Étudiant en deuxième année de bâtiment cherche projet humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjours, J'ai 21 ans et je suis actuellement en phase terminal de mon DUT génie Civil bâtiment (2eme année), je souhaiterais prendre part à un projet humanitaire se reliant au secteur de la construction. Je voudrais ainsi durant le mois août œuvrer pour bâtir de manière réfléchie et durable dans un environnement étranger. Je pense que mon expérience des chantiers pourra se rendre utile pour différents projets. Ainsi je recherche des association ou ONG pouvant me permettre de réalisé se voyage humanitaire.

Je suis motiver et je vous écrit aujourd'hui après réflexion.

Merci d'avance pour vos réponses.
MI Mirranda ·
Bonjour, Basée à Douala au cameroun, action vitale sollicite vos services pour la construction d'une ferme avicole en zone rurale. L'association prend en charge votre ration et votre hébergement. Contactez nous si vous êtes partant.
Un geste de rien du tout peut tout changer. actionvitalle@yahoo.fr
CL Clarisserena ·
Bonsoir chèr charlino, Je suis la représentante de l'association ANVD TOGO en France en lien direct avec le siège de coordination au togo. L'association œuvre en grande partie pour la cause des enfants démunis en leur apportant leur soutien moral et financier afin qu'ils puissent suivre une scolarité dans les conditions normales d'études. Pour cela nous mettons l'accent sur le parrainage, acte concret et qui va permettre à chaque enfant de devenir des adultes responsables, acteurs du développement de leur famille et de leur environnement. Nos activités passent également par des camps chantiers ou des missions à moyen et long terme où nous accueillons des volontaires qui participeront à la réalisation de projets, à l'organisation d'activités pour les enfants ou encore à du soutien scolaire. Si cela t'intéresse, n'hésites pas à nous contacter. à très bientôt , Clarisse Renaud http://www.ralph476.skyrock.com www.anvdtogo.infos.st anvdtogo@yahoo.fr
AN Antoine222 ·
Salut,

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de l'association PLANET'NGO (http://www.planetngo.org, qui recense un grand nombre de petites ONG du monde entier. Tu pourras y faire tes recherches en fonction de tes critères de sélection (le lieu, la durée d'intervention, le domaine) et consulter des fiches ONG où est par exemple écrit le type de mission recherché (il y en aura nécessairement dans le bâtiment et la construction).

Si tu pars avec une de ces ONG, on t'encourage tous à laisser une évaluation ONG à la fin de ta mission pour aider les prochains volontaires qui sont dans ton cas. Si tu pars avec une petite ONG qui n'est pas référencée sur le site, tu devrais lui parler de PLANET'NGO, ça pourrait l'aider à se faire connaître !

Bonne chance pour tes recherches,

Antoine

Similar discussions

You might also like