Financement possible faire un stage humanitaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Je suis actuellement en école d'infirmière et il nous est proposé de faire un stage humanitaire dans le but de notre formation. Etant donné que ce stage est sur la base du volontariat, tout est à nos frais, transport, vaccins, logement, alimentation, ..

Je voulais savoir si par hasard quelqu'un aurait une idée pour les financements possibles ? (Sachant qu'il faut compter en moyenne 1 500 à 2000 euros selon les pays, d'après les étudiants parti en janvier au Sénégal). A qui pouvons nous nous adresser ?

(Nous partirions à deux au Bénin si ce stage pouvait se faire :), dans un dispensaire, où nous serions a prioris logées).

Merci d'avance à ceux qui auront des idées :)
ZO Zolitaire50 Regular ·
bonjour, le travail est une des meilleures sources de revenus que je pourrais vous conseiller.
Zolitaire50......Fou! mais pas écarté !
GE Geli Veteran ·
Bonjour, Certaines caisses CROUS. Voir aussi le site RepertoireONG. Mais nécessité de monter un dossier, compter minimum 6 mois pour son passage en commission avant attribution des fonds.

Cordialement Geli 😉
ZO Zoub ·
Bonjour,

Merci de cette idée, mais nous travaillons deja toutes les deux les week ends et vacances pour les divers frais de la vie quotidienne, il nous est donc difficile de mettre de coté la totalité de la somme necessaire pour ce stage.
AD Adjoviici Regular ·
Bonjour,

Vous êtes-vous renseigner auprès de votre mairie et/ou de votre conseil général, afin de savoir s'ils proposent des bourses pour un stage à l'étranger ?

Similar discussions

You might also like