Excursion/balade en République Dominicaine le week-end du 28 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

J'habite en République Dominicaine depuis peu. Je serais intéressée pour partir me balader n'importe où dans l'île le weekend du 28 février au 1er mars. Si intéressé(e)(s) pour m'accompagner faites-moi signe!
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Si par hasard tu vas à Puerto Plata, va au Kite Bar situé juste devant le malecón de la ville. La petite plage en face du bar n'est pas époustouflante mais chouette quand même 😉!!!

Salut,

Pablo
SL Sls0 Regular ·
Ca dépend où vous résidez. Ce genre de message je le verrai plus sur le forum d'expatblog, à chacun sa spécialité, là vous tomberiez sur des résidents. Comme les attentes de weekend sont différentes suivant les personnes, vous aurez plus de choix, personnellement les weekends c'est parfois le sac à dos, le hamac et le chien d'une amie qui apprécie aussi les nuits dans la forêt, ça plait pas à tout le monde. Pour fêter les 20 ans de mon honda super cub, avec un autre retraité qui en à un aussi, on va certainement faire une ballade Santo Domingo> San Jose de Occoa> Constanza> Jarabacoa> San Francisco de Macoris (il y en a un qui fait du cassoulet, une denrée rare localement) et peut être la cote nord en mars ou avril.

La semaine prochaine il y a encore le carnaval de la Vega, j'en viens il vaut le coup.

Bienvenu en RD.
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.
KO Kolombangara ·
Merci pour l'info de expatblog. Je ne connaissais pas, je vais aller y faire un tour! Finalement entre temps j'ai trouvé une excursion à la vallée del tetero, pas loin de Constanza.. Et je vais à La Vega ce weekend! 🙂
BL Blopart Globetrotter ·
Pour La Vega, très attention aux poches si tu as bien l'intention de marcher parmi la foule😮.

Salut,

Pablo
SL Sls0 Regular ·
Etant donné que Kolombangara est de la gente féminine, c'est plutôt penser à protéger son postérieur. Le lendemain du carnaval, j'ai vu quelques culos avec pas mal de bleus. Sur la photo ci-dessous, c'est ces sortes de ballons de rugby blancs qui atterrissent sur les fesses.

Quoi que les touristes sont épargnés comparé aux locaux, il y a la politur ou cestur (je viens de m'apercevoir du changement de nom) qui veille sur les touristes.

Il y a des gradins, pour 250 pesos on est plus à l'aise si l'on veux. Personnellement la moyenne d'âge de ceux avec qui j'étais était entre 23 et 25 ans le stand fut celui de CLARO, le DJ tenait la route. On voir moins le carnaval mais pour voir l'ambiance des jeunes dominicains y a pas mieux.

Si l'on veut voir une station complètement bloquer par les jeunes, des voitures avec des sonos hyper puissantes et fumer la chicha sur une pompe d'essence c'est la station ESSO. Il y a des toilettes pour les filles, elles n'étaient pas les dernières pour le rhum/sprite et la bière.

Un avant goût ici.

Bon carnaval.
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Similar discussions

You might also like