Faire du volontariat à Galway en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je souhaiterais me rendre en Irlande pendant environ 1 mois cet été, afin de découvrir ce pays et sa culture en allant à la rencontre des gens. La région du Connacht, réputée pour ses paysages sauvages et pour la ville culturelle de Galway, me plairait particulièrement. Etre volontaire dans une ferme me parait un bon moyen pour travailler tout en m'intégrant. J'ai aussi pensé à travailler comme jeune fille au pair, mais je ne sais pas si 1 mois est suffisant...

Est ce que vous avez déjà eu ce genre d'expérience, et qu'en avez-vous pensé ? Pourriez-vous me conseiller dans ma démarche ?

Merci et à bientôt !

Chloé
LI Lirycer ·
Bonjour Chloe,

Faire du volontariat en Irlande est assez facile, en particulier l'ete. Je suis arrive a Galway en janvier (saison morte) et apres 3 semaines seulement en auberge de Jeunesse (Kinlay house hostel, pour ne pas faire de pub) j'ai trouve un premier volontariat dans une famille dans le conte de Clare. Maintenant je suis sur Galway de nouveau dans une ferme, a priori jusqu'a fin aout. C'est vraiment sympa. Deux sites incontournable pour le volontariat: helpx et wwoof. Tu connais peut etre. Rien que sur Galway tu dois avoir au moins une vingtaine d'offres.

l'Irlande et la region de Galway sont une destination geniale.

A+ Cyril

PS.:J'ai trouve beaucoup de renseignements grace a ce site lors de mon depart. Si a mon tour je peux aider quelqu'un a faire ce beau voyage c'est avec plaisir. N'hesite pas si tu as des questions.
CH Chloechoup ·
Merci beaucoup Cyril pour ta réponse :o) Je suis en effet inscrite sur le site helpx, mais il n'y a que 2 offres pour des fermes à proximité de Galway et elles ont déjà quelqu'un ! Dis moi si par hasard tu connaitrais des gens qui ont besoin de volontaires... Sinon je vais continuer mes recherches via helpx, maybe en m'éloignant de Galway.

A+

Chloé
RI Ribalo ·
salut ma belle son conseil est bien donné si il ya que deux opportunité dans le premier va sy au deuxième www.wwoof.ir est le mieux indiqué tu n'auras qu'à payer une petite contribution pour qu'on te donne les hotes avec les quels tu seras en contact pour mieux s'entendre et surtout du moment où tu voudras y arriver. c'es tres simple entre dans le site et navigues bien tu verra.

Ou encore vas dans google site de recherche et tape e-mail, téléphone et fax wwoof.irlande tu lis ce qui te corespond et clique dessus bonne chance.
LA CHANCE
CH Chloechoup ·
ok Alain, merci pour ta réponse !

Similar discussions

You might also like