Faire du bénévolat à Goiânia avec un visa touristique? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OK
bonjour a tous, la fille de nos amis est partie vivre a goiania au brésil avec un visa touristique de 3 mois renouvelable 3 mois, voyant qu'elle ne peut pas travailler, peux t'ellle faire de l'humanitaire ou bénévolat dans cette ville, merci a tous pour vos réponses maryline
SE Sebou973 ·
Bonjour,

Je suis étudiant en développement touristique et durabilité pour le compte de l'université la Sorbonne, je suis dans un petit bled trés proche de Goiania, Terezopolis de Goias, vous pouvez si vous le souhaitez transmettre mon numero de telephone a la fille de vos amis et lui donnerez toutes les informations qu'elle souhaite. Je suis ici depuis le 17 février et ce pour 6 mois.

62 85160249, je m'appelle Sébastien JULIEN, je suis originaire de Montpellier, j'effectue actuellement un stage à la mairie de Terezopolis.

Salutations

Sébastien
OK Okasou Regular ·
merci pour ces informations, je les transmets a la fille de nos amis . nous avons connu ce site grace a nos enfants et nous le trouvons génial . cela permets d'echanger avec plein de monde dans n'importe quel pays . nous revenons avec mon mari d'un voyage aux philippines et australie ( notre fille ainée y est avec son ami pour travailler 3 mois, ils sont en tour du monde pour 1 an et le finiront par le brésil en semptembre ), nous voyageons avec le sac a dos et trouvons plein de renseignements sur ce site, tant en hébergement qu'en sites a visiter, c'est formidable . je pense qu'au brésil, les gens doivent etre accueillants, la vie est t'elle chère ? et en ce moment, fait'il chaud ? encore merci et a bientot maryline
SE Sebou973 ·
Bonsoir,

Oui les gens sont trés accueillants, mais attention parfois roublards selon les coins. Perso, j'adore le Brésil, parlant assez bien le Portugais, je prends des cours à l'université catholique de Goiania tous les samedis. Pour ce qui est du cout dela vie, non il n'est pas cher, vous mangez correctement pour 8 ou 9 réais boisson comprise et à volonté selon les coins, un euro en moyenne est égal à 2, 5 réais. Si vou svoulez plus d'infos n'hésitez pas, je connais le Para, le Céara, le Maranhao, l'Amapa, la Paraiba (magnifique), le distrito fédéral, et maintenant l'état de Goias. Pour ce qui est du temps dans l'immédiat ici il est assez pluvieux et légérement frais parfois, apparament cela devrait durer jusqu'à fin avril. J'oubliais vous pouvez aussi transmettre mon adresse msn : sebastien_julien@hotmail.com.

A trés bientôt

Sébastien
Vérofvq ·
pourquoi ne peut-elle pas travailler avec un visa touristique? Est-ce impossible même pour des petits boulots? J'aimerais partir au Brésil dans 1an 1/2 voire 2 ans, pour une période de 6 à 18 mois et je comptais le faire avec un visa touristique étant donné que je ne sais pas exactement combien de temps je vais partir. La-bas, je comptais travailler pour subvenir à mes besoins... Ce que vous dites dans votre message ne me rassure pas, pouvez-vous m'en dire plus svp? Merci!

Véro
AT Atlante1 ·
A ton avis un étranger peut il travailler légalement en france avec un visa touristique ? non. il faut une carte de séjour et bien c'est la meme chose au brésil. pour pouvoir travailler légelemnt il faut l'équivalent d'une carte de séjour qui ne s'obtient que dans des conditions très précises. De plus avec un visa touristique tu ne peux rester légalement que 90 jours renouvelable une fois. impossible de rester légalement plus de 180 jours. après cela tu dois sortir du territoire 180 jours avant de pouvoir y revenir.
SE Sebou973 ·
C'est bien vrai, pour travailler aux Brésil, il faut avoir un visa permanent ou un contrat de travail, pas facile à obtenir, car l'entreprise devra payer une taxe assez élevée pour le fait d'embaucher un étranger. Le mieux est d'y aller en tant qu'étu diant car les durées sont plus longues jusqu'à un an. Seulement des petits boulots non déclarés à ses risques et périls et pour un max de 6 mois, sinon aprés c'est situation illégale, mais le Brésil et le pays de toutes les surprises, j'ai des connaissances qui ont réussi à rester 9 mois légalement.

Trés simple, aller à la police fédérale ayant déjà fait quasi 6 mois et espérer qu'il soit à peine réveiller et tamponne trois mois de plus et si marche pas on revient le lendemain et retente, perso je crois que c'est ce que je vais faire, ça a déjà marché une fois, pourquoi pas deux.

Similar discussions

You might also like