Faire de l'aide humanitaire en Afrique dans des écoles ou orphelinats
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous! Je m'appelle Sophie Lavoie, j'ai 19 ans et je suis une petite nouvelle venue sur ce forum. (Vous verrez, j'ai de bons motifs) Je termine cette année ma formation collégiale en Éducation à l'Enfance et j'ai décidé d'aller découvrir une partie du monde avant de commencer mon Baccalauréat. L'Afrique est un continent qui me pationne énormément et mon but serait d'aller y faire un voyage humanitaire. J'aimerais offrir mon aide dans des écoles ou des orphelinats...Je ne sais pas ou m'orienter, à qui demander conseil pour l'hébergement, le voyage et tout...C'est pourquoi je vous écris aujourd'hui, vous, grands connaisseurs! Vous saurez peut-être me diriger sur le bon chemin. Je vous remercie de tout coeur...

Bien à vous. Petite-Sophie!
La petite Sophie.. qui a les yeux grands ouverts sur le monde...xxxx
DE Dexxa Veteran ·
salut essayes de contacter cette association au Sénégal : http://les-gones-de-mbour.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml

dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour Sophie

Va dans la rubrique: "Aide humanitaire..." tu y trouveras beaucoup d'informations.

Mais sois sur tes gardes car il existe plusieurs associations fantômes: ce sont celles qui principalement exigent des dépots d'argent mais pas toutes. Informe-toi bien et questionne et re-questionne.

Tu devras payer ton billet d'avion (prix plutôt élevé) et des frais de séjour à l'association. Sur place, si tu vis à l'africaine, ça ne devrait pas te coûter très cher.

Je te suggère de regarder du côté du Burkina Faso et du Mali.

L'Afrique, c'est passionnant!

Tu peux aussi communiquer avec différentes communautés religieuses ici, au Québec, et offrir tes services.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PE Petitesophie ·
Bien le bonjour! Je souhaitais simplement vous remerciez pour vos conseils. Je serai sur mes gardes promesse de petite-sophie...

Encore une fois, merci.
PI Pierroro Globetrotter ·
sophie = sagesse!!!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PE Petitesophie ·
...Et la sagesse tente de prendre son envol.Réussira t-elle? J'ose y croire, en rêver et faire du rêve une réalité. J'espère garder contact avec vous qui semblez grand connaisseur. J'apprécie votre aide!
OB Obed Regular ·
Bonjour,

Si c'est pour l'orphelinat, je te conseil l'association arbre de vie. C'est une associaon chrétienne dirigé par une allemande. Elle est meme sur ce forum.Son nom c'est Senami et voici son lien de membre. http://voyageforum.com/v.f?membre=Senami;post_id=730124 Voici le site de l'associaion http://arbre-de-vie.org/ . Mais le site est en allemand.Pour cela, il faut la contacter directement en utilisant son lien de membre.

Bonne chance
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
PE Petitesophie ·
Merci pour votre aide. C'est grandement apprécié. J'y jette un coup d'oeil dès maintenant!

Sophie
OB Obed Regular ·
Je vous souhaite une bonne chance.

Bye
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !

Similar discussions

You might also like