Formalités administratives pour les visas au Pérou, Bolivie et Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour a tous et a toutes, Au mois de decembre, je quitte le bresil pour aller passer environ 6 mois du cote du perou, de la bolivie et de l argentine, sans contrainte de temps, je peux passer 3 mois dans un pays, 1 mois dans un autre tout va dependre de ce que j y ferai et de qui j y rencontrerai..... j aurai aime savoir comment ca se passe au niveau des formalites administratives, faut il des visas, leurs durees de validites etc.j aimerai egalement savoir les lieux qui vous semblent incontournables dans ces 3 pays ou les coups de coeurs que vous avez eu pour certains endroits que vous avez visites.... j ai deja qq idees en tete mais j ai besoin d eclaircissements....

merci d avance a tous ceux qui m auront accorde un peu de temps pour me repondre..... si vous avez besoin d infos sur le bresil et plus particulierement bahia, n hesitez pas a me contacter... tchao julien
SB Sbecker Veteran ·
Pas besoin de visa pour ces trois pays si tu es de nationalité francaise. A+ Samuel
SO Sonica ·
C'est marrant, ce sont exactement les 3 pays que je vise, à partir de janvier 2007, pour 6 mois au moins mais pour des projets humanitaires (+ un trekk en Bolivie en juillet). je n'exclus pas du tout le tourisme, au contraire, suffit d'être accompagnée, c'est qd meme bien bien mieux de partager! Alors tiens moi au courant si le coeur t'en dit! Sonia
"Soñar es una enfermedad de la que solo podemos curarnos si siguemos soñando" Proust, traduit par un peruvien!
MA Marite ·
bonsoir Sonica, je pars en Argentine dans 2 semaines, a cordoba pour un premier approche. tu parles des projets humanitaires et c'est cela que j'aimerais pouvoir faire par la suite dans ce pays. je parle courament le spagnol. Pourrais tu m'en donner plus d'informations sur des projets humanitaires possibles et à qui m'adresser? Merci d'avance
Pleure pour avoir perdu ton soleil et quand tu auras fini de pleurer leve ton regard et decouvre le manteau d'étoiles qui te couvre
PA Patagone ·
bonjour, 🙂 je m'en vais à buenos Aires le 9/12 prochain, retour le 6/06/2007 par Bsa. j'ai l'intention de rester 2 mois 1/2 grand max en argentine avant d'aller au chili, pérou et bolivie ensuite...... j'ai une question à vous poser.... je ne souhaite pas avoir de souci avec la douane en arrivant en argentine, mais je sais que n'ayant pas de visa, je ne peux pas rester plus de 3 mois dans le pays....... donc il me faut prouver au douanier que je quitterai le pays 2 mois plus tard pour le chili..... savez-vous comment m'y prendre ? je pensais tout simplement faire la réservation d'un bus (par internet) ou d'un hébergement à Puerto Mont au chili.... Est-ce suffisant ? ou dois-je m'attendre à des problèmes particuliers avec la douane ? je vous remercie pour votre aide. Patagone.😉

Similar discussions

You might also like