Mon expérience dans les ghettos, Amérique du Sud/USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous!

Voila depuis quelque années ma passion est de parcourir les endroits réputé très dangereux sur le globe.

Il y a 3 ans se fut l'Amérique du sud, avec pour commencer 2 semaines dans les favélas de Caracas, chez un local rencontré sur place. Aucun problème a pars de récurants questionnement sur ma venue etcc et évidemment d'innombrables coups de feu. 2 mois après je m'envole pour Mexico pour 10 jours avec au programme randonnée dans les quartiers réputé chaud. Évidemment toutes mes excursions sont planifié ainsi que mes futurs trajectoire et/ou trajectoire secours, je sors aussi sans rien, souvent short tshirt de couleurs neutres, j'ai 23 ans, je suis un mec et je voyage principalement seul. Pour en revenir a Mexico je pensais pas que sa pouvait être si violent. En 10 jours j'ai vue de nombreux corps transporté par les ambulanciers ou la police. Un jeune homme de 13 ans s'est pris une balle dans la tête sur la terrasse au dessous de la mienne, donc visible depuis mon balcon.

Pour conclure avec l'Amérique du sud, il me manque la Colombie a visiter mais j'hésite beaucoup j'ai donc décider de consacrer mes prochains voyage aux USA!!

Aaaaa les USA, le pays du crime et de la violence, que j'aime sa!! ^^

Pour commencer mon voyage au États Unis je suis partie à new york ou j'ai passer 6 mois. On m'avait dit que nyc avait bien été nettoyé. Pour ce qui est de Manhattan c'est sur. Pas un problème dans les rues!! Normal c'est manhattan. Le bronx il n y a rien a voire, a pars la journée. Ne surtout pas roder seul la nuit dans aucune partie du bronx surtout si vous êtes blanc. J'ai peu traîné la bas car la nuit vous n'avez rien a y faire. Ensuite ce fut le queens, qui s'est énormément assagit. J'ai eu peu de temps a passer dans le queens, j'ai donc passer 4 jours au queens bridge qui est réputé pour sa violence. C'est réel mais pendant 4 jours j'ai rien vue de spécial. La ou les choses de corsent vraiment c'est quand j'ai passer mes derniers moi a South Brooklyn qui fut la pire expérience de mon voyage. En effet je rentrais chez moi, j'ai habiter 4 mois a bushwick, au alentours de 22:30 et je me suis fait raketer et agressé à l'arme blanche. J'y est laisser ma montre pourri, mes chaussures ainsi que mon porte monnaie avec très peu d'argent mais tout mes papiers et surtout un bel œil au beurre noir...bref ce fut charmant... Mais bon pas de quoi me décourager, 6 mois après je partais pour Los Angeles, direction Compton, east La etcc..pour moi Compton est invivable. Trop de bruit, trop de gangs et surtout trop de coup de feu, c'est infernale. D'ailleurs après 5 jours je suis partie pour inglewood le territoire de la 18th street.. Alors eux sont charmant, a peine arriver que je me fais questionner, on m'interroge. Je dit alors que je suis un français venu étudier (sa passé toujours) et la les gars super accueillant me disent que ya pas de problème a une condition que je sorte uniquement en blanc. Mon immeuble était entièrement taguer par les sigles du gang. LA n'est plus comme avant, ce n'est plus le pire ghetto etcc malgré qu'il reste des quartiers extrêmement violent (comme inglewood normalement) mais n'a plus rien avoir avec le vieux downtown LA. Pour vous dire j'en est plus chier dans les project de Baltimore qu'à downtown LA. Pour rester en Californie je prévois cette année d'aller a Oakland, récemment passé premières dans les homicides au USA. Par contre je vais aider a travailler dans une ferme donc je n ai pas vraiment choisi la destination. La ferme ce trouve malgré a East Oakland dans le quartier réputé le plus violent des États Unis (mouais), Eastmont. Je connais pas oakland mais tout le monde me dit d'éviter. J'appréhende un peu car oakland partait plus meurtrier que jamais surtout ces derniers temps...mais je dois réfléchir encore. Voili voilou. Je vous ferais part au fur et a mesure de mes expérience! (Si j'en sors vivant ^^)

Si vous avez des questions n'hésitez pas!!

++
KO Kola Globetrotter ·
Qu'est-ce qui est le plus excitant... dans la violence. Être là au moment où elle s'abat sur quelqu'un d'autre ?... Voir en vrai ce que tu as vu sur un grand ou un petit écran ? L'attraction répulsion que suscite la peur ? L'envie d'y être... et de quel côté ?
ZF ZF1 ·
Passionné par la misère? On se ressemble. Mais moi c'est plutôt la pauvreté qui m'intrigue. Que d'instants magiques a voir ces gens manger dans les poubelles a moitié nu en Inde. Aussi au bengladesh la street food du bidon ville. Des gens récupèrent les restes de pilon de poulet des poubelles du Kfc pour les reprendre en sauce bien épicée et les revendre. Et ben ca avait pas l'air degueux!!!! Aussi plaisant soit il, j'etais tout de meme heureux de rentrer dans mes hauts de seine natals Par ailleurs je t'invite si tu le souhaite a passer un we a la grande borne a Grigny je travaille juste en face. Un beau petit bout de paradis coincé entre l'a6 et la prison de Fleury Merogis. D'ailleurs hier j'ai ou assister a un vol de sac a main a l'arraché e dans unenvoiture des plus sympathiques
YA Yannickduvar ·
merci , j'ai beaucoup rigolé ... vivement la suite, tu es impayable...😏
LO Loobar ·
A vrai dire j'ai toujours été attiré par cette Amérique dangereuse, j'écoute beaucoup de rap dont du rap us, les classiques, pas la daube de MTV...bref la plupart de ces ghettos sont la source de ce rap. L'univers carcéral et celui des gangs ma toujours intrigué, quand je voyage j'essaye vraiment de m'immiscer dans leur univers. Je sais pas pourquoi sa me fascine. Évidemment c'est tragique ce qui se passent dans les rues, mais il est intéressant de voir la mixité et l'accueil de certains quartier qui sont classé comme ghetto uniquement a cause de leurs location et non du fait des crimes perpétrés. C'est comme une mini ville dans une grande, tout le monde se connait. Tout est à proximité. Il faut cependant remarqué que les crimes relatés sont souvent commis a cause de la drogue et des histoires de gangs. Il est donc plus facile de se prendre une balle perdue en plein LA que dans certaines des partie de downtown et des ghettos.
DA Darkovic Regular ·
Tres interessant comme temoignage. Tu devrais ecrire un livre, ça pourrai faire un carton.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Tu m'intrigues ? Ou as tu trouvé une ferme dans East Oakland ??? Kristen
LO Loobar ·
Sur le site wwoof usa.
DJ Dji25 Regular ·
Je te conseille "In Search of Respect: Selling Crack in El Barrio" de Philippe Bourgois Ouvrage de sociologie qu'un Francais a ecrit apres avoir vecu un an parmi les vendeurs de crack a N-Y ayant gagne leur confiance. C'est un classique de la sociologie aux USA en 1er cycle mais egalement un livre qui se lit tres bien meme si l'on n'est pas sociologue.
GI Giba711 ·
Ca doit vraiment être géniale ce que tu fais, mais faut vraiment avoir rien à perdre pour oser prendre autant de risques :p Tu as quoi comme visa pour pouvoir rester aussi longtemps aux states ?
LO Lovelygirl Regular ·
Mode de la fille chiante qui juge ; c'est bizarre de faire du tourisme dans des coins dangereux. Enfin dangereux, pourquoi tu vas pas en Syrie, en Irak ou en Afghanistan, ou pourquoi pas le Niger ?"

Tiens j'ai une carte pour toi : http://www.cbc.ca/news/interactives/travel-warnings/

Les USA sont en vers, pas de bol, c'est pas le plus dangereux.

Fin du mode de la fille chiante...

Mode de la fille qui s'intéresse : c'est bien d'avoir des témoignages comme ca, je sais ou il faut pas que j'aille ! 😉 Meme si je maintiens que c'est bizarre "ta passion". Tu veux pas faire du journalisme, ca servirait a quelque chose au moins ta prise de risque
ZF ZF1 ·
Moi je trouve que c'est du tourisme de bourgeois en manque de sensation. C'est macabre, toi tu te fais des vacances eux souvent n'ont pas le choix. Encore tu m'aurais dis que ct a but sociologique ou parce que tu es est passionné de hip hop/rap je comprendrais je le suis et je viens de la banlieue.
US Usafan Globetrotter ·
Si tu me contacte en MP je pourrais te donner mes coordonnées ! Ainsi tu pourras prendre une assurance vie en mon nom. J'ai de bon espoirs de pouvoir partir en vacances "4 étoiles" avec la prime de décès que je vais bientôt toucher grâce à tes voyages...

PS : Je te conseille l'afrique du sud pour ton prochain séjour et notamment khayelitsha ou Ocean view vers Cape town. Je t'offre ta tenue si tu veux, aux couleurs du drapeau du mouvement de résistance Afrikaner 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
KO Kola Globetrotter ·
Les USA sont en vers,

Tout un poème...
LO Loobar ·
C'est l'Amérique qui m'attire principalement..enfin pour l'instant. J'ai été au Zimbabwe, pays anti-blanc, chez un collègue et je peux te dire que quand je sortais je faisais pas trop le malin, j'étais avec un local donc sa passait mais j'étais heureux de quitter le pays.

ZF1 - Vacances de bourges? Je penses pas, de un oui j'écoute beaucoup de rap c'est donc une des raisons pour la quelle je pars la bas. Et je prends absolument pas sa comme des vacances mais plus comme une découverte. Je pense m'être assez expliqué sur mes raisons plus haut :)

Lovely Girl, ta carte me fait rire, d'apres elle, les états unis sont sure partout "Take normal security precautions"..Non je crois pas...Il faut etre sérieux, je sais pas sur quoi ce base cette carte mais il y a des zones de guerres au états unis, des zones très très violentes donc, peut etre les états unis sont pas l'endroit le plus dangereux mais c'est pas non plus le plus anodin. Ta carte classe les usa au meme rangs que la france ou certain pays d'europe...

Dji25 - Ok merci pour ta réponse, je connaissais pas je vais aller jeter un coup d'oeil, et merci pour ta réponse dans mon autre sujet sur le wwoofing a Oakland !! :)

Giba711 - Pour New York j'étais sous le visa F1, c'étais compliqué car j'ai du m'inscire une semaine dans une école (la plus miteuse et la moins cher) pour justifier mon visa. Au final je suis arrivé une semaine plus tot j'ai fait ma semaine de cours d'anglais et je suis partie voyager. Pour la Californie aucun visas, je suis venue en touriste pour visiter, j'ai du faire le ESTA.
LO Lovelygirl Regular ·
Lovely Girl, ta carte me fait rire, d'apres elle, les états unis sont sure partout "Take normal security precautions"..Non je crois pas...Il faut etre sérieux, je sais pas sur quoi ce base cette carte mais il y a des zones de guerres au états unis, des zones très très violentes donc, peut etre les états unis sont pas l'endroit le plus dangereux mais c'est pas non plus le plus anodin. Ta carte classe les usa au meme rangs que la france ou certain pays d'europe... .

Je pense qu'il faut prendre la carte comme un état général de sécurité.

C'est sur que y'a des zones, des villes entières ou jamais j'irais aux USA, tout comme en France ou en Italie par exemple.

Mais globalement les USA sont sécuritaires vs un Mali en guerre... Pis un touriste "normal" si je peux dire, va aller dans des endroits ou tout le monde vont. Et la, un Grand Canyon ou encore un Manhattan, sont sécuritaires.

Pis la carte est fait pour les canadiens... imagine si on nous dit que les USA ne sont pas sécuritaire, on va ou en vacances ! 😛

Enfin, en tout cas, j'en ferais quelque chose de ton expérience. Si tu dis que c'est pas, pas pur "bourgeoisie", il faudrait que ca serve ta prise de risque.

Moi je m'en vais en Islande cet été... je pense que j'ai pas de soucis 😉
VO Voyajou Globetrotter ·
J'ai été au Zimbabwe, pays anti-blanc, chez un collègue et je peux te dire que quand je sortais je faisais pas trop le malin, j'étais avec un local donc sa passait mais j'étais heureux de quitter le pays.

Je ne suis pas en mesure d'évaluer l'authenticité, la crédibilité de ce que tu avances sur tes expériences américaines mais vu ce que tu racontes sur le Zimbabwe, j'ai des doutes.
KO Kola Globetrotter ·
Je viens de piger ! Loobar... c'est le Mister Hyde de Baloo !

Au fait... tu l'as eu le job chez Mickey ?
LO Loobar ·
Crois le ou non. A vrai dire peu m'importe de ce que tu penses. Je suis pas ici pour demander des avis ou quoique ce soit mais pour partager mon expérience avec vous.

Pour en revenir a. Lovelygirl je suis d'accord avec toi, je me disais bien pourquoi le Canada n'était pas marqué ^^ si tu as des questions n'hésite pas.

Et koala non j'ai pas eu le job. ;)
MA Manza Veteran ·
Détroit tu devrais y aller.
LO Loobar ·
Salut, oui j'ai pensé à Detroit, surtout que j'ai entendu pas mal de trucs fou à propos de cette ville...j'hésite, je regarde, j'ai encore tellement de ville à voir!!

Par contre je reprends mon travail à la fin de cet été donc je vais devoir stopper mes voyages :(
HA Halo Veteran ·
Par contre je reprends mon travail à la fin de cet été donc je vais devoir stopper mes voyages

... virtuels 😎
LE Leeloo75 Veteran ·
moi je te conseille un quartier super dangereux de Paris, le Trocadéro un soir de célébration du PSG !!

ah mais c'est pas assez fun pour toi y a pas eu de morts !!
MA Manza Veteran ·
Marseille quartiers nord !
CL Clarikette Veteran ·
Sinon, pour le délicieux frisson que procure la vue d'un corps transporté vers la morgue, tu peux aller t'installer en face d'une maison de retraite.
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
LE Leeloo75 Veteran ·
ou faire un stage à l’institut médico légale !!
KA Karibou77 Veteran ·
Vous croyez que c'est le même gars qui, dans un autre post, s'est fait arrêter parce qu'il fumait ? 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
AT Atila Globetrotter ·
Des gens récupèrent les restes de pilon de poulet des poubelles du Kfc pour les reprendre en sauce bien épicée et les revendre.

Faire les poubelles pour manger, c'est déjà pas terrible mais si en plus ce sont celles d'un KFC...🤪🤪🤪
AT Atila Globetrotter ·
Quelques idées ...😏

( C'est d'un tel ennui, la Suisse ?)
UN Unikboy Regular ·
Salut si tu aimes les endroits "dangereux" je ne peux que te conseiller la couronne periphérique de la nouvelle orleans (pas les quartiers touristiques) meme si sa c'est calmé apres katrina, la sa repart de plus belle Il y'a aussi Detroit qui est tres dangereux partout Sinon tu as fais je pense, les endroits les plus "représentés" dans le rap US Il y'a aussi certains quartiers de baltimore et de philadelphie qui craigne un peu

Plus proche de chez nous, tu as certains coins de France, comme le centre ville de Marseille la nuit, les quartiers nord (certains quartiers plus que d'autre, le plan d'aou, la buisserine, la savine, le marché au puce en dehors des horraires de pireres) Tu as des coins de Paris tres tres dangereux certaine partie du 93/92/95 egalement ... Sinon en province, des quartiers comme le neuhof à Strasbourg, presque toute la ville de mulhouse, le haut du lievre et une partie du centre ville à Nancy, le wifsberg à forbach et toute la ville de bahrein les forbach qui est dans un etat iréaliste ...

En Algerie, et si les ghettos dangereux c'est ton kiff, je t'invite a aller à El harrach dans l'est algerois (tres tres dangereux), une grosse partie de bab el oued ainsi que la citée l'afrikana d'el biar. Le truck, c'est que les gens sont tres accueillant, surtout envers les Français... Pour les pays arabes je dirais certains quartier du caire, bagdad, et islamabad

Sinon il y'a aussi londres, birmigham.

Enfin je citerais st petersbourg, moscou, kiev mais c'est un autre delire ... c'est des endroits ou certains habitants sont xenophobes et il peut t'arriver des bricoles sans que plus personne n'entende parler de toi ...
CL Clarikette Veteran ·
Londres ou Paris comme villes dangereuses, ça me laisse sans voix ! J'ai vécu les vingt-cinq premières années de ma vie à Paris sans jamais être agressée, on ne m'a même jamais volé mon porte-monnaie !
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
AT Atila Globetrotter ·
Merci d'adresser tes judicieux conseils à qui de droit...
UN Unikboy Regular ·
désolé attila, j'ai cliqué sur le mauvais pseudo ... surement j'ai été attiré sans me rendre compte par le lion de ton avatar je vais essayer de modifier sa ... désolé ...
UN Unikboy Regular ·
je suis aller au marché à clignancourt et saint ouen , j'ai trouvé que sa sentait l'insécurité (je rajouterais aubervilliers et pantin) ensuite je ne cache pas que les jeunes de ces quartiers etaient plutot sympa quand on demandait un renseignement ou quand on discutait avec eux, de meme pour les commercants du marché ...

Comme endroit tres chaud, je pense que j'ai pas vu pire que sevran/villepinte en banlieue parisienne (checkpoint improvisé dans certaines entrées de batiments à sevran !)

Pour londres c'est la meme chose, il y'a des quartiers chauds tout comme a Paris, même si je pense qu'a Paris il y'a pas mal d'endroit glauque, de ghettos, de quartier systeme D que l'on nous montre pas à la TV ... certes les habitants y sont la plupart du temps accueillant au mieux, méfiant au pire, mais en général ils sont plutôt sympa et apprenne à vivre (à se démerder) entre eux, tout le monde se connait comme dans un village de campagne et se démène pour rendre service
LE Leeloo75 Veteran ·
devant tant de propositions, nous avons perdu Loobar .....

j'espère sincèrement qu'il ne s'est pas fait descendre par une bande adverse !!
AT Atila Globetrotter ·
J'espère qu'il a opté pour le don d'organes et que seul le cerveau a été touché...
LO Loobar ·
Salut,

Tu peux très bien être dans une ville sure et te retrouver un moment dans un endroit malfamé à un mauvais moment de la journée. Pour la France, c'est vraiment pas ce qui m'attire le plus, deja c'est pas assez "exotique" si j'ose dire, trop pres de chez moi, j'ai pas l'impression de voyager. Je vais donc rester au USA pour l'instant, l'Afrique m'attire bien, mais je connais très peu.

Il est bien plus facile de venir s'installer dans un ghetto noir américain que passer en cité. Tu peux vivre dans les zone sensibles sans te faire remarqué, en étant prudent et en respectant les règles de bon sens. Tandis qu'en France, tu peux pas rentrer dans une cité sans te faire voir et/ou controlé par 4/5 mecs qui te demandant ce que tu fais la et qui te laisseront surement pas rentré (apres t'avoir dépouillé).

Pour en revenir au USA, cet été j'ai confirmé Oakland. Merci Atilla pour la liste ^^. J'ai retenue St Louis que je connais pas du tout...Sinon Detroit, Houston ont pas mal de ghetto mais réputé très violent donc j'hésite quand meme. Baltimore j'ai déjà été, sa a une ambiance de cité de françaises il y a beaucoup de project et sa n'a rien avoir avec un décors de ghetto Californien avec ces petites maisons entassé sur des avenues.

J'ai très peu de temps en ce moment pour venir sur le forum je suis en plein déménagement et j'ai pas encore internet a la maison. A+
CL Clarikette Veteran ·
Aucun des endroits que tu cites "à Paris" ne se trouve à Paris. Un indice : quand une ville porte un autre nom que Paris, c'est souvent qu'elle ne se trouve pas dans Paris. Fin, je dis ça, je dis rien...
UN Unikboy Regular ·
Salut

en tout cas merci de me (nous) faire partager ton expérience ... j'avais deja penser a faire un voyage dans certains endroits chauds que tu as visiter (campton, inglewood, long beach) car moi aussi je suis fan de rap (et surtout rap us). Je voulais également visiter certains endroits chauds du globe mais pour y apporter un soutiens au population locale, échange, discuter, j'avais penser à la palestine et israel, irak, soudan ... par contre j'eviterais de tres grandes villes comme islamabad, dehli ...

Et je pense la meme chose que toi pour les citées Françaises c'est pas assez exotique, mais j'ai quand meme eut l'occasion d'y aller, et j'ai trouver qu'au contraire de ce qu'on nous montre, les gens y sont tres accueillants (pas tout le temps) et "vive entre eux" peu importe leurs couleurs, le point en commun c'est qu'ils soient née dans cet endroit ou ai grandit entre eux (d'apres ce que j'ai put comprendre) ... Je me suis rendu dans certains marchés et j'ai put resentir ce systeme D et leurs entraide aux quotidiens. Je ne me suis pas fait racketer mais sa aurait put ... j'ai eu jeune en scooter qui m'a taper à la vitre et qui m'a demandé ce que je cherchais ... Sinon les jeunes en general avec qui j'ai discuté etaient sympa, tres peu avait un accent africains ou maghrebins

Pour ce qui est de l'afrique, j'ai parler de ces coins en Algerie, à Alger, car c'est des quartiers chauds et urbanisés, au contraire du maroc ou de la tunisie, ou les endroits chaud faisait plus "clan", les endroits craignos etait assez éloignés et etait controlé par des "clans" ou meme famille

En afrique j'aimerais bien un jour visiter lagos et quelques ville d'afrique du sud, dont les quartiers chauds ressemble à ceux d'Alger (cad tres urbanisé)
FI Fifouilles ·
Je pense que l'Israël n'a pas besoin de ton aide ... :). Unikboy, c'est surprenant quand tu parles de la région parisienne car on dirait que tu parles d'un pays du tiers monde ... Comme si la région parisienne ce n'était QUE des jeunes délinquants qui font peur. 😕
ZF ZF1 ·
Attila véridique vu dans un reportage. Il récupèrent les restes de viande dans les poubelles pour les reprendre en sauce. Ca nourri beaucoup de gens dans les bidonvilles. C'est malheureux.
UN Unikboy Regular ·
Bonjour Fifouilles Je sais tres bien qu'Israel n'a pas besoin d'aide ... mais c'est habitants ont en peut etre besoin ... ce n'est pas parce qu'un pays est riche qu'aucun de ses habitants n'est pauvre. Ce n'est pas parce qu'un gouvernement a de mauvaises positions, que ses habitants sont mauvais ... Deplus, je suis tres ouvert humainement et culturellement, j'aime apprendre des autres, leurs quotidiens, leurs vécus, leurs perceptions ...

Pour ce qui est de la region parisienne, je pensais que c'etait le beau paris "au centre" et la banlieue (dangereuse) au-dela du boulevard peripherique, mais j'ai put voire que Paris c'etait grand ... tres grand ... et c'etait un ensemble. Il y'a de la couleur (differente couleurs) qu'on soit dans les beaux quartiers, ou qu'on soit autre part ... Et non, la region parisienne n'est pas peuplé que de jeunes délinquants, bien au contraire (j'ai croisé quelques bandes mais aucun n'a commis d'acte de délinquance) ... j'ai vu beaucoup (la majorité) de personne tres bien. La plupart "font leurs vie". Il y'a aussi beaucoup beaucoup de jeunes ! Et non ce n'est pas un pays du tiers monde, pas du tout, par contre c'est une region ou il y'a un melting pot de plusieurs cultures qui se côtoient ... et persos je m'attendais a rencontrer plus de gens "immigrés" avec un accent de leurs pays d'origine, mais la plupart ont un accent "Français" ou plutot un accent "Parisien" avec des mots et expressions de jeunes parisiens. Pour être honnête je m'attendais a rencontrer plus de personne avec des accent maghrébin, ou africain. Je pensais que certaines personne etaient immigrés mais non ils avaient un Français parfait ... Personnellement je n'y habiterais pas, car je pense qu'il faut y être née, ou y avoir grandit, par contre sa me dérange pas de m'y rendre plusieurs fois par an ... la mentalité est à part, c'est une "autre" France en France, comme certains le disent : Paris est Magic !!!
LE Leeloo75 Veteran ·
tes propos sur Paris confirment que tu ne connais absolument rien ni à Paris Intra muros ni à sa banlieue......ça fait vraiment peur de lire des âneries pareilles !!

J'ai vécu 3 mois à Ingelwood, j'aimais aucun soucis ni sentiment d'insécurité et franchement c'est vraiment loin d'être un ghetto....

vous êtes pas en train de vous monter le chou ??
UN Unikboy Regular ·
c'est quoi qui vous fait peur ? le fait que j'exprime ce que je pensais de paris avant et apres avoir visiter ? j'ai était franc, je n'imaginais pas Paris comme je l'ai vu de mes propres yeux, et oui je n'ai pas fais le train train du boof de service a se tapper Montmartre, les champs, tour eiffel et on rentre à l'hotel ... j'ai tourné en voiture, je suis allé chez la famille de ma femme, j'ai fais plusieurs citées, et j'ai vu de mes yeux ce que c'etait, le contraire de ce que vende les medias. Mais certains endroits de Paris sont dangereux il ne faut pas le nier ... Je suis allés à Sevran au "bodotte" (je ne sais pas si sa s'ecrit comme s) et désolé de dire la verité sa doit etre l'un des endroits les plus dangereux d'Europe ... c'est trop facile de se dire choquer sans donner d'explication. Moi j'ai vu de mes yeux, et mes yeux ne me mentent pas, vous vous voilez la face, Paris c'est pas les accordéons et les restaurants, meme les champs la nuit sa peut etre dangereux ! Tout se côtoie a paris, la bourgeoisie et la delinquance, les endroits chic et les endroits plus chauds Mais je le repete, Paris c'est une ambiance a part, c'est pas comme les autres ville de France, tout est amplifié à Paris (normal en meme temps il y'a plus d'habitants en IDF qu'au portugal), c'est une ville magic, les gens vivent, profitent ... Si c'est pour me dire : tu dit des anneries, sans argumenter derriere, c'est pas la peine !
LE Leeloo75 Veteran ·
si si j'ai argumenté mais visiblement tu n'as pas compris !

Sevran Beaudottes : voici la bonne orthographe. En plus tu as du mal à lire les panneaux ....

Tu fais des généralités de ce qu tu as vu de "l'extérieur" il faut y vivre pour comprendre ce qui s'y passe ....

encore une fois Paris intra muros et la banlieue c'est très différent ! il y a aussi des endroits très sensibles en intra muros.

Je termine ici, ça ne sert rien de suivre ce post ...................
UN Unikboy Regular ·
Voila ton message tes propos sur Paris confirment que tu ne connais absolument rien ni à Paris Intra muros ni à sa banlieue......ça fait vraiment peur de lire des âneries pareilles !!

Je ne vois pas l'argument.

Pour Sevran ce n'est pas un panneau que j'ai lut, mais je m'y suis rendu chez un des membres de la belle famille. J'ai le droit de me tromper d'orthographe non ?

Je ne fais pas de généralités, j'exprime ce que j'ai vu de l’extérieur et je m'en cache pas c'est ce que j'ai dit depuis le debut, c'est toi qui t'es braqué ... depuis le début je dit que j'exprime ce que j'ai vu, stop sa s’arrête la.

Des endroits dangereux intra muros ? c'est exactement ce que j'ai dit, toi aussi tu as du mal à lire visiblement... J'ai fais barbes, les puces, "cli-cli", comme disent les locaux, pantin, auber, gars du nord, je me suis balader de nuit dans des endroits ou j'en suis sur tu n'as jamais mis les pieds, et j'ai plus ressentit l'insécurité la nuit sur les champs qu'en me baladant au marché au puces par exemple. Je suis allé dans des marchés de ville de banlieues, ou toutes les cultures se côtoyaient. Discuté avec des jeunes de quartiers, des jeunes Parisiens, des mecs en groupes à plusieurs (les meme qu'on nous montre dans les reportages, mais bizarement avec moi, aucun soucis), et j'en passe ... j'ai meme discuté avec des flics d'origines arabe ... Et enfin ... oui Paris c'est dangereux à certain endroit c'est une stricte réalité, et c'est tout a fait normal que la 2e ville d'Europe ai sont lot de quartiers chauds et faits divers.

Mais bon on tourne en rond, et je n'ai plus envie de m'exprimer sur ce sujet. Je viens pour donner un avis, et on me saute dessus ... et sans argument s'il vous plait ...
CL Clarikette Veteran ·
Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à dire que Sevran c'est Paris. C'est comme si tu disais "A NYC on peut voir des baleines. On prend un bateau à Boston." Boston n'est pas NYC, Sevran n'est pas Paris.
UN Unikboy Regular ·
Salut C'est la banlieue parisienne et alors ? c'est quand meme dans l'aglomeration de Paris ... et bientot avec le grand paris, sa sera Paris egalement Le 10e/19e, porte saint denis, gare du nord et j'en passe c'est bien à Paris tout comme les champs et pourtant c'est pas les endroits les plus sur et qui paraissent les plus sur Je suis d'accord sevran est assez eloigné, mais pantin, aubervilliers, saint ouen, on se rend meme pas compte qu'il y'a une frontiere entre ces villes et Paris ... Il faut arreter de faire croire que Paris n'a rien à voire avec sa banlieue ... et qu'au dela le periph, c'est la jungle ... j'ai vu des gens plus éduqués en "banlieue" qu'a Paris meme ... mais en general la mentalitée et le parlé et le même, beaucoup habitent en banlieue et travaille à Paris ... j'ai l'impression que des films bidon comme banlieue 13 vous sont montés à la tete, en gros : mur de séparation entre le 92/93 et la commune de Paris ... Bon sujet clos pour ma part
ZF ZF1 ·
Un débat de personnes qui n'habitent ni Paris ni la banlieue!😏 Mais c'est pas faux pour les champs élysées!
LE Leeloo75 Veteran ·
Faux !! en ce qui me concerne en tout cas !

Similar discussions

You might also like