Ferry de Split vers Hvar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour, Durant notre semaine en Croatie début septembre, nous serons du samedi soir au lundi à Hvar. La veille nous sommes à Sibenik, est ce que nous pouvons partir directement de Sibenik pour Hvar ? ou alors il faut partir de Split ? Y’as une ou plusieurs compagnie qui effectue la liaison ? Nous aurons surement une voiture, quelles sont les tarifs et les horaires ? Le ferry arrive à Hvar ou Stari Grad ? Combien de temps faut il y être avant le départ ? Si vous avez d’autres infos par rapport au ferry je suis preneur Merci
LE Leposeur ·
Hello,

j'ai fait exactement pareil que toi, je suis parti de Sibenik pour Hvar en prenant le bateau à Split. Il n'y a pas de départ de Sibenik vers Hvar avec un ferry.

Voici le site de la compagnie tu auras toutes les infos : http://www.jadrolinija.hr/en/ferry-croatia

Tu arrives à Stari Grad qui est à 15kms de la ville de Hvar environ c'est très vite fait. Le prix est d'environ 60€ ( 2 adultes + voiture ). En septembre je pense que si tu arrives 30 à 45 mns avant c'est bon. Nous y étions en juin et c'était largement suffisant, les bateaux n'étaient jamais pleins.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
MG Mguibentif Globetrotter ·
En voiture, Split-Stari Grad, venir au moins 30 min. avant, se mettre dans la file et aller à pied acheter les billets au kiosque.

horaires, prix, etc. sur http://www.croatiaferries.com/jadrolinija/
Mathilde
VL Vl02 Regular ·
Merci à vous je vais regarder à cela
VL Vl02 Regular ·
quand je regarde ton site, je vois que l'on peux arriver à Hvar pourtant tu me dit que l'on arrive a stari grad
LE Leposeur ·
Hello,

Stari Grad = ferry voiture Hvar = ferry sans voiture
VL Vl02 Regular ·
d'accord 😉 je viens de faire une simulation 110€ A/R avec voiture et 2 personnes, c'est bien le prix ?
LE Leposeur ·
Oui c'est bien ça.
VL Vl02 Regular ·
il est noté: "IMPORTANT! Online ticket is valid for any voyage on the selected date, but does not guarantee boarding for a specific departure time.." c'est pour avertir les gens à arriver ou bien est ce vraiment possible de ne pas prendre le ferry à l'heure sélectionnée ?

Je ne sais pas comment fonctionne le ferry mais si j'achète les billets sur internet, dois quand même passer par le guichet ? ou bien j'ai juste à me mettre dans la fil ? D'ailleurs j'ai juste à prendre la fil qui porte ne n°635 c'est ça ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur place, tu arrives assez tôt, tu te mets dans la file, tu vas acheter tes billets au guichet, je ne vois pas à quoi ça sert de les acheter sur internet avant...
Mathilde
VL Vl02 Regular ·
Je le prend à 17h pour arriver à 19h pour l'aller et le retour. Donc arriver à 16h30 ça sera bon ? Je les achètent en avance pour étaler les dépenses d'ici septembre car j'ai la voiture, les logements, l'argent sur place etc
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le seul risque, c'est de rester planté dans la file en attendant celui de 20 h 30, donc ne pas hésiter à arriver assez en avance... on ne peut rien te dire d'autre...
Mathilde
VL Vl02 Regular ·
ok donc je vais arriver en avance pour être sur alors ;)
VL Vl02 Regular ·
quelles villes visiter sur l'île ? Hvar, Stari Grad, autres ? Après pour les paysages à voir, belles plages et criques ? Avez vous des endroits sympas à me conseiller ? On m'as parler de : Zavala, Ivan Dolac ou la baie de Dubovica pour les plages. En en village, Jelsa et Velo Grablje
LE Leposeur ·
Hello,

à visiter Hvar , Stari Grad, Jelsa, Vrboska...

Pour les plages sans hésiter Dubovica, Soline près de Vrboska, Zavala j'ai moins aimé.

Sinon à Vrisnik près de Jelsa allez manger au Konoba Vrisnik, c'est magnifique et on y mange super bien.

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g659962-d3445898-Reviews-Konoba_Vrisnik-Jelsa_Hvar_Island_Split_Dalmatia_County_Dalmatia.html#REVIEWS

You might also like