Financement d'un stage écovolontaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous Je voudrai partir en stage écovolontaire soit en afrique soit en asie, j'en ai repérer quelques uns. Le problème c'est l'argent, je suis étudiante donc budjet sérré et je voulais savoir si vous connaissier des organismes qui peuvent financé (en partie) ces voyages ou si vous aviez des infos merci d'avance
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.
LY Lylimax ·
Oublier cette question je ne voudrai froisser personne...
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.
LU Luna81 ·
Bonjour,

Pourquoi, annules-tu ta question ? Je la trouve très pertinente !! J'étais partie 1 mois au Mexique quand j'avais 22 ans (et que j'étais encore étudiante) pour être bénévole dans une asso de protection des tortues marines. J'étais partie par le biais d'une asso en France qui organise des "chantiers internationaux". Je ne pensais pas pouvoir obtenir des subventions pour un chantier donc je n'avais même pas essayé (j'avais fait un prêt !!). Et figure toi qu'en rentrant, une dame qui était assise en face de moi dans le train commence à entamer la discussion (elle était curieuse de savoir pourquoi j'étais si bronzée en novembre !). Elle travaillait au Conseil Général d'Ille et Vilaine (où j'habitais à l'époque) et me dit que j'aurais tout à fait pu obtenir des financements du CG, mais aussi du Conseil Régional... même pour un chantier ! Apparemment, ils en donnent chaque année pour des projets similaires. Donc, essaies peut-être de voir de ce côté là... Moi, je me pose la même question aujourd'hui car j'ai beau travailler, je n'ai pas bcp d'argent et comme j'ai plus de 25 ans, c'est bcp plus difficile d'obtenir des financements. Alors si tu trouves d'autres tuyaux... Bon courage !
LY Lylimax ·