Cherche à faire du bénévolat en Afrique au mois d'octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Hello tous,

Nous sommes deux filles de Suisse et nous souhaitons passer quelques semaines en Afrique en octobre 08. L'ideal serait de trouver un programme ou l on pourait aider/enseigner dans une ecole... Nous sommes bien evidement ouvertes a d'autres idees.

On attend vos suggestions avec impatience,

ciao
SE Sebbar Regular ·
bonjour.

je voudrai savoir dans quel domaine vous pouvez apporter un plus.quelles sont vos compétences, vos éxpériences...

cordialement.
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour Etes vous pretes a faire du soutien scolaire et de l'initiation à l'informatique aux enfants dans un orphelinat à douala au cameroun? si oui j'attend votre confirmation
La vie est trop courte pour la vivre tristement
LA Lamine3572 Regular ·
bjour nous sommes une petite asso basée au sénégal et nous sommes à la recherche de bénévoles ds les domaines suivants : education, santé et developpement alors je viens de vous lire sur le forum et vraiment en tant que president dune asso jaimerais bien que vous soyez nos partenaires ds ce domaine de léducation car nous sommes en train de faire un collect de matériel scolaire pour préparer la rentrée des classes 2008/2009 alors ça nous intérésserez que vous veniez assister des éléves et donner des cours du soir aux éléves en classe d'examen. actuellement il ya deux personnes de la france qui sont chez nous et qui ont emmener du matériel scolaire, alors si ça vous intérésse réecrivez moi sur cette adresse : diame_lamine@yahoo.fr et si vous voulez nous connaitre aller visiter notre blog : http://kadess.hautetfort.com cordialement lamine
BR Brahimozz Regular ·
Bonjour, L'Association Education et Solidarité dans le Haut Atlas vous invite à visiter son blog pour décourvir son travail: http://ecoledetazadoute.over-blog.com . Si notre projet vous intéresse merci de bien vouloir nous écrire par email au: ecoletazadoute@gmail.com pour discuter en détails les modalités de votre bénévolat. Cordialement, AES
" There is always a reason to live for" " On ne voit qu'avec le coeur! L'essentiel est invisible aux yeux" ( Le petit prince)
ST Stevefiguera Regular ·
Bonjour notre association Graindespoir.fr est basée partout en France mais également au Cameroun. Nous serions intéréssé pour que vous puissiez enseigner dans différentes écoles de la commune dont nous nous occupons. www.graindespoir.fr
LE Lepresy ·
Ecrivez nous je vous donnerai les detailles sur notre association. Assfodoiwban@hotmail.com
Soutenir les enfants
GU Guineapig ·
Bonjour,

On serait interessées par ce projet. Pouvez-vous nous donner quelques informations supplémentaires concernant le prix et l'hebergement SVP. Quel niveau d'informatique doit-on avoir?

Merci d'avance,

Bonne journée.
GU Guineapig ·
Bonjour,

On est prêtes à amener du materiel scolaire. De quoi auriez-vous besoin en prorité? Pouvez-vous nous donner le prix en admettant que nous resterions trois semaines?

Bonne journée, Merci
LA Lamine3572 Regular ·
bonjour merci de votre mail, pour ce qui est du matériel scolaire on aura besoin de stylos, cahiers petit format et grand carreau, crayon mais surtout des cahier car nous préparons la rentrée des classes pour faire des don de founitures pour les meilleurs éléves . alors pour les 3 semaines on demande : 31 euros/personne et/semaine et 124 euros pour la voiture qui viendra vous chercher à dakar et qui vous raménera sur dakar au retour. cordialement lamine
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour, La formation en informatique n'est pas une condition sine qua non, car c'est juste pouvoir expliquer aux enfants les composantes d'un ordinateur, bref le B.A BA de l'informatique. Les frais de participation que vous payerai comprendront votre hebergement et votre nutrition. les prix sont de 220 euros pour une durée d'environs 3 semaines. a plus
La vie est trop courte pour la vivre tristement
LO Loumzoum1994 ·
Une association à Gorom- Gorom au Burkina Faso cherche à réaliser des supports numériques ( photo) pour sensibiliser les femmes sur les effets néfastes des sachets plastiques. Si vous êtes intéressées...Merci
FR Fratzy Regular ·
salut!

pour ceux ou celles qui solliciteraient bien connaitre et decouvrir à l'avenir l'association LES SERVITEURS situé à douala bassa au cameroun, ça serait un grand plaisir et un accueil chaleureux pour nous et surtout beaucoup plus pour nos demunis; en effet, l'association LES SERVITEURS, est une oeuvre humanitaire d'action social et evangelique au service des couches les plus defavorisés de notre société camerounaise(les handicapés, les enfants orphelins, les demunis et toutes de laissés pour compte et necesiteux...) la mission des SERVITEURS est donc de veiller, de permettre à ce que ces malheureux puissent retrouver leur epanouissement, leur integration ou insertion dans la vie sociale et active; d'ailleurs à cet effet, nous lançons un vibrant appel à tous les volontaires ou benevoles qui sollicitent nnous appuyer ou nous soutenir dans notre lourde tache humanitaire d'action sociale; nous apprecierons egalement en leur faveur si vous leur faites desoffres en dons de materiel mediacle comme les lunettes medicales second main deja utilisées et de quelqu'autre soutien que ce soit de la part de votre coeur et contribuer à la realisation de differents projets pour leur nessecité comme l'agriculture.... nous invitons et apprecions la cooperation des benevoles ou volontaires interessés qui auraient comme nous le souci majeure de venir en aide à ces lassés pour compte; pour plus d'infos et details contacts:promots105@yahoo.fr ou servits@yahoo.fr fratzy
NBF
SA Santyalla Regular ·
Bonjour,

Nous sommes une association de développement local basée dans la banlieue dakaroise et nos domaines d'activités sont l'éducation, la santé, le social, l'environnement (www.waranka.org).

Nous disposons d'un siège fonctionnel équipé d'un secrétariat pour les services de traitement de texte, d'un cyber et d'un logement pour les bénévoles. Pour l'éducation nous avons une maternelle de deux niveaux (petite et moyenne section) et deux classes élémentaires (Ci et Cp). Nous dispensons également des cours en alphabétisation à l'intention des femmes non instruites 3 fois par semaines. Enfin nous faisons du soutien scolaire pour les collégiens tous les soirs, du dimanche au vendredi. Pour le social, nous faisons des dons de plusieurs sortes (friperies, fournitures scolaires, médicaments, etc.) que nous envoient des partenaires extérieurs.

Pour l'environnement, nous habitons dans une zone qui connaît beaucoup de problèmes pendant la saison des pluies ; nous menons des activités de lutte contre les inondations et les eaux stagnantes dans ce sens. Nous faisons également des reboisements de quartier. Pour la santé, nous avons ficelé beaucoup de projets de lutte contre certaines maladies endémiques comme le paludisme et le choléra.

D'autres activités sont également menées, comme la formation en informatique, des activités d'ordre culturel, etc. Voilà quelque peu résumées nos domaines de prédilection...

Nous sollicitons un partenariat avec votre association dans les domaines suivants. - santé - formation en informatique et maintenance - redynamiser la cellule féminine de l'association - environnement - Equipement pour bibliothèque communautaire - Culture - Education

merci
SO Somdaarmel Regular ·
salut ! juste un petit mot pour vous rassure que j'ai des rélations chez vous en suisse !!! Ma présidente qui s'appelle Melody, Feron a une Association et sera avec nous au Burkina début d'année 2009 !! pour nous connaître et faire répresenter son Association au Burkina . voulez - vous se joindre à elle pour mieux mener vos actions en afrique ? contactez - moi !!! je serai très très content de pouvoir vous mettre en rélation !!! ok ? sachez que son Association est Officielle . mes contacts : somdaarmel2000@yahoo.fr somdaarmel@hotmail.com

A plus pour les rélations sincères et réelles pour les actions meilleures !!! Armel
ABBS
PA Passamde Regular ·
Nous sommes au Burkina Faso et je vous invite à nous ecrire car nous sommes une association dynamique et serieuse. Nous avosn un logement pour volontaire et nous sommes disposées à repondre à toutes vos questions. Ecrivez moi à teelgo@yahoo.fr ou visiter notre site à : www.coopfaso.net/vulnerables
SO Somdaarmel Regular ·
Bonjour ! j'ai de très bonne rélation avec une fille de chez vous en suisse . nous avons crée une Asbl ensemble . Elle travail beaucoup avec nous au Burkina ici pour réaliser des projets et des activités à caratère humanitaire . si cela vous interesse, je pourrai vous mettre en contact . je représente son Association au Burkina ici . En Janvier 2009, elle s'envolera pour le Burkina . Nous avons un plan d'action humanitaire à voir ensemble . Son ASBL est officiellement réconnu chez vous . voici mon contact pour vous : somdaarmel2000@yahoo.fr

NB : je suis le représentant légal d'une ONG Belge au BUrkina . contact : biodorburkina@yahoo.fr recevez mes vives salutations .

Merci de me repondre ! Armel
ABBS
SA Santyalla Regular ·
Nous sommes une association de développement local basé dans la banlieue dakaroise, plus précisément à Pikine Guinaw rails. Nos principaux objectifs sont : a) promouvoir l’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations, b) raffermir les liens d’entente et de solidarité entre les populations, c) relever le niveau de conscience des populations en renforçant leur capacité d’analyse et leur savoir faire d) participer aux différents plans de développement de nos quartiers en particulier et de la ville en général dans les domaines de la santé, de l’environnement et de l’éducation. Nos domaines d’activités sont ainsi en priorité la santé, l’environnement, la formation et l’éducation. Dans ce dernier domaine, nous menons des activités permanentes car évoluant dans un milieu défavorisé où l'analphabétisme et la déperdition scolaire sont de véritables phénomènes. Nous évoluons dans la petite enfance et avons ouvert une maternelle l'année dernière et nous souhaitons la voir se développer pour le bien de nos populations. Ainsi nous avons ouvert une école avec 3 niveaux supplémentaires (CI, CP, CEI). Vous pouvez avoir toute information nous concernant sur www.waranka.org L'association 'Astou une Fleur dans le desert' www.astou.org nous a aidé dans le cadre d'un programme de bénévolat qui nous permis de démarrer avec l'alphabétisation et l'informatique et d'ouvrir une bibliothèque de quartier. Nous avons fait également beaucoup d'actions sociales grâce aux friperies qu'elle nous envoie par le biais des touristes. L'association 'Africa Run' www.africarun.org nous appuie dans la confection et l'hebergement de notre site web et nous envoie chaque année un lot de chaussures à redistribuer aux populations démunies.

Nous souhaitons un partenariat, une collaboration, un échange entre nos deux organisation pour la réalisation de nos projets de développement. Veuillez agréer, Monsieur/Madame, l’expression de nos vifs respects.

Le Secretaire General de l’association Abdoulaye BAH
TI Titeetoile Regular ·
Bonjour, Est-ce que le Kenya vous tenterait ?... J'ai des contacts là-bas, si cela vous intéresse ! Bonnes recherches
PA Passamde Regular ·
Nous serons très ravi de vous accueillir. Une fois de plus je vous invite donc à m'ecrire pour qu'on echange
CO Coordinateur Regular ·
Nous sommes une ONG qui humanise les prisons du Burkina faso. nous sommes Prisonniers sans Frontières /burkina(PRSF/BF). Votre candidature nous intéresse .Nous avons la possibilité de vous héberger. Nous attendons votre CV.

PRSF/BF est une association burkinabé qui œuvre depuis dix ans pour l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso. Les différentes activités de PRSF sont : - présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration . pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires… - construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers… pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion - aménagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage - défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable. - Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion - le renouement des liens familiaux PRSF/BF est soutenu par l’Ambassade des Pays-Bas, du Danemark, la Délégation européenne, ainsi que par diverses associations. PRSF/BF est présent dans toutes les prisons du Burkina.

Notre adresse email :prsf_bf@yahoo.fr http://membres.lycos.fr/prsf/ www.prsf.org

Similar discussions

You might also like