Exposition: projet bénévolat sur le Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous !

Voilà je m'appelle Enora, j'ai 22 ans et depuis quelques mois, je prépare un projet au Népal. Ce projet s'appelle ARTS : Apporter et Recevoir en Transmettant un Savoir ! De septembre à décembre 2010, je vais animer bénévolement des ateliers d'arts plastiques dans une école qui se trouve à Katmandou, ateliers durant lesquels un livre sera réalisé avec les élèves et en parallèle, une correspondance commencera entre élèves népalais de la même école et élèves français d'une école de Bordeaux. Pour en venir à la raison de mon message...🙂 Pour ce projet, j'organise des actions de soutien, dont une semaine de sensibilisation et de découverte à l'Université Michel de Montaigne, à Bordeaux, pour aborder non pas seulement le projet mais aussi et AVANT TOUT le Népal. Dans ce cadre j'organise une petite exposition que je veux mettre en place sous forme de différents regards sur le Népal, des extraits photos de carnets de voyage en quelques sortes...! C'est pour ça que j'ai besoin de vous ! Je recherche des personnes qui ont voyagé au Népal et qui accepteraient de me confier quelques unes de leur photographies et partager leurs souvenirs rapportés et leurs sentiments sur le Népal !...Et qui accepteraient qu'elles soient exposées!🙂 Bien entendu, vous pourrez suivre et voir l'exposition via le blog du projet! www.arts-nepal.jimdo.com J'espère que cette bouteille lancée sur la toile trouvera nombreux destinataires pour tous ensemble ouvrir toutes ces portes sur le Népal !🙂 Et, si jamais des bordelais venaient à lire ce message, ils sont également les bienvenus à la première soirée de soutien ! samedi 20 février au restaurant Malabar à Bordeaux, au programme : Repas et Contes traditionnels du Népal ! toutes les infos sur le blog 🙂 Merci à tous ! à très bientôt ! Enora
PL Plumefab ·
Bonjour ou bonsoir sheridansq🙂 Une bouteille a la mer surtout si c'est du Bordeaux, je récupère sur les côtes. Il y a eut un projet de slam sur ktm en déc 2009. Je vais me renseigner et pourquoi pas croiser vos art. Pour les photos je vais voir avec eux ou peut être je t'enverais les miennes, si tu as une idée ou pas de thème Répond moi si cela t'intéresse ( c'est un rappel) moi je vois pour te répondre avant la fin de la semaine Je crois que c'est du Bellay qui disait "la critique est aisé mais l'art est difficile". Enfin ont lui as peut être prêter Bon projet Fab
chaque jours est un bon jour.
SH Sheridansq ·
Bonsoir!...ou Bonjour!🙂

Merci pour ta réponse! Oui, je suis au courant de cette soirée slam à Katmandou! Le directeur de l'école où je vais être pendant ces quatre mois, Pramod Khakurel, était à la soirée !!! 🙂 A vrai dire pour le thème de l'exposition, l'idée est de présenter différents regards portés sur le Népal, c'est la raison pour laquelle je tiens à ce que les auteurs des photos choisissent les photos qu'ils voudraient voir exposées, car chacun d'elle sera imprégnée d'un sentiment, d'un souvenir, on a tous nos madeleines de Proust 🙂 et c'est vraiment ce que je veux mettre en avant, "vivre le Népal" ! Voilà ! mais toute idée toute suggestion toute remarque sont bienvenues! Merci beaucoup en tout cas! à très bientôt :)
PL Plumefab ·
Re bonsoir🙂 c'est des amis a mon amie qui ont initier le projet mon amis reviens a la Réunion mardi je lui en parles et vois aussi de vous mettre en relation avec slam la cour de l'ile de la réunion peux tu m'envoyer en privé ton mail sinon si tu ne peux pas je t'enverrais le mien et ont pourras continuer a converser😇 Fab
chaque jours est un bon jour.
NA Namascaram ·
Bonjours Enora, touché par ta démarche, c'est bien tu iras loin, je pense que nous pourrions t'aider et toi de même. Nous sommes tout prés de Bordeaux, appelle nous 05 58 55 04 67 /// 06 31 66 82 07 à Dax. consulte notre site sur Google s'il te plait. www.namascaram.com Cordialement J.Claude et Mankumari.

You might also like