretients et les prochains départs ??
Bonjour,
J'ai lu (presque!) tous vos posts et je me pose encore plusieurs questions : J'ai envoyé cette semaine mon cv pour les recrutements de Janvier et je voulais savoir combien de temps après avoir envoyé votre candidature vous avez eu une réponse de la part d'international service. J'ai postulé pour le programme de 6 mois mais je voulais savoir si on étais obligé de suivre les cours quand on reste que 6 mois ? En effet, je ne souhaite pas suivre ces cours. Faut-il dire à l'entretien qu'on ne souhaite pas faire les cours ou cela peut-il jouer en notre défaveur ? A t-on plus de chances d'être pris si on postule pour le programme de 1 an ?
et Enfin, pour ceux qui ont été pris, aviez-vous une précédente expérience dans la restauration ou le domaine dans lequel vous allez travailler à Disney World ? En clair, l'agence priviligie t-elle les cursus en hotellerie/restauration ? Quelle formation avez-vous suivi ?
Merci beaucoup !!!!
Merci beaucoup !!!!
et bien moi...je vou sdeconseille fortement de passer par IS!
Je l'ai fait et now je suis très déçu!
J'ai postulé en juin dernier, j'ai été prise! jmoi et beaucoup d'autre devions partir pr orlando le 18 janvier, 2 semaine avnt IS nosu apellent pour nous dire qu'ils n'ont pas pu obtenir les visas que le départ est reporté au 3 février...hier ils nous envoie un mail pour nous annoncer que c'est finalement reporté o 5 avril!
Nous avons tous chamboulé notre vie pour ce projet, quitté des emplois, des appartement, rompu des contrats divers etc...et on nous apprends les choses tjours au dernier moment et avec un simple mail! Moi je l'ai meme pas reçu en plus, c'est une fille qui devait partir en meme tps qui m'a annoncé la nouvelle! J'ai plus du tout confiance en IS...si ça se trouve en avril ce sera pareil, ils vont encore reporté..;et ça sous prétexte que l'administration de disney na pa pu avoir les docs necessaire faute du changement de tete presidentielle et de l'inauguration...bref que ce soit vrai ou pas...c'est un grand manque de professionalisme, de communication, et de confiance vie à vie de International Service!
Le pire c'est qu'on aura aucun dédommagement, meme pas une réduction sur les 2000$ a plaquer pour l'université..RIEN! c'est de l'abus!
En plus j'ai deja mon bilet d'avion, que j'ai du deja modifier...et que je devrais modifier encore pr le 5 avril!!! Et le 5 avril ce sera rebelote?!
En tous cas faites gaffe dans là ou vous vous embarquez...et si vous décidez de prendre votre propre billet d'avion prenez le à la dernière minute...Parce que IS n'en a rien a foutre de nous, tout ce qu'ils veulent c'est du fric
salut a tous 🙂 déjà j'ai 22 ans j'habite paris
comme vous tous je voudrais partir j'ai lu des infos un peu partout néanmoins je voudrais savoir je voudrais postuler a un poste de vendeur en boutique de souvenir si je suis au fast food c'est pas grave les USA c'est un rêve pour moi rien a foutre de la paye ici je peut gagner le double voir plus c'est l'expérience qui compte pour moi !
donc si j'ai bien lu le cv est en français par contre la photo plein pied vous la faite par un pro ou chez vous en costar ou tenu décontracte chemise jean ?
merci j'ai envie de mettre toute les chance de mon coté 😛
comme vous tous je voudrais partir j'ai lu des infos un peu partout néanmoins je voudrais savoir je voudrais postuler a un poste de vendeur en boutique de souvenir si je suis au fast food c'est pas grave les USA c'est un rêve pour moi rien a foutre de la paye ici je peut gagner le double voir plus c'est l'expérience qui compte pour moi !
donc si j'ai bien lu le cv est en français par contre la photo plein pied vous la faite par un pro ou chez vous en costar ou tenu décontracte chemise jean ?
merci j'ai envie de mettre toute les chance de mon coté 😛
je voudrais postuler a un poste de vendeur en boutique de souvenir si je suis au fast food c'est pas grave les USA c'est un rêve pour moi rien a foutre de la paye ici
Si ton rêve c'est d'aller aux États-Unis, tu es mieux d'y aller en voyage car le programme Disney, il faut être prêt à travailler beaucoup et tu seras dans la bulle Disney! Et Disney...c'est pas les États! Tu risques d'être déçus.
Regarde la discussion de Roxy plus haut à ce sujet, tu auras beaucoup d'infos.
Si ton rêve c'est d'aller aux États-Unis, tu es mieux d'y aller en voyage car le programme Disney, il faut être prêt à travailler beaucoup et tu seras dans la bulle Disney! Et Disney...c'est pas les États! Tu risques d'être déçus.
Regarde la discussion de Roxy plus haut à ce sujet, tu auras beaucoup d'infos.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
oui mais voyager c'est une semaine voir 2 moi j'aimerai nouer des contact et pouvoir un jour vivre la bas et pour toujours je pense que l'expérience Disney le fait d'apprendre la langue etc.. ca sera que du bonus je veut pas voir les etats unis en une semaine tout sera beau pour le travail tinquette pas j'ai déjà fait du 7 jour sur 7 plusieurs semaines de suite je sais qu'au usa on travail 40 h par semaine si ce n'est plus et moi ca me va
A votre avis une possibilité aprés le programme de rester labas ou no chance ?
A votre avis une possibilité aprés le programme de rester labas ou no chance ?
Tu n'apprendra pas l'anglais courament à Disney, car tu sera essentiellement avec des français, tu ne fais pas 40 h mais 60h par semaine.
Travailler à Disney, c'est comme vivre sur un campus, tu n'es pas dans la vraie vie américaine, tu es dans ce qu'on appelle là bas "la bule disney" avec ses règles très strictes .
Je ne dis pas ça pour te décourager, mais pour te prevenir tout simplement. Car pour beaucoup la claque arrive dès la première semaine !
Les à côtés, les back to back, les sorties, les fêtes sont très sympas, le climat aussi .
Mais saches que tu travaillera à l'americaine, beaucoup d'heures, des fois pas le temps de manger, des managers assez stricts, pour beaucoup une petite paie, et tu peux te faire virer pour un RIEN.
Mais voilà c'est aux USA et ça fais rêver !
Tu travailles à Disney, mais ce n'est pas un monde merveilleux pour ceux qui y travaille ! 😉
Travailler à Disney, c'est comme vivre sur un campus, tu n'es pas dans la vraie vie américaine, tu es dans ce qu'on appelle là bas "la bule disney" avec ses règles très strictes .
Je ne dis pas ça pour te décourager, mais pour te prevenir tout simplement. Car pour beaucoup la claque arrive dès la première semaine !
Les à côtés, les back to back, les sorties, les fêtes sont très sympas, le climat aussi .
Mais saches que tu travaillera à l'americaine, beaucoup d'heures, des fois pas le temps de manger, des managers assez stricts, pour beaucoup une petite paie, et tu peux te faire virer pour un RIEN.
Mais voilà c'est aux USA et ça fais rêver !
Tu travailles à Disney, mais ce n'est pas un monde merveilleux pour ceux qui y travaille ! 😉
MERCI de ta réponse mais tu ne me décourage pas et puis comment etre sur si on a pas vu ou essayer
de plus la paye a disney elle est pourite je le sais mais le climat les sorties c'est déjà ça et puis peu-etre qu'aprés cette expérience je verrais les choses différemment
sinon pour la photo on la fait chez un pro ou chez soit pour la photo plein pied?
de plus la paye a disney elle est pourite je le sais mais le climat les sorties c'est déjà ça et puis peu-etre qu'aprés cette expérience je verrais les choses différemment
sinon pour la photo on la fait chez un pro ou chez soit pour la photo plein pied?
autant la faire sois même. Avant il suffisait de faire une photo typique pour les cv, bon ça a changé .
N'hésites pas à aller sur mon blog, tu aura pleins d'infos ! 😉
N'hésites pas à aller sur mon blog, tu aura pleins d'infos ! 😉
j'y suis allé d'ailleur j'ai été étonné par les infos en quantités de plus tu a meme les plats des resto chez chef de france
sinon pour la vente faut aussi connaitre les plats et les vins sachant que je bois pas d'alcool?
je m'inscris demain manque juste la photo a faire chez moi pour la photo habillé normal ou costume cravate?
sinon pour la vente faut aussi connaitre les plats et les vins sachant que je bois pas d'alcool?
je m'inscris demain manque juste la photo a faire chez moi pour la photo habillé normal ou costume cravate?
Non, pas besoin de connaitres des plats lol ! Ils vont juste te poser des questions sur toi, sur pourquoi tu veux aller là bas ...
Pour la photo, je dirais qu'une photo bien habillé se serait mieux quand même !
A partir de quand es tu dispo pour partir ? Car ils vont te le demander . As tu le budget nécessaire ? As tu un passeport valide ?
Pour la photo, je dirais qu'une photo bien habillé se serait mieux quand même !
A partir de quand es tu dispo pour partir ? Car ils vont te le demander . As tu le budget nécessaire ? As tu un passeport valide ?
C'est simple, le prochain recrutement à lieu le 18 mars prochain, les prochains départ doivent être pour le mois de mai ...
Tu n'a pas répondu tu as un passeport valide ? Il te sera demandé lors de ton entretien à paris ou lyon.
Tu n'a pas répondu tu as un passeport valide ? Il te sera demandé lors de ton entretien à paris ou lyon.
Moi j'ai reçu une réponse sous 2 jours, parceque l'entretien final avait lieu 10 jours après .
Si tu postules pour un recrutement qui a lieu en mars, c'est normal que tu n'es pas une réponse tout de suite, IS sont en plein entretiens avec la session 6mois/cours, et la session été ...
Si tu postules pour un recrutement qui a lieu en mars, c'est normal que tu n'es pas une réponse tout de suite, IS sont en plein entretiens avec la session 6mois/cours, et la session été ...
Salut à tous, je m'étais déja inscrite avec IS l'année derniere, et je n'ai pas été prise 🤪 Je vais peut être retenter le coup, je suis pas encore sur, vu l'ambiance qui à l'air d'avoir la bas, moi qui rêve de vivre à "l'heure américaine" 😉 j'ai peur d'être décue des US après... En fin bref, je voudrais savoir quel sont les frais à avancer, et a combien ca nous revient tous ca? Car j'ai vu qu'ils fesaient un nouveau truc pour la canda et l'australie mais ca me revienrais cher et je veux voir à combien reviennent les dépense pour orlando pour comparer. Merci (Vous pouvez m'envoyer un mp car la question de l'argent c'est souvent sensible...😊)
Merci à tous ! ! !
Merci à tous ! ! !
bonjour!
j'ai postulé pour le programme summer job de disney world orlando, et je passe mon entretien bientot avec les recruteurs US. je me demandais si certains pouvaient me donner des infos, sur l'ambiance là bas, les conditions de logement (propre? pas propre? comme sur les photos? grosse déception? loin?...), les horaires de travail (on travaille comme des chiens ou c'est une expérience super mais qui en demande bcp?), des idées de budget (manger, transports, sorties...), si IS gère bien le programme ou si on est livrés à nous mm.... si on peut aller en ville, les transports, les endroits à aller voir OU PAS, et ne pas rester dans ce que certains décrivent comme la "bulle disney", les histoires de visa.... toutes les réponses sont les bienvenues, d'expériences personnelles, ou d'échos de gens qui ont déjà participé!
merci!
Coucou
Vous pouvez tous vous renseigner sur les page facebook http://www.facebook.com/home.php?filter=h#!/group.php?v=wall&ref=ts&gid=165919678921
http://www.facebook.com/home.php?filter=h#!/group.php?gid=57665693421&ref=ts
Il y a des discussions et vous pouvez voir certains blog de personnes qui viennent de partir. Tous ce que je peux dire c'est que tout le monde revient heureux d'avoir vécu cette expérience. Il ya du boulot, mais sa vaut tout de même le coup, car on a l'occasion de visiter le pays..Bien sur que les logement sont propres lol, je n'ai jamais entendu de plainte concernant la propreté. Sinon niveau budget je ne sais pas trop, je sais que avant de partir laba, il y le visa a payer, et 150 euros d'acompte pour le billet d'avion si je me souviens bien.
Moi je suis en attente d'une date de départ..
Vous pouvez tous vous renseigner sur les page facebook http://www.facebook.com/home.php?filter=h#!/group.php?v=wall&ref=ts&gid=165919678921
http://www.facebook.com/home.php?filter=h#!/group.php?gid=57665693421&ref=ts
Il y a des discussions et vous pouvez voir certains blog de personnes qui viennent de partir. Tous ce que je peux dire c'est que tout le monde revient heureux d'avoir vécu cette expérience. Il ya du boulot, mais sa vaut tout de même le coup, car on a l'occasion de visiter le pays..Bien sur que les logement sont propres lol, je n'ai jamais entendu de plainte concernant la propreté. Sinon niveau budget je ne sais pas trop, je sais que avant de partir laba, il y le visa a payer, et 150 euros d'acompte pour le billet d'avion si je me souviens bien.
Moi je suis en attente d'une date de départ..
Bonsoir à tous.
J'ai passé l'entretien téléphonique, pour aller travailler chez Chef de France, le 20 Janvier. J'ai quasiment aucune chance d'être pris étant donné mon jeune âge, mais j'aimerais savoir si d'autres postulants comme moi on déjà reçu leur réponse par e-mail ? Cela fait bientôt 1 mois, et la réponse pour le Summer Job avait été bien plus rapide.
J'ai lu sur un message plus haut que International Services avait de nombreuses candidatures à trier, mais l'entretien "en personne" est censé se dérouler en Mars, ce qui est très proche ! Donc je me demandais si j'avais pas eu un bug au niveau de ma boîte mail.
Merci d'avance 😉
J'ai passé l'entretien téléphonique, pour aller travailler chez Chef de France, le 20 Janvier. J'ai quasiment aucune chance d'être pris étant donné mon jeune âge, mais j'aimerais savoir si d'autres postulants comme moi on déjà reçu leur réponse par e-mail ? Cela fait bientôt 1 mois, et la réponse pour le Summer Job avait été bien plus rapide.
J'ai lu sur un message plus haut que International Services avait de nombreuses candidatures à trier, mais l'entretien "en personne" est censé se dérouler en Mars, ce qui est très proche ! Donc je me demandais si j'avais pas eu un bug au niveau de ma boîte mail.
Merci d'avance 😉
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Salut !
Moi j'hésite à partit bosser en Floride chez Walt Disney... J'ai un peu peur de me faire exploitée... Mais en même temps je me dis que c'est une expérience plutôt sympa qui pourrait peut-être me permettre de valoir quelque chose niveau anglais !! Quelles sont tes impressions ? Exploité ? Bilingue ? Tu es parti avec un organisme de recrutement ou spontanément ?
Merci pour toutes les infos que tu pourras me donner :)
Moi j'hésite à partit bosser en Floride chez Walt Disney... J'ai un peu peur de me faire exploitée... Mais en même temps je me dis que c'est une expérience plutôt sympa qui pourrait peut-être me permettre de valoir quelque chose niveau anglais !! Quelles sont tes impressions ? Exploité ? Bilingue ? Tu es parti avec un organisme de recrutement ou spontanément ?
Merci pour toutes les infos que tu pourras me donner :)
slt ! certes tu gagnes pas des masses! mais c'est une expérience super extra mega génial, et c'est que du bon! moi j'y ai passé 5 mois au lieu de 6 (parce que mon cop et ma famille me manquait trop) et je regrette d'avoir manqué un mois! tu fais des rencontres géniales, tu t'amuses, tu peux voyager, visiter, tu fais la fete! t'es ds une tite bulle disney ac residence bien sympa piscine et billard, mais tu peux aussi y sortir ! et tu oublies les soucis! moi jetais receptionniste et concierge ds un des hotels, javais l'une des meilleures paies: je gagnais en moyenne 250 à 300 $ par semaine, c'est pas le top, mais c'etait suffisant car je payais que le loyer, la bouffe et mon portable a payer. j'au pu visiter cancun, new york, miami, tampa, et si j'etais rester j'aurai pu faire aussi les bahamas et porto rico. et puis le parc disney tu le fais de fond en comble! et tu fais du shopping comme c'est pas permis, marque ou pas, parce que c'est trop pas cher!!!! a un moment tu en as marre de mickey, t'en a marre des regles Disney qui sont, faut dire, plutot strictes (à l'americaine quoi) mais tu t'amuses tellement, qu'au final tu gardes que le meilleur en tete. et puis surtout tu repars ac un bon niveau d'anglais. au final en france on dirait que c'est de lexploitation de bosser 40h par semaine pr meme pas le smic mensuel francais, mais c'est pas grave, tu es payé autrement, c'est vraiment GENIAL! Fonce, on ne peut pas regretter! l'important est de s''amuser et s'ouvrir aux autres
Ouai je suis parti ac IS. Non javais pas spécialement un bon niveau danglais. Jetais moyenne. L'essentiel c'est quand tu vas a l'entretien a Paris. Il faut que tu comprennes les questions et saches y répondre un minimum. Je pense que c'est parce que j'avais réussi a comprendre les questions et que j'ai une formation en hôtellerie. Mais a l'époque je pouvais vraiment pas qualifier mon anglais de bon. Jetais moyenne. L'essentiel c'est de pas ce peter la tête a faire des phrases pas croyable. Faut y aller ac des phrases plus que simple, sujet-verbe et basta. Et mais faut se préparer un minimum quand même! C'est pas la fête! mais l'anglais Nest pas, pr le recruteur de Disney, THE critère number one, car crois moi qu' a Disney t'en avais qui galerait en anglais. Le recruteur fais gaffe aussi aux autres qualités, et surtout au SOURIRE. Car en anglais de tout de façon ils savent que tu vas t'améliorer sur place. Dc conclusion qu'on soit bon ou pas anglais fait tenter sa chance car tout le monde peut lavoir. C'est une question d'ouverture desprit, de ce que tu dégages et de feeling. Il faut transmettre le rêve car c'est la devise de Disney, c'est là que "tous les rêves deviennent réalité"
Bonjours j'ai envoyer un mail hier et j'ai reçu ça ce matin :
Dear Candidate,
We thank you for your recent application for employment.
Unfortunately, we will not be processing your application any further.
Thank you for your interest in our agency.
Yours sincerely,
🙁 même pas une petite chance a l'entretient ! je vais les appeler pour voir ... d'autre on eu ce message , ou quel qu'un peut me dire pourquoi je reçois directement ça ? 🤪
Dear Candidate,
We thank you for your recent application for employment.
Unfortunately, we will not be processing your application any further.
Thank you for your interest in our agency.
Yours sincerely,
🙁 même pas une petite chance a l'entretient ! je vais les appeler pour voir ... d'autre on eu ce message , ou quel qu'un peut me dire pourquoi je reçois directement ça ? 🤪
même pas une petite chance a l'entretient ! je vais les appeler pour voir ... d'autre on eu ce message , ou quel qu'un peut me dire pourquoi je reçois directement ça ? 🤪
Tu ne correspondais pas aux critères demandés pour particuper au programme, voilà.
Tu ne correspondais pas aux critères demandés pour particuper au programme, voilà.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Pourtant j'ai déjà travailler dans des magasin , des truc comme ça donc une certaine expérience en boutique 😐
c'est rageant de se faire " virer " comme ça avant même d'avoir eu sa chance ...
Tu sais quand son les prochaine date sur paris ? d'ici 1 mois je leur renvoie mon CV , je vais abandonner a la ère épreuve ! je veux y aller !! 😄
c'est rageant de se faire " virer " comme ça avant même d'avoir eu sa chance ...
Tu sais quand son les prochaine date sur paris ? d'ici 1 mois je leur renvoie mon CV , je vais abandonner a la ère épreuve ! je veux y aller !! 😄
Pourtant j'ai déjà travailler dans des magasin , des truc comme ça donc une certaine expérience en boutique 😐
Il y avait sûrement d'autres critères...âge, diplôme, disponibilités...
Non je ne connais pas les dates, je suis Canadienne.
Il y avait sûrement d'autres critères...âge, diplôme, disponibilités...
Non je ne connais pas les dates, je suis Canadienne.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Bah je suis disponible de suite et c'est pour le séjour de 1 ans donc pas de diplôme requis !
Je sais pas si ta vue les évadés , quand il envoie tout le jours une lettre pour avoir des livre , bah je vais faire pareil tout les mois 1 cv jusqu’à je soit pris 😄
Merci pour tes réponse en tout cas :)
Toi tu la fais ? tu y est rester combien de temps ?
Je sais pas si ta vue les évadés , quand il envoie tout le jours une lettre pour avoir des livre , bah je vais faire pareil tout les mois 1 cv jusqu’à je soit pris 😄
Merci pour tes réponse en tout cas :)
Toi tu la fais ? tu y est rester combien de temps ?
Non, non, moi je n'y suis jamais allée. Ça ne m'intéresse pas de me faire exploiter 😇
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Moi j'y suis allé il y a une dizaine d'année pour 1 an et demi et je dois avouer que cela fut une de mes meilleures années!! Travail divertissant, environnement unique, climat au top, voyages à la pelle, amis et fiestas à foison et j'en passe. Pourtant je n'ai jamais été un fan de Disney. Je suis revenu en France avec 20 dollars en poche, mais on ne va pas labas pour faire des économies, mais plutôt pour vivre une expérience unique.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
Nord et Sud: de Chicago à la Nouvelle-OrléansFR
Californie mars 2020: qui veut une part de désert?FR
27 jours de bonheur dans l'Ouest américainFR
2019, un voyage pour se faire plaisir (États-Unis)FR
Biking Across New York State on the Empire State Trail
Trois semaines dans l'Ouest américain en soloFR
West USA Road Trip August 2022
Le Northwest, cet autre OuestFR
More discussions
Hi everyone,
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency? - When did you start preparing for the USMLE? - What advice would you give to someone still in medical school? - Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids? - Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency? - What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency? - When did you start preparing for the USMLE? - What advice would you give to someone still in medical school? - Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids? - Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency? - What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
Hi there,
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Have a great day
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Have a great day
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Thanks! :)
Thanks! :)
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
Hi everyone,
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
Thanks in advance!
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m moving to Bangkok with my family (4 people total) in August 2016.
I’d like to know what local salary you need to live comfortably.
I’ll have housing and a car provided.
Thanks for your help! Fred.
I’m moving to Bangkok with my family (4 people total) in August 2016.
I’d like to know what local salary you need to live comfortably.
I’ll have housing and a car provided.
Thanks for your help! Fred.
Hi everyone,
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
Hi everyone,
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Thanks to anyone who replies!
Cheers,
Here’s the link to the site: http://www.wep.be/01455/fr/Jobs-Stages-Volontariat/Farmstay/Argentine/Votre-programme
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Thanks to anyone who replies!
Cheers,
Here’s the link to the site: http://www.wep.be/01455/fr/Jobs-Stages-Volontariat/Farmstay/Argentine/Votre-programme
Hello,
We’re planning to move to Quebec.
Could you share any tips or advice to help us prepare for our arrival?
Work...
Thanks
We’re planning to move to Quebec.
Could you share any tips or advice to help us prepare for our arrival?
Work...
Thanks
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...). Thanks again!
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...). Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies. PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
Thanks, Nicolas and Bérengère
Thanks for your replies. PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
Thanks, Nicolas and Bérengère
Hi everyone!
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant. In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there? Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on! Thanks for your feedback!!
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant. In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there? Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on! Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
Hi there,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
Hi everyone!
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga. To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that... I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
Thanks! 🙂
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga. To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that... I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
Thanks! 🙂
Hi there,
TELI Club shares summer job offers in Canada—if you're tempted by a job as a camp counselor in Canada, you should know there’s now a specific work visa for that. All the info is here: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/moniteur-camp-residentiel.html#type
TELI Club shares summer job offers in Canada—if you're tempted by a job as a camp counselor in Canada, you should know there’s now a specific work visa for that. All the info is here: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/moniteur-camp-residentiel.html#type
Hi everyone! 👨🏾🤝👨🏻
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Thanks so much for your help and advice! ☺️
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Thanks so much for your help and advice! ☺️
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
Hi everyone,
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background: • I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*. • I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor. • Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience: • I work as an *Employment Counselor*. • I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0. • I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
Thanks in advance for your answers and advice! !
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background: • I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*. • I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor. • Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience: • I work as an *Employment Counselor*. • I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0. • I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
Thanks in advance for your answers and advice! !
Hi everyone,
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles? We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
For a family, which area would you recommend?
Thanks in advance for your replies!
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles? We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
For a family, which area would you recommend?
Thanks in advance for your replies!
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!! Thanks for your help and any experiences you can share.
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!! Thanks for your help and any experiences you can share.
Hi,
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin. I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well: I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers? First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand? Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin. I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well: I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers? First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand? Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi,
Has anyone gone on a language study trip in Europe? If so, which agencies did you use? What can you tell me about it? Thanks a lot! Kelkune
Has anyone gone on a language study trip in Europe? If so, which agencies did you use? What can you tell me about it? Thanks a lot! Kelkune
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^