Où faire de l'humanitaire pour 1 an en Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Depuis très petit je me sens attiré par le continent africain. J'ai la certitude que j'ai quelque chose à faire là-bas. J'aimerai donc visiter ce continent mais pas en tant que touriste, j'ai vraiment envie de découvrir la culture africaine. Je pense donc que le meilleur moyen de réaliser mon but est de participer à une action humanitaire.

n'ayant rien de spécialement prévu pour l'année prochaine, j'aimerai partir pour une année dans ce continent.

si vous avez des offres d'actions humanitaires à me proposer, je suis preneur...
AM Amélie82 ·
Bonjour,

Je m'appelle Amélie, sors d'institutrice cette année et suis décidée à partir me rendre utilie à l'étranger. J'ai déjà effectué pas mal de démarches avec des associations diverses.

L'une de celles-là me propose de partir au Congo, à Goma, près de la frontière Rwandaise. Pour une question de force psychologique et de "sécurité", j'aimerais partir avec quelqu'un. Mais s'il est vrai que je souhaitais, au départ partir avec une fille, je ne suis pas fermée à d'autres propositions.

Si tu es intéressé, pourrais-tu me donner plus de renseignements sur toi-même (âge, profession, motivation, ...)?

A très bientôt j'espère!

Amélie

ps: l'association a un site, si ca t'intéresse: www.enavantlesenfants.be
FR Frelucks ·
salut Amélie.

merci pour ton message, depuis le temps que j'aatendais une réponse de qqn. Ton offre m'interresse mais je ne vois pas vraiment le rôle que j'aurais lors de ce projet. Peux tu m'éclairer sur ce point. Et ce serait pour combien de temps?

Moi je suis en fin de DUT informatique, mais ca ne me plais pas, et je ne sais pas quoi faire d'autre... C'est pour cela que je suis libre l'année prochaine.

a bientot

David

voici mon mail : templier.david@libertysurf.fr
MA Mancaro ·
Salut Amélie,

Je suis très interessée pour avoir plus de renseignements sur les associations que tu as pu contacté et sur ton projet : je suis prof d' EPS depuis peu et j' ai pour projet également de travailler à l'étranger, et plus particulièrement en Afrique.Mais j'avoue que je suis un peu démunie quant aux démarches à effectuer .

Merci d'avance

Caroline ;-) 😛
http://www.solidarite-en-action.com
FR Frelucks ·
Salut Amélie.

j'ai été voir le site internet de l'association. J'ai également envoyé un mail. Un homme (Eric de Lamotte) m'a répondu, il voulais savoir qui tu étais. Pourrai tu lui envoyer un mail ou m'envoyer un mail avec tes coordonnées?

je te remercie, à bientot.

David

mon mail : templier.david@libertysurf.fr

le sien : info@enavantlesenfants.be
DU Durciseur ·
bonjour je suis du burkina faso je voudrais avoir un echange des cultures avec vous. je vie a ouagadougou la capitale, si tu es ravie de connaite le burkina je serai prêt pour vous donnez les informations même si tu as besoin des association pour aide humanitaire. je fais deja partie d'une association de mon village. ravie a vous decouvrir. parezo@hotmail.com si tu veux ajoute a tes amis on voit papôter. merci paré
Dieu est amour, mais les humains ah la c'est grâve vus le monde

Similar discussions

You might also like