Faire du bénévolat en tant que professeur au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Je travaille comme prof en Irlande.

Cet ete, j'ai l'intention l'intention d'aller au Maroc pour 3 semaines.

Pour une semaine, je veux faire du benevole dans une ecole ou un orphelinat. Je cherche des renseigements sur ce sujet. Peut-etre vous avez fait la meme chose l'annee passe et peut me donner des conseils.

Merci,

Eamon
DO Dominiquefer Regular ·
Bonsoir, Sache deja que l'été au Maroc les écoles sont fermées selon les années de début/mi juin à mi septembre, pour les orphelinats je ne sais pas dirige toi plutot dans cette direction : ministere des affaires sociales (c'est bête j'ai rencontré la ministre samedi dernier à Marrakech, si j'avais été au courant de ce projet j'aurai pu essayer (on n'était pas seules) de lui en glisser un mot, ils sont toujours à l'écoute de ce type de proposition bien qu'apres au niveau des formalités c'est plus difficile, Parles tu l'arabe ???? les enfants ne comprennent pas tous le français meme ceux qui l'étudient (selon l'age) Domi
EA Eamon ·
Bonsoir,

Merci pour le message. Non je parle pas l'arabe. Je parle que l'anglais et le francais.

Est -ce que vous pensez que je devrais ecrire au ministere des affaires sociales or contacter un orphelinat en directe?

Au revoir, Eamon
DO Dominiquefer Regular ·
re bonsoir, oui il me semble que ce doit etre la bonne solution : rchercher sur internet si le ministere a un site ou rpar le même moyen un orphelinat, personnellement je n'en connais pas bravo en tout cas pour ce geste humanitaire Domi
LA Larbi55 Veteran ·
FAIRE DES COURS PENDANT UNE SEMAINE EN PLEIN VACANCE D ETE IL FAUT TROUVER LES ELEVES QUI VONT ACCEPTER LARBI
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour, la durée que tu comptes consacrer au bénévolat est trop courte pour que tu puisses faire quelque chose d'utile. Surtout ne parlant pas arabe, tu peux très difficilement interagir avec les enfants.

En revanche, puisque tu es prof, tu peux éventuellement engager ta classe dans le programme "Art is in All of Us" ? C'est une très belle initiative, et en trouvant une école marocaine, tu peux préparer des échanges pour l'année prochaine.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MA Marochandica Regular ·
bonjour nous sommes une jeune association marocaine desireuse de donner avec votre concours des cours de langues a des enfants issues de familles démunis nous sommes a El Jadida ville cotiere a 90 km au sud de casablanca

Similar discussions

You might also like