Voyage à cheval au Mexique et à la frontière américaine: sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Hola!

J'aimerais des infos sur la sécurité au Mexique en general (j ai déjà vu qu'il faut faire attention aux taxis). Bus locaux est ce risqué? Les zones les plus dangereuses? Et en particulier la situation à la frontiere avec les US (au sud du Texas, état de Chihuahua)? Mon idée: J'ai vu une rando à cheval (organisée donc) qui traverse la frontiere US vers mexique etat de chihuahua, puis j'aimerais rejoindre la région de Gadalajara (seule cette fois, bus, ect...) puis Mexico. Quelles sont les zones dangereuses? Si il y en a. Gracias!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, concernant les taxi, n'utiliser que des taxi de station, ou d'hotel, éviter les coccinelles vertes. Pour les bus aucun problème de sécurité, surtout sur les longs parcours, les bus sont confortables et suivi par GPS. Par contre en ville dans les bus ou metro faire attention, éviter les sacs a dos (facile a ouvrir avec un cutter). Par contre ballade a cheval entre les US et l'etat de Chihuahua, c'est la frontière la plus dangereuse et plus risquée. Mais on peut supposer que si quelqu'un organise ce genre de ballade c'est qu'il est sur de son parcours. Le plus dangereux étant surtout dans les villes bordant la frontière, on est jamais a l'abri d'un échange de tirs, en tout cas évitez de sortir le soir.
SY Syrius Veteran ·
Merci Eltopo.

Oui, ca fait apparement plusieurs années que cette randonnée est organisée par un ranch de Terlinga, Texas. Ils vivent à la frontière, je suppose aussi qu'ils sont pas fous... Surtout que la sécurité c'est très importante pour le Américains. Mais bon, faut toujours se renseigner! En plus, étant à cheval, on va être plutot hors des villes, j'espere que ca sera plus calme! En tout cas merci. Tiens, encore une question, j'ai vu qu'il y avait un train Chihuahua-Los mochis, ca craint pas trop le train?? Merci!!
EL Eltopo Globetrotter ·
Pour la ballade en train Chihuahua - los Mochis, cela vaut la peine, je l'ai fait, aucun problème d'insécurité, il y a des policiers fédéraux a bord avec fusils d'assaut, parait il que de temps en temps il y avait des bandits de grand chemin qui arretaient le train en mettant un rocher sur la voie.C'est le folklore mexicain.
SY Syrius Veteran ·
Ok, merci.... HOHOHO! j ai hate d'y être!!! pourvu que je puisses y aller en octobre!!!

Similar discussions

You might also like