Cherche famille d'accueil de juillet à septembre au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je pars trois mois (juillet à septembre) faire un stage dans une ONG au Nicaragua. Je démarre à Managua, normalement pendant autour d'un mois un mois et demi, et ensuite je serais amenée à rester un peu de temps à Bocao et à Esteli...

Cela dit je me vois mal faire du couch surfing pendant ces trois mois, dans ces trois villes, et encore moins de vivre à l'hôtel, aussi familial soit-il. C'est pourquoi je recherche une famille d'accueil qui pourrait m'accueillir en échange de participation aux frais, etc... Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour trouver ce genre de plan.

Si quelqu'un a une idée d'une association ou un contact à me communiquer pour m'aider dans cette recherche, ça serait génial!

Merci d'avance!

Lucie

PS également ouverte à toute discussion avec des gens qui sont actuellement au Nica ou qui y partent prochainement!
MA Mareva91 Regular ·
Je n'ai qu'un conseil à te donner. Demande à l'ONG dans laquelle tu vas t'investir de te trouver une famille d'accueil. Souvent les ONG dident qu'ils ne pourront loger les bénévoles mais les responsables sont assez ouverts pour aider ls bénévoles à trouver un logement à bas coût ou chez l'habitant. Ou alors tu réserve l'hotel pour une semaine et au fil des rencontres tu réussira à te faire héberger dans une famille. Les latinos sont très généreux...au départ ils ont tendance à refuser catégoriquement qu'on leur verse une petite pension. Ils sont assez fier ! Alors explique bien à l'ONG et à la famille qui t'accueillara que tu ne fais pas de la charité et que tu souhaite tut simplement apprendre à vivre comme tout nicaraguayen de base. Que pour toi il est inpensable de ne pas participer financièrement aux achats alimentaires etc dès lors que tu partage le quotidien d'una famille... Normalement ça devrait faire l'affaire et tu blessera l'ego de personne !

Bon voyage et que tout se passebien pour toi !
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
AL Alicianica ·
Bonjour Lucie,

Je suis française et je vis à Managua avec mon copain qui est Nica. Nous pouvons te proposer une chambre chez l'habitant (chez nous ou chez des amis) dans un quartier tranquille de Managua pour environ 100 US dollars par mois. Nous pourrons aussi sans problème t'aider à trouver quelque chose à Estelí et Boaco.

A bientôt,

Alice
LU LuciePe ·
Salut Mareva, et Alice,

Merci à toutes les deux pour ces précieux conseils...

Effectivement j'ai demandé de l'aide à l'ONG pour laquelle je vais travailler, j'attends encore leur retour.

Mais je garde tes coordonnées Alice et te tiens au courant, ta proposition peut être intéressante! J'ai aussi visité votre site, ça a l'air sympa...

Bien à vous,

Lucie
AL Alicianica ·
Avec plaisir. Tu es la bienvenue quand tu voudras... Comment s'appelle l'ONG avec laquelle tu vas travailler ? A bientôt, Alice
AM Ams100 ·
Bonjour Lucie, Si ça t'intéresse, je connais une famille qui loue des chambres pour un prix très intéressant à Leon. http://www.your-nicehome.com/ Salut et bonne chance

Similar discussions

You might also like