Europe à bicyclette!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut, Je prépare un voyage pour début Octobre à fin Décembre en biclyclette. Je pensais faire le chemin de compostelle et passé plus de temps en Espagne. Je veux visiter des châteaux, avoir des beaux paysages de montagne, fleur, eau.

J'aime bien l escalade aussi mais je pars seule donc si vous connaiser des guides ou groupe d escalade?

Je pense faire du camping en majorité, à l'acception de si je passe +sieur semaines à un endroit louer quelque chose.

Si quelqu un connait les procedure pour amener mon vélo en avion et si vous connaissez compagnie aerienne moin dispendieuse a c temps ci de l année. (S'il y a une place - chere dans un autre pay proche quitte a prendre le bus ou le train apres.)

Si vous avez des suggestions à partager j'aimerais bien!!! Merci
Rose-Lyne Lorsque le dernier arbre aura été abattu, Lorsque la dernière rivière aura été empoisonnée, Et que le dernier poisson aura été capturé, A;ors seulement, réaliserez-vous Que l'argent ne se mange pas. (citation d'un Amérindien Cri)
PA Pascal56 Regular ·
salut rosydory, Pour le transport des vélos en avion je peux pas te renseigner, la seul chose que je sais est que la plus part des compagnie impose 1 minimun de 20 kg par soute sinon il faut payer par kilos et la ça peut grimper dur.

Pour les camping tu va trouver quelques camping ouverts toute l'année mais ils sont de plus en plus rare..... t'as pas peur d'avoir froid même si je sais que les canadien ne craigne pas le froid!!!

En tous qu'a je te souhaite bonne chance pour concrétiser ton projet.

pascal_g
KA Kabri Regular ·
salut,

pour ce qui est du velo et de l avion entre le quebec et la france, air transat transporte les velos gratuitement, d autres le font peut etre... sinon tu payes soit au kilo soit c est un forfait. a savoir que les compagnies regulieres accepte 2x32kg de bagages ( valable dans le sens europe-amerique du nord, donc j imagine aussi dans l autre sens, mais a confirmer ), ce qui t impose a n avoir qu un seul sac en plus du velo. sinon c est 20kg.

air transat (http://www.airtransat.com/) font generalement des bons prix sur les billets d avion. zoom airlines est aussi tres interessant : http://www.zoomairlines.com/

pour ce qui est de l espagne je ne connais pas.

voila

bon voyage
Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas.
RO Rosydozy ·
Salut Pascal Je me demandais la température est d environ combien? Merci de l avertissement
Rose-Lyne Lorsque le dernier arbre aura été abattu, Lorsque la dernière rivière aura été empoisonnée, Et que le dernier poisson aura été capturé, A;ors seulement, réaliserez-vous Que l'argent ne se mange pas. (citation d'un Amérindien Cri)
RO Rosydozy ·
Merci pour les adresse internet et les conseils vélo avion 😏
Rose-Lyne Lorsque le dernier arbre aura été abattu, Lorsque la dernière rivière aura été empoisonnée, Et que le dernier poisson aura été capturé, A;ors seulement, réaliserez-vous Que l'argent ne se mange pas. (citation d'un Amérindien Cri)
CY Cyclosite Regular ·
Salut,

pour le transport du vélo dans l'avion... eviter les compagnies qui ne pratiquent pas la forfait et appliquent le tarif au kg. Les forfaits sont généralement assez bon marché et toujours bon marché par rapport au prix au kg !

Voir sur mon site section Trucs et astuces - Transport pour un résumé des mes expériences de vélo en avions.

bonnes routes Arnaud
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
TH Thierryjean ·
Salut Rosydozy,

Je confirme ce qui a été dit avec les 2X 32kg, j'ai pris un vol régulier aller/retour avec Air Canada entre Roissy et Toronto, ce poids s'appliquait dans les 2 sens. Concernant la température en Espagne en décembre, j'ai déjà vu de la neige à cette période à partir de mille mètres en montagne mais une année n'est pas l'autre. Quel est ton modèle de bicyclette pour ta randonnée? Bonne chance. ThierryJean
Faisons chacun un effort pour l'environnement. Les énergies et les richesses de notre planète ne sont pas inépuisables, nous allons nous en rendre compte bientôt. http://thierrypouillard.blogspot.com/
AS Astanda ·
Salut Rosydosy

Je ne sais pas si tu as déjà prévu ton voyage dans les moindres détails... Je vais faire un périple similaire au tien...

A partir de début octobre, je vais faire le tour d'Espagne (Nord, Ouest, Sud et enfin Est). J'ai trouvé un coéquipier pour la 1ère partie du voyage, c'est à dire jusqu'à saint sébastien... mais après je suis tout seul.

Mon voyage n'est pas religieux. Il consiste juste à se ballader à VTT et profiter des paysages d'Espagne. Je pense dormir sous la tente et acheter chaque jour de quoi manger!

Si tu es intéressée pour partager un bout de route avec moi, n'hésite pas à m'envoyer un mail!

à bientôt

Guillaume

ps: je ne sais pas si cela à une importance pour toi, j'ai 23 ans et je suis casé avec une fille que j'aime
J'ai rêvé d'un voyage merveilleux... Il m'a suffit d'ouvrir les yeux pour comprendre qu'il était à portée de main!

Pays visités (dans l'ordre de visite): France, Espagne, Luxembourg, Belgique, Hollande, Pologne, Burkina Faso, Allemagne, Maroc.

You might also like