Vol Delta Airlines DL125 Bruxelles-Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je suis intéresser par le vol DL 125 qui fait Bruxelles - Los Angeles avec escale ( changement d'avion ) à Atlanta.

- Delta DL 125 : Bruxelles 10.30Am / Atlanta 2:20Pm - Delta DL 125 : Atlanta 04:15Pm / Los Angeles 6:16Pm

Quelqu'un a t'il déjà pris ce vol ?

Pour les formalités de douanes, c'est à Los Angeles ou à Atlanta - assez de temps ?

Faut-il s'occuper des bagages entre les 2 avions ?

Bref, quelle est la différence entre un changement d'avions et une escale classique ?

Merci d'avance
KI Kilmarnock Regular ·
Bonjour

Je n'est pas prit ces vols mais en tout cas je peux t aider sur certains points:

1)On te posera des questions des le depart a l aeroport de Bruxelles se sera des questions du genre "Quelle est le but de votre voyage?" , "Transportez vous des armes sur vous?" etc...

2)Des ton arrivé à Atlanta tu vas devoir presenté un papier de douanes que tu aura rempli pendant le vol Bruxelles/Atlanta.Un agent de l'immigration va te poser quelques questions du même genre que dans le 1) Pour les bagages, cela depend de certaines compagnies, soit tu dois les recuperes à Atlanta pour ensuite les redeposes sur un tapis speciale correspondance soit ils seront directement transferes vers Los Angeles sans que tu n est besoin de les recuperes.Je te conseil quand même d appeller Delta airlines pour plus d'indormations concernant tes bagages. Tu as environ 2 heures d escales a Atlanta je pense que Cest suffisant mais il ne faudra pas trainer (immigration , changement de terminal etc...) et en general il y a beaucoup de monde a l immigration surtout que je crois qu Atlanta est l aerport qui acceuille le plus de passagers au monde!!

3)Changement d avion tu change d 'avion et escale classique tu reste dans l avion pendant que d autres passagers montent ou descendent, mais attention un changement d avion peut etre qualifié comme escale classique.

Voila j espere t avoir aidé.^^
PA Palmanfr Regular ·
Bonjour bonbledf.

A Bruxelles, tes bagages seront étiquetés jusqu'a LAX (via ATL), mais attention, cela ne veut pas dire que tu ne devras rien faire avec jusqu'a Los Angeles. Je m'explique : A Bruxelles, l'agent d'enregistrement (un agent de Delta ou d'un sous traitant) sera à même de te poser quelques questions (durée et but du séjour, ESTA complété etc...), tu passeras ensuite le controle du passeport afin de pouvoir sortir de l'espace Schengen. Durant le vol, il faudra que tu completes un formulaire de douanes US. A ton arrivée à Atlanta, tu devras passer le contrôle d'immigration US, réalisé par un officier de la police des Frontières US. Il te posera plusieurs questions sur la durée et le but de ton séjour, ta destination finale, ton métier etc... (Questions plutôt variables). Tu devras ensuite récupérer tes bagages, passer la douane US (Généralement c'est assez rapide mais obligatoire au premier point d'entrée US) en donnant le formulaire rempli dans l'avion au douanier et reposer tes bagages sur un tapis de correspondance (LAX sera indiqué sur l'étiquette apposée à Bruxelles). Suis ensuite les panneaux de correspondance, repasse la sécurité et dirige toi vers ta porte d'embarquement. Dans l'autre sens, c'est beaucoup plus simple et les bagages suivent directement, pas besoin de les récupérer à l'escale.

Bon voyage ! Guillaume
Mes vols en 2010 : http://openflights.org/user/palmanfr
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour ce qui est des agents d'immigration, il te faut savoir que PEU parle le Français, ce sera donc en Anglais. Possèdes tu la langue anglaise ?
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
BI BigKahuna Veteran ·
pas de changement de terminal a ATL, il n'y a qu'un seul immense terminal, avec 5 ou 6 "concourses", reliées par un tram automatique. Tres bien organisé et tres facile a naviguer.

Votre vol arrivera probablement en concourse E, et le vol pour LAX sera probablement dans une autre concourse.

Un detail important toutefois... Il m'est arrivé plusieurs fois a ATL de voir mon vol affiché a une porte, et pendant mon attente, tout a coup c'est changé et il est ailleurs. Donc il est bon de penser a verifier de temps en temps sur les ecrans

Similar discussions

You might also like