Excursions au départ de Makarska (Croatie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Fin septembre nous partons une semaine à Makarska. Nous ne comptons pas louer de voiture sur place.

Pouvez-vous me dire quelles excursions il est possible de faire en transports en commun au départ de cette ville?

Quelles sont les îles accessibles depuis Makarska et quelles sont les plus belles à visiter?

Connaissez-vous des agences qui organisent des excursions?

Un tout grand merci pour vos conseils,

Valou
JA Jackkathi Veteran ·
valou, vous trouverez tout sur place ! agence , ferries , propositions... ne vous inquietez pas ! bien sûr ne pas oublier DUBROVNIK ! l'ILE DE Hvar , Split, et si possible Zadar .... Vous avez choisi la meilleure période ! Bonnes vacances Jack
VA Valou670 Regular ·
Merci Jack! N'ayant pas trouvé beaucoup d'infos pratiques sur le net ou dans les guides, j'avais peur qu'on ne puisse pas vraiment visiter les environs sans louer de voiture. J'avais aussi l'impression que les iles n'étaient pas accessibles depuis Makarska mais plutot depuis Split ... Malheureusement Dubrovnik est peut-être un peu loin pour une excursion d'une journée. Et comme nous ne restons que 6 jours complets sur place ... Split et Hvar sont prévus 😉 Pour le reste, je suis en train de me documenter. Sais-tu quelles excursions organisées il est possible de faire dans le coin?

Merci 🙂 Val
JA Jackkathi Veteran ·
valou, consulte les sites suivants : /www.makarskainfo.com/fr/excursions.htm

puis pour l'horaire des ferries : www.jadrolinia.hr

et enfin pour plus de documentation : www.croatia.com

encore une fois , tu viens en septembre donc tu n'auras aucun problème de logement .. et il y a plein de petites agences d'excursions au bord de mer , ils te proposeront de tout . Aussi , va a Mostar (90km) Dubrovnik c'est la perle, et tu vas rater cela ....... non ? N'hésite pas d'utiliser les bus locaux , ca te coûtera bien moins cher ! Bonnes vacances Jack
VA Valou670 Regular ·
Merci pour ces liens Jack, je vais aller voir ca très attentivement. Pour le logement, on a ce qu'il faut déjà. 😉 Je pense qu'il y a tellement de magnifiques choses à voir dans ce pays que nous allons découvrir pour la 1ère fois, que nous y retournerons surement. Si nous ne visitons pas Dubrovnik cette fois, ca sera l'occasion d'y retourner et de loger la bas au lieu de la visiter en courant. Je préfère visiter à l'aise les environs de Makarska plutot que faire de longues heures de bus pour ne rester que qques heures sur place. Je suis rassurée par la présence de ces petites agences d'excursions 😄😄😄 J'ai déjà envie d'y être!!
LA LaLee Regular ·
Bonjour, J'ai passé une semaine à Brela en mai (à côté de Makarska) et on a fait l'excursion ancienne ville de Sibenik et le parc de la Krka. On a aussi été à Split mais on a tous (on était 4 adultes) préféré de loin Sibenik (qui a beaucoup plus de charme) à Split. On avait une voiture de location mais les petites agences sur place proposent Sibenik et le parc de Krka (superbe) en excursion d'une journée. Ceci dit, il est possible de louer une voiture à la journée (+-50€) et de faire son excursion soi-même (moins cher et plus relax) Sinon, je comfirme la beauté de toutes les autres excursions mentionnées dans les autres messages. On avait aussi fait le parc du Biokovo.
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/

Similar discussions

You might also like