Faureuil roulant: Vietnam ou Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir en février prochain avec ma fille de 20 ans qui se déplace le plus souvent en fauteuil roulant. Elle rêve de découvrir le Vietnam mais un de mes collègues, "grand voyageur", me le déconseille et me suggère plutôt de partir en ThaIlande, pays qui serait mieux adapté à notre problème. Qu'en pensez-vous ? Ignorant tout de ces deux pays, toutes suggestions d'itinéraires m'aideraient beaucoup, beaucoup.

Catherine
Catherine
LU Lukmee Globetrotter ·
pour un premier voyage en Asie , en famille avec un participant en fauteuil , la Thailande sera le pays d'asie du SudEst le plus facile

et a fortiori si en plus comme vous semblez indiquer qu'elle n'est que "le plus souvent" en fauteuil, et donc que les contraintes d'accessibilité transport, hotel, salle de bain sont relativement légères ( ou du moins moins contraignantes que pour un para ou un tetra en voyage)

ensuite, envisager le Cambodge, le Laos ou la Birmanie, avec un peu d'expérience et de préparation est tout a fait envisageable
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Le Vietnam est certainement moins avancé et moderne que la Thaïlande, mais je peux vous assurer que les personnes en fauteuil roulant (autochtones et touristes) peuvent profiter facilement de beaucoup d'endroits, avec beaucoup moins de contraintes que dans certains endroits de métropole - Le lac Hoan Kiem est un lieu privilégié avec bancs, chemins pavés ou dallés, le lac de l'ouest également, l'accès aux restaurants est facilité, - de plus la population est toujours prête à donner la main pour aider, si une difficulté se présente - j'ai même lu il y a quelques mois que des facilités seraient prises pour la montée des fauteuils roulants dans les bus locaux - je dois dire honnêtement que je n'ai rien vu, mais peut-être n'étais-je pas au bon endroit -

Il est certain que la traversée des rues peut poser un problème - elle en pose déjà aux personnes sans fauteuil😎 mais je suis persuade qu'on laisse les intéressés prendre leur temps lorsqu'ils sont à cet endroit - il ne faut pas mesestimer la gentillesse et la compréhension des Vietnamiens -

Quoi qu'il en soit, bon voyage là ou ailleurs - cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CA Caroline0507 ·
Bonjour Kimtwo,

Je vous remercie pour cet avis et les pistes d'itinéraires que vous me donnez. J'avais un peu renoncé à la destination du Vietnam justement en raison des difficultés que je pourrais rencontrer sur le plan matériel en particulier, me préparant à partir seule avec ma fille. Mais ce que vous me dites relance le débat car c'est au Vietnam justement que ma fille rêve d'aller. Comme nous ne connaissons ni le Vietnam, ni la Thaïlande, nous opterions pour le pays où le voyage paraît le plus réalisable, et surtout dans les conditions qui nous permettraient de profiter du voyage sans trop avoir à surmonter d'obstacles... Prêtes à l'aventure, nous ne voudrions pas être trop aventureuses ! Je continue à creuser la question !

Bonne fin de journée à vous

Cordialement Catherine
Catherine
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Regardez bien la destination et avisez selon vos goûts😉 - de surcroit, rien ne vous empêche de faire après le pays que vous n'aurez pas choisi....... c'est totalement différent, donc ça ne fait pas doublon - on aime le Vietnam ou on aime la Thaïlande, rarement les deux : c'est une question de sensibilité personnelle :

On préfère la Thaïlande (c'est pourquoi je vous disais que c'était sans doute plus pratique pour votre Fille) parce que c'est plus riche, plus moderne, plus pratique pour la vie courante peut-être, mais le Vietnam a un autre charme si on recherche moins la facilité - je vous dirai quand même que j'ai toujours été stupéfaite de voir couramment au Vietnam des touristes occidentaux ayant des avatars : qui, son déambulateur, qui était mal-voyant et dirigé par sa femme, et la chose qui m'a le plus surprise : une dame d'une cinquantaine d'années à peine avec sa bouteille d'oxygène sur le dos...dépassant de son sac à dos spécial.; je pense que ce n'était pas gagné à la base....😉

Creusez bien, choisissez bien et passez de bonnes vacances toutes les deux -

Cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like