Études d'espagnol et volontariat au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
J´ai été très contente de trouver cette école d´espagnol sur internet, au début je cherchais un organisme pour faire du travail volontaire au Guatemala. Le bénévolat étant un acte de volontariat, je n´attendais donc pas a être rémunéré mais non plus a payer pour faire un Étude d'espagnol et volontariat au guatemala. stage, les organismes que j´avais trouvé sur le Guatemala étaient intéressant, ils vous prenaient en charge des votre arrivée a l´aéroport de Guatemala City mais ils étaient très onéreux et certain vous obligeaient a prendre 4 semaines de cours d´espagnol peut importe votre niveau de départ, ayant un bon niveau de la langue espagnol je ne voulais pas étudier 4 semaines pour faire du volontariat, j´ai l´impression que ces organismes qui se disent non lucratif sont en réalité des agences qui vendent un produit. En faisant des recherches sur internet j´ai trouvé l´école d’espagnol Don Pedro de Alvarado, ils m´ont placé gratuitement dans un projet, un orphelinat pour enfants souffrant de malnutrition, dans les dernières semaines ou je suis restée a Antigua j´ai aussi aidé à servir de la soupe au indigents qui se trouvent dans cette ville. L´école m´a pris en charge avec mon ami dés notre arrivée a l´aéroport de Guatemala, nous avons été placé dans une famille d´accueil a notre arrivée a Antigua.J´ai étudié deux semaines a l´école pour m´habituer a accent du pays, mon ami lui ne parlait pas espagnol a étudié 6 semaines 4 heures le matin et a été placé dans un projet de construction de maison l´après-midi.D´autre étudiants on été placés a L´hôpital national d´Antigua et certain chez les pompiers.

Nous sommes restés 2 mois a Antigua et avons été parfaitement satisfait avec nos cours d´espagnol, notre famille d´accueil exceptionnelle et l´expérience inoubliable d´avoir fait du volontariat et de partager tant de choses avec ce peuple formidable que sont les Guatémaltèques.
QU Queudecheux ·
Excusez moi pour la faute de frappe.😕 je n´attendais donc pas a être rémunéré mais non plus a payer pour faire un stage, les organismes que j´avais trouvé sur le Guatemala étaient intéressant,
LF Lfmarie85 ·
Bonjour,2 ou 3 trois questions. Je compte me rendre en Amérique centrale en Février , l´idée de faire du volontariat en étudiant l´espagnol me plait bien. Est que Le Guatemala est une destination sure, je suis végétarienne, est ce que les familles d´hôtes acceptent les végétariens, il y a beaucoup d´écoles d´espagnols au Guatemala, comment choisir, qu´est ce qui t´a fait choisir et aimer cette école ? Merci pour les réponses, les idées et les conseilles. Marie.
QU Queudecheux ·
Bonjour,2 ou 3 trois questions. Je compte me rendre en Amérique centrale en Février , l´idée de faire du volontariat en étudiant l´espagnol me plait bien. Est que Le Guatemala est une destination sure, je suis végétarienne, est ce que les familles d´hôtes acceptent les végétariens, il y a beaucoup d´écoles d´espagnols au Guatemala, comment choisir, qu´est ce qui t´a fait choisir et aimer cette école ? Merci pour les réponses, les idées et les conseilles. Marie.

Bonjour Marie. Nous sommes restés 4 mois au Guatemala, 8 semaines à Antigua une ville magnifique ou l´on a du mal à partir et 2 mois à voyager dans le reste du pays. Le Guatemala est un pays sure si l´on prend un minimum de précautions. Antigua est une ville très sure nous sommes souvent rentrée très tard le soir et nous avons jamais eu aucun problèmes, a Quetzaltenango nous nous sommes rapidement rendu contre qu´il fallait pas trop trainer tard le soir dans la ville. Au mois de Juillet ils y avaient à Antigua beaucoup de famille avec leurs enfants adolescents et en bas âges pour apprendre l´espagnol, nous n’avons jamais entendu quelqu’un se plaindre de l insécurité. Nous sommes restés 8 semaines dans une famille, durant 3 semaines il y a eu une étudiante suédoise végétarienne et la femme de notre famille d´accueil Singrid avait la gentillesse de lui préparer des plats spécialement pour elle. Notre famille Singrid et René mangeaient tous les jours avec nous et nous obligeaient à parler espagnol, pas question de parler une autre langue a table. Apres une longue recherche sur internet j’avais 3 écoles en vue avec des bonnes références mais la Don Pedro était la seule a faire payer a la semaine, a placer gratuitement les volontaires dans des ONG locales et a être répertorié 5 étoiles a Antigua sur le site www.123teachme.com . Nous avons essayé une semaine, cela nous a plu et nous sommes restés 8 semaines. C´est une petite école d´une vingtaine d´étudiants, l´ambiance y est très chaleureuse.
VI Victorna Regular ·
Bonjour, Merci de nous faire part de votre experience a l ecole de langues !

Je ne suis pas debutant mais au niveau intermediaire ; cette ecole tient elle des classes pour etudiants intermediaires ?

Combien faisait elle payer a la semaine pour la classe de 2 heures/jour plus hebergement fourni ?

Merci d avance
Les voyages, c est finalement pour se connaitre soi-meme; on ne se connait bien qu a travers le regard des autres et son regard sur les autres !

Similar discussions

You might also like