Étudiantes infirmières cherchent association pour projet humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour

voila nous sommes deux étudiantes infirmières de deuxième année et on cherche une asso pouvant nous accueillir pendant un mois (les dates ne nous sont pas encore précisées mais ca serait début 2007!) on est carrément motivé !!!

toutes les destinations nous interressent (comme vous pouvez le voir on a décidé d'élargir notre recherche : la précédente étant tournée vers l'asie et précisément un orphelinat.... mais on a Nadaaaa!!)

merci

audrey aurélie
Aurélie
JU Juliemarie Regular ·
bonjour, je crois qu'il y a un dispensaire de bénévoles, au népal qui aurait surement besoin de votre aide ...site www.tibet-nepal.org/human/index.fr.html bon courage julie
SO Soaz ·
bonjour je m'appelle tom . je suis infirmier et je vis au perou depuis 5 mois avec ma petite famille ( oui on peut voyager en famille ) . on est ici pour une année; je travaille en tant que benevole dans une assoc franco peruvienne implantée a arequipa ( sud du perou ) . l'assoc a 2 policliniques qui proposent plusieurs specialités . pas d' hospitalisations mais des consult, des campagnes de santé dans des quartiers defavorisés ( plus ou moins bidon villes) . pour ma part je travaille sur un projet de medecine preventive dans 2 bidons villes. prevenez moi si ce plan vous interesse, je vous donnerais plus d'infos et vous mettrais en contact avec le president de l'asso qui est tres sympa et qui parle tres bien français ( si vous ne parlez pas español ). voila, bon courage dans vos etudes . chao. tom.
los rabincas
SU Sustemse ·
Thomas, Ton message nous a fait super plaisir!!! Nous nous appelons Audrey et Aurélie et nous serions très intéressées par l'asso dont tu nous as parlé. En effet, il est très important pour nous de construire un projet humanitaire en béton!!Audrey parle très bien l'espagnol, et je suis bilingue français-anglais et j'apprends l'espagnol. Au départ, nous avions décidé de nous tourner vers l'amérique du sud, mais ne trouvant pas d'asso, nous ne savions que faire...C'est donc avec une grande joie que nous avons reçu ton mail!! Pourrais-tu nous donner plus d'infos quant à l'asso et également les coordonnées du président de celle-ci afin que nous puissions le contacter dans les meilleurs délais. Merci d'avance!!! Audrey et Aurélie
Aurélie
BO BoriBana Regular ·
Salut,

Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.

Avec un ami nous sommes actuellement au Rwanda ou nous travaillons dans un centre avec des enfants qui vivaient dans la rue à Kigali. (http://tuzareba.over-blog.com) Avant de partir nous avons essayé de poser par écrit les réflexions qui pourraient nous aider à ouvrir grand les yeux et éviter de faire du « mal en voulant faire du bien ». Loin de représenter un guide miracle il s’agit de réfléchir aux bonnes questions à se poser avant de partir.

Cela dans le but de nous aider à imaginer la manière dont nous pourrions travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens et ou chacun se sent respecté.

Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/01/72/53/docs-developpement/reconsiderer-le-developpement.pdf

Ou en allant sur le site http://boribana.over-blog.com

Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,

Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
SU Sustemse ·
bonjour,

je trouve la discusion interessante et elle sucite un interet certain. En effet nombreuses sont les personnes qui veulent faire de lhumanitaire heroiquement afin de se valoriser par rappor a autrui! Il est vrai quil est important de se poser les bonnes questions de comprendre pourkoi on y va et ce qu'on va y faire??? pk tant vouloir aider les autres et pas saider soi meme??? je nai pas lu le document que tu mas envoyé mais jy prendrais plus le temps ce we. Pour ma part je crois que si je navais pas pu voir un autre horizon que celui de lEurope je my serais vaguement interressée : car je pense que la realié est bien loi ce que nous montre les médias, et comme le dit lexpression il faut le voir pour le croire...j'ai la chance de pouvoir voyager depuis lage de deux ans (sans partir avec des organismes privés : FRAM CLUB MED mais oujours a la debrouille un peu au dernier moment, ou nous etions hébergés ar la population locale et en faisant appel quelque fois a un oganisme local.) et meme si j'ai été confronté plusieurs fois a la misere la pauvreté mais par desus tout le sourire des gens, je narrive pas a definir correctement lhumanitaire qui est devenu un bien grand mot que beaucou de monde emploie a bon essian.. Je sais que lors de c périples a lautre bout du monde jai vu des choses qui mont plus choquées et que je trouve inadmisible de voir au 21e siècle. Alors oui pourquoi pas la france?? eh bien je travaille déja en tant que bénévole au Secours Populaire durant mon temps libre : mais entre nous, la france a tellement les moyens de subenir aux manques de sa population que ce stagnatisme constant m'agace et c'est incompréhensible!! Je ne me prends pas pour une star ou je ne sais qui et je sais pertinament que ce qu'on fait u ce qu'on peut faire ce nest riena coté du besoin grandissant des peuples du monde mais "ce qu'on fait est une goutte deau dans locéan mais si nous ne le faions pas cette goutte manquerait locéan!"Mere Thérésa. Faire de lhumanitaire repose avant tout sur du partage une écoute une entre aide car les relatios humaines apportent enormement et nous apprennet beaucoup! je refuse d'alimenter le courant "des blancs qui savent tout" et ca menerve de penser quil y en a qui le font...

A LA prochaine
Aurélie
YA Yado Regular ·
bsr

pourriez vous me contacter omarliere@libertysurf.fr? j'ai un projet à vous soumettre

bien à vous

Similar discussions

You might also like